Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 06 Jan 2004 21:30

un sunfire 200w sur des thiels pfffffff :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:38

C'est si mou que ça du Sunfire ?? :o
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:45

adol a écrit:
Tient David, toi qui a déjà testé les CS2.4, pourrais-tu nous faire part d'un beau CR
Elles cogitent de + en + dans ma tête pour épauler ma MCS1


le problème c'est que ma dernière écoute des 2.4 a fini sur une écoute des cs6 :)

bon comme dirait phil, la cs6 c'est pas un AMPLI qu'il lui faut c'est un AMPLIAMPLI


finalement, je me demande si le mieux pour ta msc1 ce ne serait pas de lui rajouter 3 mcs1 avec un bon caisson de basse rapide et profond :wink:

Sinon chez bryson les 7 et 14b sont quand même de belles centrales à courant :wink:


oui les Bryston sont de bonne central a courant, d accord, mais cela fait plutot central gaz, sur les Thiel c est plutot du nucleaire qu il faut, d ailleur meme remarque pour les Apoge ou il faut carrement une central intersideral martienne pour les alimente :) :) :) et encore :wink: c est juste 8)

tu devrais d ailleur leurs des Krell RST en quatre blocs crois moi tu ne seras pas decu du voyage ( reference standart 250W) bon courage pour les trouver c est carrement difficile :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:38

beeeauuurrrkkk un sunfire sur des thiel 6, on a pas idée, comme quoi moyens et bon gout ne vont pas souvent de pair

C'est si mou que ça du Sunfire ??


c'est surtout un peu barbare et pas très délicat pour des thiel........

tu devrais d ailleur leurs des Krell RST en quatre blocs crois moi tu ne seras pas decu du voyage ( reference standart 250W) bon courage pour les trouver c est carrement difficile


m'en parles pas de ceux-la, j'en avais vu quatre à vendre il y a 2 ans, ils ont été achetés par un type qui a des apogée et moi je suis passé à coté, je m'arrache encore une poignée de cheveux par jour en souvenir de ce jour maudit
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:17

adol a écrit:beeeauuurrrkkk un sunfire sur des thiel 6, on a pas idée, comme quoi moyens et bon gout ne vont pas souvent de pair

C'est si mou que ça du Sunfire ??


c'est surtout un peu barbare et pas très délicat pour des thiel........

tu devrais d ailleur leurs des Krell RST en quatre blocs crois moi tu ne seras pas decu du voyage ( reference standart 250W) bon courage pour les trouver c est carrement difficile


m'en parles pas de ceux-la, j'en avais vu quatre à vendre il y a 2 ans, ils ont été achetés par un type qui a des apogée et moi je suis passé à coté, je m'arrache encore une poignée de cheveux par jour en souvenir de ce jour maudit


non :o :o

le jour ou j en trouve je me les fais 8) 8) pour mes enceintes il n y a pas mieux, tu sais que je les ais entendus sur tes apoge, et bien je peux te jurer que les rubans il bougent pas d un poil :P :P

et je me rappel de la puissance de ces betes surtout de la mise en phase et de focalisation, en plus il timbres comme du bon tube :o :o bon c est vrai faut aimer le look pas tres glop, en plus il prennent beaucoup de place, ils sont en classe A glissante, donc question conso ca vas.

a l epoque il n y avais que celui la et quelque KMA, qui etait souvent en demo, parce que les autres comme les accuphase cramer au bout d une semaine, meme les ML :wink:

tu sais que tu peut encore leur mettre un bloc de type KSA200s ou le 300s pas trop cher d occase, il sont prevus pour fonctionner sur moins d un homs et je te dis pas la puissance 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:31

le jour ou j en trouve je me les fais pour mes enceintes il n y a pas mieux, tu sais que je les ais entendus sur tes apoge, et bien je peux te jurer que les rubans il bougent pas d un poil


non le jour ou tu en trouves, tu me les vends :)

ça doit etre beau des rubans qui bougent pas.... chez moi le médium fait la danse de st guy à la moindre impulsion mais je suis toujours surpris que mon tas ne m'ait pas encore sauté à la figure, pourtant je suis sur que certains soirs il regrette d'etre chez moi à faire bouger 3m² de rubans :)

tu sais que tu peut encore leur mettre un bloc de type KSA200s ou le 300s pas trop cher d occase, il sont prevus pour fonctionner sur moins d un homs et je te dis pas la puissance


c'est une des solutions à laquelle je pensais, mais comme il me faudrait au moins une paire d'amplis stéréo, que je n'ai aucune chance d'en trouver deux qui sonnent identiques, l'aventure me semble risquée


Au final mon choix s'est fixé sur une paire de mbl 9008, de vrais chars d'assaut très riche en timbres et sublimes de douceur et d'élégance, il ne reste plus qu'à remplir ma petite tirelire :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:38

David j'ai trouvé ça ;)


Image
Dernière édition par Archi le 20 Jan 2004 19:56, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:38

tazz a écrit:C'est si mou que ça du Sunfire ?? :o


c'est pas que c'est mou (le 200w oui le 425w, pas du tout) mais c'est très descendant sur l'aigu... et sur des thiels pas trop chargée, ben c'est vraiment donner de la nourriture à des cochons !

c'est surtout un peu barbare et pas très délicat pour des thiel........


euh non david, c'est vraiment pas barbare du tout et même le sunfire signature ne l'est pas !!
c'est puissant certe mais c'est tellement feutré...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Jan 2004 19:54

Qui a déjà fait une confrontation CS1.6 contre CS2.3, à peu de choses près on sait trouver des 2.3 d'occases au prix de 1.6 neuves, voici la raison de ma question.

Les 1.6 je les connait assez bien par contre les 2.3, je n'ai que 2 écoutes à mon actif :???: dont une catastrophique sur du Full Theta.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 17:38

théta... oublie cette écoute... lamentable !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Jan 2004 21:25

théta claques, oui... :roll: :-? :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 21 Jan 2004 22:53

Personne n'a d'avis sur cette CONFRONTATION :(

ImageImage
CS1.6--------------------------------------------------CS2.3
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:24

va les écouter !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:29

Cette confrontation m'intéresserait fortement également!!! Et pourquoi pas rajouter les 1.5 dans la liste! 1.5 VS 1.6 VS 2.3!!!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:44

ashram a écrit:va les écouter !!!


T'es un grand comique toi :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message