Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour HP à 4 ohms?

Message » 21 Jan 2004 23:14

Ayant déjà 4 haut-parleurs à 4 ohms (Kef Référence), est-ce que cela poserait des problèmes pour un futur ampli AV?
Dans quelle catégorie de prix dois-je m'orienter?

En plus, est-il possible de combiner un HP central à 8 ohms ou est-ce qu'il faut rester dans les 4 ohms?

Merci, Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2004 1:12

bonsoir,

une petite recherche sur les ohms ou sur l'impédance et tu trouveras une joli réponse... qui doit être dans la FAQ en tête de liste d'ailleurs...
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 22 Jan 2004 10:07

Bonjour,
Les amplis AudioVideo disposent generalement d'une alimentation tres sous-dimensionnée. Elle privilegient la tension à la capacite en courant pour afficher des puissances flateuses...Peu importe car les acheteurs ecoutent souvent à bas niveau sonore...

Les marques suivantes proposent des alimentations compatibles avec des enceintes difficiles ( 4 ohm de module, et dephasage) : Nad, Rotel, HK pour les marques grand public.


Si tu as un peu plus d'argent, toujours en transistor, les KRELL showcase ou theater amplier sont de très bon choix ( en particulier à cause de sa valeur de revente). Il ne faut pas pour autant payer le prix reclamé par certains revendeurs...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Jan 2004 10:19

Vi, tout ces chose sont valable, si les constructeur avaient la même façon de mesurer l'impédance d'un HP...

c'est trés loins d'être le cas..., c'est un peut au pif... je me suis déjà trouvé avec deux courbes d'impédance quasi identique, le constructeur donnais 4, et l'autre 8

cela dis, l'un des choix que l'on peut faire c'est de prendre une enceinte 4 pour "tirer" plus sur l'ampli, et la comme le dis Antony, vu les construction actuelle, c'est pas terrible

si il y a quelque année je disais vas 'y pas de danger, ça vas juste chauffer un peu, je me demande ce que ce passerais sur ces intégrés anémique...de maintenant

quand au mélange 8/4, mis de coté la résistance de l'ampli :), un réglage de niveau suffit à corrigé la différence.

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:09

Avec les integres de maintenant, cela ne risque rien ! car l alimentation s ecroule protégeant ainsi les transistors de sortie !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:11

Avec les integres de maintenant, cela ne risque rien ! car l alimentation s ecroule protégeant ainsi les transistors de sortie !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Si je comprends bien, il n'y aurait pas trop de problèmes si j'achète un ampli de, disons > 2500 euros, ce qui est le budget que je prévoit, vu que je trouve les qualités sonores (stéréo et SACD) très importantes.

Un autre truc qui m'est venu à l'esprit: est-il possible, pour soulager l'ampli AV et probablement obtenir un meilleur son, d'utiliser les sorties "pre out" pour connecter à mon ampli de puissance stéréo pour les HP gauche et droite devant uniquement et d'utiliser l'ampli AV pour les autres HP?
Peut-être une question stupide :oops: , mais il faut quand-même avouer que les choses étaient vachement plus simple dans "l'ère stéréo" :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:13

C est vraiment ce que l on peut faire de mieux !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Jan 2004 0:54

est-il possible, pour soulager l'ampli AV et probablement obtenir un meilleur son, d'utiliser les sorties "pre out"

Oui ... mais...

c'est une bonne chose bien sur beaucoup le font...

et mais parceque, certain ampli interne ne sont pas débranchable...

et un ampli les prise à l'air, c'est a dire sans aucunne charge, certain n'aime pas, donc attention...

l'ideal...
sortie préampli & entrée ampli, sur la sortie tu branche ton ampli, et l'ampli de l'intégré tu le bouche avec deux cinch en court jus...

si tu à juste la sortie, tu cherche à débrancher en interne l'alimentation de l'ampli...

....


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message