Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme a raison ?

Message » 22 Jan 2004 14:11

La seule façon de savoir qui a raison est d'inviter Ben Harper à écouter vos systèmes. C'est simple non ? :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:21

François H. a écrit:Ouais, moi, je veux bien, mais ce morceau N° 5 " Jah Work " est tellement chargé en bas que les systèmes " descendant moins " passeront beaucoup mieux cette plage que ceux qui descendent très bas avec du niveau... :-?

Atténuer les fréquences " responsables du problème " ou tout bonnement les couper résoudra certes le problème, mais en le masquant... :-?

Un autre exemple flagrant : sur la plage " Le temps passé " de l'album " La fabuleuse histoire de Mister Swing" de l'excellent Michel Jonasz... :wink:

A l'inverse, les CD ayant un niveau " normal " dans le grave seront trop " légers en bas " sur le système qui atténue le vrai grave... :wink:


je sais pas trop si j'ai bien compris, mais ce que je comprend de ceci me parait plutot logique
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:56

François H. a écrit:
patyat a écrit:
Hé hé hé , je me marre...




Ouais ?? :roll:

Ben, développe un peu, je pense que ça sera plus constructif... 8)


C'est juste que tu parles d'un vrai grave.

C'est quoi un vrai grave ? C'est le tien ou le mien ?
C'est celui qui est décrit par un micro et un oscilloscope, donnant des bô chiffres style 20Hz à 0 dB ou celui que l'on entend dans une salle de concert et qui ne sera pas le même dans une autre salle ?
En fait c'est quoi la vérité vraie ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:14

le grave c'est ma spécialité alors allons y :plusieurs methodes pour ecouter du vrai grave 1) l'orgue d'église 2) tu fais jouer un contrebassiste seul à 2/3 métres de toi 3) tu fais jouer un bassiste de rock sur une jazz bass fender / ampli bass fender à la meme distance de toi 4) tu tapes sur les touches graves du piano bosendorfer ! a queue grand concerto , premiére octave à gauche toute 5) idem avec un synthé korg bass....et si ta chaine rend tous ces beaux sons idem à la réalité t'as gagné :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:57

Mon grain de sel, juste pour info, "le temps passé" de Jonasz : Crètes 0.3 dB à 30 Hz !!! (soft et carte RME)
Petis HP et amplis anémiques s'abstenir.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:58

François H. a écrit:Ce n'était pas à prendre au sens " vrai " comme réaliste, mais plutôt au sens qui s'oppose à un petit grave timide sans niveau " effectif " dans l'extrême grave et ne craignant donc pas les niveaux démentiels tout en bas sur les disques contenant réellement ces informations.... :wink:


Mon explication est certes un peu tordue, mais j'espère cependant qu'elle reste compréhensible.... 8)


Comme dirait Lino "Un grave d'homme quoi"
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:07

papy, fender en ampli basse (et guitare aussi d'ailleurs) pour du rock, c'est naze :wink: :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:13

sbringer a écrit:papy, fender en ampli basse (et guitare aussi d'ailleurs) pour du rock, c'est naze :wink: :D

C'est vintage, on va dire :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:14

sbringer a écrit:papy, fender en ampli basse (et guitare aussi d'ailleurs) pour du rock, c'est naze :wink: :D

Pfff, c'est clair : Marshall pour la gratte et TraceEliot pour la basse :D :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:21

THRAK a écrit:
sbringer a écrit:papy, fender en ampli basse (et guitare aussi d'ailleurs) pour du rock, c'est naze :wink: :D

Pfff, c'est clair : Marshall pour la gratte et TraceEliot pour la basse :D :wink:
vous n'y etes pas les gamins :D la hopfner et /ou la rickenbacker de paul ...ça c'est du jouet..... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:22

ouaip en gratte y a aussi (en plus des anciens marshall les nouveaux pas top) mesa boogie et roland
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message