Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR visite Quatuor Music (Lyon)

Message » 22 Jan 2004 13:26

Sonark a écrit:
Keron a écrit:
Pour le câble le CR va venir. Mais j'attend car mes conclusions vont faire couler beaucoup d'encre :-).


Keron ou l'art de se faire prier :lol:

Alors c'est quoi cette bombe ?

Qu'en penses-tu Sonark de ce cable, sans savoir d'ou il vient ni combien il coute ??
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 13:38

Xav47 a écrit:
Sonark a écrit:
Keron a écrit:
Pour le câble le CR va venir. Mais j'attend car mes conclusions vont faire couler beaucoup d'encre :-).


Keron ou l'art de se faire prier :lol:

Alors c'est quoi cette bombe ?

Qu'en penses-tu Sonark de ce cable, sans savoir d'ou il vient ni combien il coute ??


Désolé Xav mais je crains d'être d'aucune aide :-?

Je suis parti au moment où ils commencaient à peine faire des tests avec ce nouveau câble. Donc je suis aussi impatient que toi de savoir ce qu'il en est...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 13:41

Bon là je viens de faire du rameur et du vélo. Je vais prendre ma douche. A+ :-)

Remarquez que Viablue distribue en ce moment le câble monté avec fiches cinch QTC et gaine nylon pour 29,90 les deux cordons de 1 m !!!

Allez, j'y vais.....



... a la douche :-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2004 13:56

Au fait, ça m'intéresserait énormément si quelqu'un pouvait me donner les caractères du lecteur Audio Aéro Capitole et de l'ampli Air Tight ATM-2. C'est dans le but de mieux analyser les enceintes Vulcain Tosca.

J'ai ma petite idée sur la question et notamment l'influence de chaque élément sur l'écoute d'hier mais je ne voudrais pas faire de supposition dans le vide...


Merci d'avance à tous ceux qui ont pu écouter ces élements et qui viendront partager ici leur expérience 8)


PS : Keron, t'as intérêt à prendre vite ta douche :evil: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:33

Mercredi 21 janvier, 18h40.

Alors que Marsupilami préparait les galettes de son sac dans le bureau de Carl, j’ai rejoins ce dernier en grande discussion avec Sornak au sujet des enceintes Megaphone :lol : (ce sera certainement le sujet d’une prochaine rencontre sur Lyon. Faut juste trouver qui en vend. Sornak tu peux tenter quelque chose ?), je me suis lentement dirigé vers Carl avec mon petit câble de modulation Viablue à la main.

Il s’agit d’un câble de cuivre dont nous avons déjà parlé. Sa référence chez Viablue est le NF-A7. Il dispose d’un triple blindage. Mon montage est en vraie masse totale. La tresse la plus externe en contact avec le feuillard est reliée de part et d’autre. Le tresse intérieure, presque au contact de l’âme, reliée d’un seul côté à la masse. J’ai passé deux heures à réaliser ce cordon ce qui a bien amusé Carl ;-).

Au bout de deux heures d’écoutes du système de test drivant les Tosca, je ne peux que conclure que je n’aurai que rarement l’occasion de tester ce petit câble de modulation dans de telles conditions.

L’ensemble Capitole, Air Tight et Tosca est d’exception. Il révèle chaque détail d’un CD. Ne laisse rien à l’approximation. Et changer un simple cordon ici ne peut passer inaperçu.

Voici donc le cordon NF-A7 qui prend sans complexe la place du câble Nordost à plus de 250 euros. Pourvu que j’ai bien réalisé mes soudures….

Je préviens tout de même Carl que ce câble n’a qu’entre 15 et 20 heures de rôdage tout au plus. C’est un peu léger.

Je laisse Carl sélectionné l’un de ses albums favori pour tester le cordon. Un grand classique avec solo de violion, percussions aériennes et grosses phrases ochestrales. Un disque plein de pièges. Désolé, je n’ai pas relevé le nom du titre ni de l’auteur tout attentif que j’étais à l’écoute de mon câble. Vous l’avez noté vous ?

Ignorant tout de ce titre, n’ayant pas fait une écoute préalable avec le Nordost, je m’en remet tout d’abord à l’avis de Carl qui reste muet. Il écoute. J’écoute. Cela sonne juste à mes oreilles. Le violon est clair.

Au bout d’une minute, Carl se retourne et me dit :

" Combien coûte déjà ce câble ? "

Quand je lui dis, couvert par un gros mouvement et Hervé qui débouche les bouteilles derrière nous, 2,40 euros, Carl comprend 40 euros et ne semble par sourciller. Voire même satisfait.

En lui affirmant que le prix du câble monté par mes soins est bien de 24 euros les
2 cordons de 1 m il ne peut qu’affirmer que c’est un rapport qualité prix étonnant.

Je profite alors de l’occupation de Marsupilami pour lui subtiliser dans son cabas le cordon Ogophon qu’il a apporté pour comparaison, voulant situer exactement ce que pourrait encore gagner le Viablue pour atteindre le niveau de la référence actuelle en DIY dans une fourchette de prix raisonnable.

La suite tout à l’heure … :lol: ;-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2004 14:41

Dommage que tu aies donné le prix du câble. Par expérience, je trouve que ça fausse le jugement, surtout dans le domaine audiophile si assujéti au syndrome placébo...

Si j'étais toi j'aurais répondu 250€ pour mettre ton câble au niveau du Nordost. Et là, on aurait eu le véritable avis de Carl, dans l'absolu, sur la qualité du produit, et rien d'autre. Il aurait été largement temps après d'en déduire le rapport qualité/prix...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:47

Keron a écrit:La suite tout à l’heure … :lol: ;-)

T'aurais pas du prendre ta douche, parce que la, c'est le goudron et les plumes !!! :evil: :wink: :D

Keron a écrit: J’écoute. Cela sonne juste à mes oreilles. Le violon est clair.

Par "clair", tu entends quoi: comme un vrai violon ou alors un peu perché dans les aigus ??
Dernière édition par Xav47 le 22 Jan 2004 15:42, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:08

Santa barbara tu nous diras pourquoi....
au prochain episode, qu adviendra t il de l ogophon, le nf-a7 sera t il jetté au feu?steven retrouera t il jenny enfermer ds le placard a chaussure?
la suite ds le prochain episode.
Keron lance toi ds le sitcom... t doué... :lol:
a plus
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:12

Sonark a écrit:Au fait, ça m'intéresserait énormément si quelqu'un pouvait me donner les caractères du lecteur Audio Aéro Capitole et de l'ampli Air Tight ATM-2. C'est dans le but de mieux analyser les enceintes Vulcain Tosca.

J'ai ma petite idée sur la question et notamment l'influence de chaque élément sur l'écoute d'hier mais je ne voudrais pas faire de supposition dans le vide...


Merci d'avance à tous ceux qui ont pu écouter ces élements et qui viendront partager ici leur expérience 8)


PS : Keron, t'as intérêt à prendre vite ta douche :evil: :lol:


ATM 2 :

http://prestige.pveditions.com/be-pav/be-pav?id=1101
Image

AudioAero : cf. debut du post, j'ai mis un lien ;-)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:38

ranix a écrit:Santa barbara tu nous diras pourquoi....
au prochain episode, qu adviendra t il de l ogophon, le nf-a7 sera t il jetté au feu?steven retrouera t il jenny enfermer ds le placard a chaussure?
la suite ds le prochain episode.
Keron lance toi ds le sitcom... t doué... :lol:
a plus


En raison d'une intervention des intermittents du spectacle, Sornak contestant le fait que j'ai donné le prix des câbles, la suite du CR est reporté.

