Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un preamp DD-EX/DTS-ES/DPL-II/THX pour 150 €

Message » 13 Jan 2004 22:59

Idefixes a écrit:
vincent128 a écrit:Un test est paru sur tom's hardware :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=1

Où l'on apprend que, à prix égal, les enceintes informatiques seraient meilleures que les enceintes et ampli de salon!
Morceaux choisis :
"Creative a lancé il y a quelques années le kit 3500, un beau produit entrée de gamme qui concurrençait des chaînes Home Cinéma deux à trois fois plus chères"
"les ensembles Home Cinéma de Sony, JVC et consœur à 1 000 euros peuvent être distancés sans problème par l’élite informatique". JVC peut-être, mais Sony, j'aimerais l'entendre moi-même! Un Sony DAV-S550 ou un AVD-S50 doit mettre un baffe à tous les systèmes informatiques équivalents!
Et encore, ils n'ont pas choisi les meilleures références en musicalité : pour 1000 euros, on peut faire mieux que Sony ou JVC!

Leur référence pour la comparaison est "un ensemble amplificateur Pioneer VSXAX3S 7.1 et des enceintes Mission idoines, soit du haut de gamme Hi-Fi".
Mission Idoines, je ne connais pas ce modèle! ;) Ils auraient pu être plus précis! :o
Un ampli HC Pioneer comme HDG Hi-fi, argh, mes pilules! ;)
En tous cas, ce n'est pas la référence que j'aurais choisi...



Balade toi un peu sur les différents forum informatiques et fais des recherches sur la réputation du site dont tu donnes le liens.....................alors venant d'eux plus rien ne m'étonne.................

Marc


Euh, tu pourrais pas me faire un résumé?

En fait je lis tom's, très épisodiquement, depuis 1999, et à l'époque il n'y avait que le site anglais, orienté overclocking sans concession. Je continue à apprécier ce site, mais il y a sans doute eu des dérives dont je ne suis pas conscient...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2004 9:49

Les sites français et anglais n'ont rien à voir. Le site français
traduit de temps en temps des articles de l'anglais et sinon,
ils font comme ils peuvent des articles du genre de celui-là,
avec pas mal d'idées "à la louche" sur tout et rien, ici, la hifi

Le site anglais était très sérieux, à l'époque, Intel venait sur
leur site pour savoir à combien leurs CPU pouvait tourner, il
y avait même d'ailleurs, un compteur de visiteur spécial pour
les gens d'intel, c'était très drôle.
Et puis toms s'est pété le ### de thunes et il est parti dans
les iles, gérer son capital pendant que d'autres font le boulot
à sa place. Et moins bien...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:39

Austin a écrit:
Xéna a écrit:
ajds a écrit:Blague à part, ce petit truc qui peut paraître gadget pourrais très bien fonctionner, même dans une instal HC.

Je me pose à ce sujet la question suivante : quid de l'utiliser pour générer uniquement les 2 canaux surround arrières avec un ampli stéréo, les autres canaux étant assumés par mon DSP-A1 ?


C'est à dire ?
Tu veux faire de l'EX avec ça ?

Ca veut dire que le DSPA1 ne s'occupera que des 3 avants, et ce "truc" des trois arrières (le 7.1 n'existe pas)...pas forcément top.

Le DSP-A1 s'occupera du 5.1 ( il le fait très bien :) ) et je récupèrerai le canal EX du DDTS-100. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 14 Jan 2004 12:41

Maintenant je comprends un peu mieux!
Le round-up d'enceintes PC, cité en référence dans l'article sur le pré-amp Cambridge, m'avait paru beaucoup plus modéré, tout en étant sérieux et bien fait.
http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1
Il n'y avait pas de blabla sur les enceintes PC mieux que les appareils de salon. Et pourtant, il a été écrit par un certain Jean-Pierre Roche, qui a un mail chez tomshardware.fr mais n'apparait dans aucun des organigrammes de tom's, ni français ni américain. Serait-il français? Pourquoi cette différence de ton par rapport à Stéphane Kauffman?
Alors, est-ce l'article français qui est traduit de l'américain, ou l'article américain qui est traduit du français?
http://www.tomshardware.com/video/20031222/index.html

En tous cas Stéphane Kauffman, qui est le rédac-chef de l'édition française, semble s'engager dans la croisade "matériel informatique contre matériel de salon". Il lui faudrait des arguments un peu plus sérieux qu'un ampli HC Pionneer présenté comme "hi-fi HDG"!!!
Et maintenant qu'on lui connaît ce biais, on peut douter de la neutralité de l'article!
Et notamment, on comprend peut-être mieux l'absence d'un chapitre sur les performances de ce pré-amp en musique stéréo.

