Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR chez Gérard B....

Message » 22 Jan 2004 16:58

historique : je rencontre ce bon copain il y a 3/4 ans au club AAA , bara qué la quarantaine (style maxitrans et novo) à l'epoque

cd denon :x

intégré denon :x

enceintes electostatiques hollandaises (ch'sais plus la marque)

enceintes revox :x electrodynamique :x

jp poli mais desespéré devant une si bonne chaine!!!!! :roll:

tout ce jolie monde est parti à la poubelle ou chez des debutants hi fi
a present :
ampli cayin 500

cd musica nova (sortie à tubes) niveau cayin 16 a

enceintes audio data (rfa) 2x 17cm + tweeter 45 kg piéce


platine clearaudio champion + cellule MC meme marque à 600 euros

module phono audiomat à 1500 euros



vient d'acheter un laveur de vinyles...


magasin préféré :hifi forum saarbrucken rfa et achat d'occasion


résultat 18/20 une grande chaine de la région


handicap : un trop petit local 3,5/4 m
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:02

Sobre, sans chichi :wink:
18/20
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:03

Là où papy passe,
Le totor trépasse !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:09

le "gérard" quand on s'est connu ne voulait rien savoir du vinyle :( t'as vu le résultat du travail de fond sur cerveau du copain par le gourou papy :lol: :lol: :il posséde une des meilleures platines de la région... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:27

Correction :

Là où papy passe,
CDs et totors trépassent !!!

Image Image
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:57

bornert a écrit:le "gérard" quand on s'est connu ne voulait rien savoir du vinyle :( t'as vu le résultat du travail de fond sur cerveau du copain par le gourou papy :lol: :lol: :il posséde une des meilleures platines de la région... :wink:

Ce qui confirme ta réputation et les risques inconsidérés que prennent les personnes qui te côtoient... :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, quelle histoire cette guerre vinyle/CD et totors/tubes. On a vraiment l'impression d'être dans les grands conflit de l'Histoire du genre nordistes contre sudistes ou Bush vs Ben Laden :D

J'espère que le jour où je finirai par écouter ces fout*s vinyles et tubes ça en vaudra la peine après tout le lavage de cerveau qu'on tente de nous faire subir sur ce forum ! :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:11

Thrak,

je pense que une platine Clearaudio sur du Manley (par ex.) çà vaut le coup d'oeil, et l'écoute...

Après une EMT sur du Mac 275 commemo. là je te laisserais seul juge. :wink:

En tout état de cause, les bonnes platines vynils çà existe (enfin je crois), mais les bons lecteurs CD aussi.

Ceci dit je veut bien croire qu'entre un ensemble Denon et une Clearaudio + Cayin 500 il n'y ait pas photo.C'est pas le même budget :wink:

De la à en déduire que le LP est supérieur au CD et le tube au totor, il y à un abîme que je me garderais de franchir.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:17

THRAK a écrit:
bornert a écrit:le "gérard" quand on s'est connu ne voulait rien savoir du vinyle :( t'as vu le résultat du travail de fond sur cerveau du copain par le gourou papy :lol: :lol: :il posséde une des meilleures platines de la région... :wink:

Ce qui confirme ta réputation et les risques inconsidérés que prennent les personnes qui te côtoient... :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, quelle histoire cette guerre vinyle/CD et totors/tubes. On a vraiment l'impression d'être dans les grands conflit de l'Histoire du genre nordistes contre sudistes ou Bush vs Ben Laden :D

J'espère que le jour où je finirai par écouter ces fout*s vinyles et tubes ça en vaudra la peine après tout le lavage de cerveau qu'on tente de nous faire subir sur ce forum ! :lol:
y a pas de lavage de cerveau sur ce forum...je suis presque seul contre tous :( :( evidemment sur l'autre ils ont tous tubes/vinyle :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:28

novo a écrit:Thrak,

je pense que une platine Clearaudio sur du Manley (par ex.) çà vaut le coup d'oeil, et l'écoute...

Après une EMT sur du Mac 275 commemo. là je te laisserais seul juge. :wink:

En tout état de cause, les bonnes platines vynils çà existe (enfin je crois), mais les bons lecteurs CD aussi.

Ceci dit je veut bien croire qu'entre un ensemble Denon et une Clearaudio + Cayin 500 il n'y ait pas photo.C'est pas le même budget :wink:

De la à en déduire que le LP est supérieur au CD et le tube au totor, il y à un abîme que je me garderais de franchir.

Je charrie, évidemment. J'ai juste lancé un avis comme ça pour vous titiller un peu. Je ne doute pas que certains systèmes vinyle et tubes apportent beaucoup de plaisir à leur proprio :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:35

Thrak a ecrit
Je charrie, évidemment. J'ai juste lancé un avis comme ça pour vous titiller un peu. Je ne doute pas que certains systèmes vinyle et tubes apportent beaucoup de plaisir à leur proprio


Moi de même, je ne rate pas une occasion de titiller le papy, mais çà n'est jamais bien méchant.

Mais dans les paltines LP et les tubes , tout ne se vaut pas ....................
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:38

novo a écrit:Thrak a ecrit
Je charrie, évidemment. J'ai juste lancé un avis comme ça pour vous titiller un peu. Je ne doute pas que certains systèmes vinyle et tubes apportent beaucoup de plaisir à leur proprio


Moi de même, je ne rate pas une occasion de titiller le papy, mais çà n'est jamais bien méchant.

Mais dans les paltines LP et les tubes , tout ne se vaut pas ....................

... tout comme en CD et totors, effectivement.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:41

CQFD, donc rien n'est forcément bon.

Il faudra donc tout essayer :o :o
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales