Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil sur calibrage mcacc manuel du pioneer vsx d812

Message » 22 Jan 2004 20:21

Bonjour,
nouveau sur le forum, nouveau en home cinema, je viens d'acquérir ma première congig, ampli pioneer vsx d182 et pack jamo a410.
J'ai du mal à comprendre le calibrage mcacc au niveau des retards.
Lorsque je lance le calibrage, le système de configuration de mon ampli envoi des bruits roses mais répétitifs, (différents des bruits envoyés lorsque je fais un test tone qui est continu pour info) que vaut il faire à ce moment je pensais qu'on rentrait pil poil la distance entre les différentes enceintes et le point d'écoute, mais j'ai remarqué qu'en mettant une valeur en mêtre qui ne correspond pas obligatoirement à la distance réelle, le son se déplace pour éventuellement en jouant sur le réglage de cette distance se placer au centre (face au diffuseur).(la doc indique que l'avantage du système mcacc est de faire une balance globale)
Alors est ce que l'objectif est de faire enceinte par enceinte un réglage pour que le son est l'air de venir dans l'axe du diffuseur, ou faut il rentrer la valeur en mêtre réelle.

Autre question, et oui je débute, lorsque je fais le test tone, le bruit rose commence par l'enceinte gauche et passe à droite, puis gauche, puis droite et je peux ainsi régler le gain de l'enceinte droite par rapport à la gauche.Mais compte tenu que le bruit arrête pas de se déplacer à intervalle de 3 secondes environ , si j'utilise un sonomètre, la lecture ne risque t'elle pas d'être faussé.En bref comment puis je prendre tranquille le niveazu db sur l'enceinte gauche qui fait la référence si le son me fou le camp sur la droite au bout de 3 secondes.

merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:08

alors toujours pas un petit conseil, soyez sympa les pros, là, je débute moi, merde !!!!!
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message