Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, kondor001, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme a raison ?

Message » 22 Jan 2004 18:26

sbringer a écrit:ouaip en gratte y a aussi (en plus des anciens marshall les nouveaux pas top) mesa boogie et roland
tu confonds les amplis et les guitarres toi :o 2 heures de colle samedi :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:27

non non papy je repondais au monsieur du dessus qui me parlait des AMPLIS guitare et basse......faut te racheter un chien papy, la vue baisse :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:40

fwar a écrit:
François H. a écrit:A l'inverse, les CD ayant un niveau " normal " dans le grave seront trop " légers en bas " sur le système qui atténue le vrai grave... :wink:


Tu peux développer François, C'est quoi un VRAI GRAVE ????


Je crois bien que tout le problème est là..... Je ne suis pas certain que le graves de mes 2 compères soit (pour moi) réaliste. Il y en a à foison, on baigne littéralement dedans. Le seul juge effectivement serait Ben Harper lui même, qu'a t'il entendu sur ces enceintes monitor lors de l'enregistrement de son album ???..Quelles était réellement ses intentions???.. La chaîne n'est finalement qu'un interprète; baryton pour certain soprano pour d'autres...... en fait tout le monde a raison dans la mesure où c'est un choix qui plait... En découle de longs débats où chacun détient la vérité, sa vérité.....bien passionnant mais aussi bien compliquée la Hifi.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:03

echoes a écrit:
fwar a écrit:
François H. a écrit:A l'inverse, les CD ayant un niveau " normal " dans le grave seront trop " légers en bas " sur le système qui atténue le vrai grave... :wink:


Tu peux développer François, C'est quoi un VRAI GRAVE ????


Je crois bien que tout le problème est là..... Je ne suis pas certain que le graves de mes 2 compères soit (pour moi) réaliste. Il y en a à foison, on baigne littéralement dedans. Le seul juge effectivement serait Ben Harper lui même, qu'a t'il entendu sur ces enceintes monitor lors de l'enregistrement de son album ???..Quelles était réellement ses intentions???.. La chaîne n'est finalement qu'un interprète; baryton pour certain soprano pour d'autres...... en fait tout le monde a raison dans la mesure où c'est un choix qui plait... En découle de longs débats où chacun détient la vérité, sa vérité.....bien passionnant mais aussi bien compliquée la Hifi.

Quand bien même au cas où je serais pote avec Ben Harper :D et où il viendrait jouer chez moi avec tout son matos, il aurait toujours ses oreilles et moi les miennes :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:06

oui mais bon la à moins d'être sourd tu sent quand même la difference entre les systemes...c'est bien simple demain soir j'apporterais le CD en question..d'ailleurs tu je te conseille toi aussi de faire de même avec un CD que tu trouves parfait sur ta chaine ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:08

Personne n'a donc tester ce Ben Harper chez lui pour confirmer ou infirmer mes remarques ?...mais qu'est ce que c'est que ce forum !!! :evil:...je vais retourner sur le site de JeromeB si ça continue !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:17

echoes a écrit:Personne n'a donc tester ce Ben Harper chez lui pour confirmer ou infirmer mes remarques ?...mais qu'est ce que c'est que ce forum !!! :evil:...je vais retourner sur le site de JeromeB si ça continue !


Eh Oh, faut bosser un ptit peu quand même :roll:

Demain t'auras des tonnes de réponses disant qu'effectivement le grave de BH sur la nbre 5 est bcp trop important :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:17

Mais qui donc peuvent bien être les deux autres personnes dont il parle???????????
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:20

Je l'ai ressorti cet après midi...
Je ne note aucune mollesse sur le cd.
Le Dma200 embarque son petit monde avec assurance et poigne:
Pas de dureté dans l'aigu, de ronflement dans le bas du spectre.
La ligne de basse se suit aisément...
La scène sonore est immense, et c'est d'ailleurs troublent sur certaines pistes où l'enregistrement a dû être fait avec un micro posé devant la guitare : on entend cette dernière de la même façon sur les 2 enceintes, et on a l'impression que c'vieux Ben joue avec une guitare de 5m par 2 :lol: :lol:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:20

un post à (re)lire pour ce qui est du grave et de ben harper :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ster+grave

à vos platines !
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:24

echoes a écrit:oui mais bon la à moins d'être sourd tu sent quand même la difference entre les systemes...c'est bien simple demain soir j'apporterais le CD en question..d'ailleurs tu je te conseille toi aussi de faire de même avec un CD que tu trouves parfait sur ta chaine ;-)

Ne t'inquiètes pas, j'amènerai aussi matière à faire des écoutes.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:45

moirasc a écrit:Je l'ai ressorti cet après midi...
Je ne note aucune mollesse sur le cd.
Le Dma200 embarque son petit monde avec assurance et poigne:
Pas de dureté dans l'aigu, de ronflement dans le bas du spectre.
La ligne de basse se suit aisément...
La scène sonore est immense, et c'est d'ailleurs troublent sur certaines pistes où l'enregistrement a dû être fait avec un micro posé devant la guitare : on entend cette dernière de la même façon sur les 2 enceintes, et on a l'impression que c'vieux Ben joue avec une guitare de 5m par 2 :lol: :lol:


Charles


Ouf, je suis déjà un peu rassuré... :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:49

moirasc a écrit:Je l'ai ressorti cet après midi...
Je ne note aucune mollesse sur le cd.
Le Dma200 embarque son petit monde avec assurance et poigne:
Pas de dureté dans l'aigu, de ronflement dans le bas du spectre.
La ligne de basse se suit aisément...
La scène sonore est immense, et c'est d'ailleurs troublent sur certaines pistes où l'enregistrement a dû être fait avec un micro posé devant la guitare : on entend cette dernière de la même façon sur les 2 enceintes, et on a l'impression que c'vieux Ben joue avec une guitare de 5m par 2 :lol: :lol:


Charles
vas sur le sujet CR chez gérard B ...on est en train d'aligner les naimiens :lol: y sont mechants quand meme :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message