Sans vouloir détourner le fil sur une discussion sur les enceintes de PC, je trouve que les Creative Gigaworks qui ont gagné le test ressemblent très fortement, dans leur conception, au kit 5.1 JBL SCS120 que j'ai, qui sont des enceintes qui ont déjà plusieurs années et constituent une entrée de gamme en HC de salon. Bref, un design très classique et qui fonctionne correctement : mini satellites 2 voies, et caisson avec HP de 20cm. La seule différence avec ce kit de salon que j'ai payé 120 euros d'occase, c'est que les Creative sont en 7.1 et sont un système actif. Il faudrait donc connaître également la qualité des amplis intégrés.
A noter que les Gigaworks ne sont pas encore sorties et sont donc introuvables :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... -62017.htm

Ces gigaworks à 500 euros + le décodeur-préamp pourraient effectivement permettre d'accéder à un 7.1 correct pour 650 euros.

Il est possible que cela fasse jeu égal avec un ensemble de salon comme celui-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 4000S.html
Et il faut reconnaître qu'à ce prix en matériel de salon on trouve rarement du 7.1 mais au mieux du 6.1.

En bref, il est sans doute vrai que le hdg du matériel informatique rejoint l'entrée de gamme ou la moyenne gamme inférieure du matériel de salon. De là à dire que ça écrase tous les systèmes de salon jusqu'à 1000 euros, je crois que c'est un peu exagéré. ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:34

Pensez-vous qu'il est possible de brancher ce petit appareil sur un DVD pour bénéficier du décodage sur son install HC?
Si oui, comment?

Merci
Tony33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2004 21:22

Tony33 a écrit:Pensez-vous qu'il est possible de brancher ce petit appareil sur un DVD pour bénéficier du décodage sur son install HC?
Si oui, comment?

Merci


Ca s'utilise exactement comme un preampli HC.

Il suffit de connecter le DVD en numérique sur le DDTS-100.
Ensuite mettre un ampli de puissance sur les sorties analogiques du DDTS-100.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2004 21:57

Je vais utilisé un hk1.0 en préampli, mon DVD étant branché sur les entrées 7.1, est ce que je peux brancher le DDTS100 entre le preamp et le DVD?
Je sais ce serait de la confiture à un petit cochon, mais mon banquier ne veut pas entendre parler de RSP 1066, donc en attendant ca pourrait etre un solution
Tony33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2004 3:31

Tony33 a écrit:Je vais utilisé un hk1.0 en préampli, mon DVD étant branché sur les entrées 7.1, est ce que je peux brancher le DDTS100 entre le preamp et le DVD?


Je ne comprends pas.
Si ton lecteur DVD décode déjà le DD et le DTS, pourquoi a tu besoin d'un décodeur supplémentaire ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2004 10:16

Y pas de lecteurs dvd qui fassent du ex ou du es avec sortie 7.1 d où l intérêt de cette appareil entre un lecteur et un preamp analogique comme le hk 1.0.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:11

Merci Harmanien, c'est exactement ce qui m'interesse dans ce boitier, j'aurais du mieux m'expliquer.
Tony33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:22

Harmanien a écrit:Y pas de lecteurs dvd qui fassent du ex ou du es avec sortie 7.1 d où l intérêt de cette appareil entre un lecteur et un preamp analogique comme le hk 1.0.


+1 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:41

ouais ben je doute que les DAC de ce truc soient à l'image d'un HK1.0 ...

Ça ferait un beau gachis :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:54

Harmanien a écrit:Y pas de lecteurs dvd qui fassent du ex ou du es avec sortie 7.1 d où l intérêt de cette appareil entre un lecteur et un preamp analogique comme le hk 1.0.


Le EX et Es est matricé je crois dans les arriéres. Si tel est le cas, cet appareil peut servir juste a recupérer la 6ieme voies en gardant les décodeurs du DVD (en recupérant ce matriçage)

Si ceux-ci sont bons, cela peut etre une trés bonne alternative EX/ES et qualité audio ;)
fred-ql
 
Messages: 4885
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 22 Jan 2004 20:17

fred-ql a écrit:
Harmanien a écrit:Y pas de lecteurs dvd qui fassent du ex ou du es avec sortie 7.1 d où l intérêt de cette appareil entre un lecteur et un preamp analogique comme le hk 1.0.


Le EX et Es est matricé je crois dans les arriéres. Si tel est le cas, cet appareil peut servir juste a recupérer la 6ieme voies en gardant les décodeurs du DVD (en recupérant ce matriçage)

Si ceux-ci sont bons, cela peut etre une trés bonne alternative EX/ES et qualité audio ;)

tout a fait d'accord
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:45

Bon puisque tout le monde, ou presque, à l'air de dire que ca n'est pas une si mauvaise idée que cela, je pense que je vais en acheter un. Par contre je suis très mauvais quand il s'agit de branchements, j'aurais besoin de votre aide, voir ma signature pour ma config.
Si vraiment le rendu sonore est tout pourri, mon PC sera content de récupérer du multicanal pour les DIVX, après tout, pour 150 Euros, il ne peut y avoir que de bonne surprises.
Tony33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message