On remercie Sonark :wink: :lol: :D

PS / Sonark, ton Cd de bignou tu l'as trouvé où ? Le groupe se présente encore en France ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2004 15:45

Xav un achat groupé de goudrons et de plumes, ca te dis?
laisse moi m occuper du goudron, si si j insite...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:50

ranix a écrit:Xav un achat groupé de goudrons et de plumes, ca te dis?
laisse moi m occuper du goudron, si si j insite...

Ok!!! En plus le goudron, c'est trés bon pour l'audio !! :lol: :D :D :D
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:00

Bonjour à tous, :D
je tenais à remercier Keron et Marsupilami pour l'organisation sans faille de cette petite rencontre, et souligner aussi l'accueil toujours tres chaleureux de Carl lors de cette soirée. :lol:

Pour ce qui concerne l'ecoute, je crois que tout a été dit sur la performance du systeme présenté, ceci etant, pour les comparaisons, ne connaissant ni le lecteur, ni l'ampli, ni la totalité des morceaux joués :oops: , j'ai essayé de me laisser baigner par la musique sans parvenir à ressentir l'emotion de quelques rares ecoutes que j'ai pu faire au préalable. :cry:

J'avais deja ecouté cet ete la Tosca, en comparaison avec l'aida sur du full Moon, et si mes souvenirs ne me trahissent pas, l'association avec ces electronique donnait un meilleur resultat (scene sonore plus stable et plus profonde).

Je pense qu'a ce niveau de prix, la concurence est rude, mais la tosca avec sa presentation et sa qualité de fabrication trouvera surement son public vers les amateurs de musique classique, jazz en petite formation plus que chez les amateurs de rock et musique electronique.....

Il faudra que je prenne le temps d'y retourner plus longuement avec mes CD et mes electroniques pour juger sur piece et faire mon choix...

PS: Herve peux-tu me dire par MP le montant de la participation
que je t'adresse cela par courrier. :wink:
A+. JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:10

Keron a écrit:
ranix a écrit:Santa barbara tu nous diras pourquoi....
au prochain episode, qu adviendra t il de l ogophon, le nf-a7 sera t il jetté au feu?steven retrouera t il jenny enfermer ds le placard a chaussure?
la suite ds le prochain episode.
Keron lance toi ds le sitcom... t doué... :lol:
a plus


En raison d'une intervention des intermittents du spectacle, Sornak contestant le fait que j'ai donné le prix des câbles, la suite du CR est reporté.

On remercie Sonark :wink: :lol: :D

PS / Sonark, ton Cd de bignou tu l'as trouvé où ? Le groupe se présente encore en France ?


Oooooh le coup bas ! :oops: :oops: :oops:

N'empêche que j'ai raison pour le prix du câble. Na ! :P Tu n'aurais rien dit ou triché, je suis sûr que le jugement de Carl aurait été différent. Attention, je ne remets pas en compte la sincérité de Carl, je souligne juste l'influence "sous-jacente" du prix sur son jugement. Il en est d'ailleurs de même pour tout le monde et c'est pour ça que je n'ai pas cherché à connaitre le prix du système et je ne sais toujours pas combien il coute ! (sauf pour les enceintes où j'ai entendu malgré moi leur tarif durant la conversation).


Sinon, j'ai acheté le CD de Biniou à Lorient ya 4-5 ans directement au stand du groupe quand je l'ai écouté en live. Mais je pense qu'il est possible de le trouver à la Fnac ou sur Amazon. sa référence exacte est : Bagad Kemper - Hep Diskrog - KMCD100 - produit par Keltia Musique : www.keltiamusique.com

Edit : en faisant une recherche sur le site de Keltia, j'ai trouvé l'album :
http://www.keltiamusique.com/keltia/det ... ef=KMCD100
Apparemment on peut l'acheter directement chez eux... 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:19

Sonark, ce qui m'intéressait c'était la comparaison NFA7 / Ogophon. Et là, Carl n'a jamais su le prix de l'Ogophon.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message