Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, MickeyCam, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR visite Quatuor Music (Lyon)

Message » 22 Jan 2004 19:01

newbie mais a écrit:[Mode sadique ON]

t'aurais bien voulu, hein? ;-)

ben nan... :razz:

[Mode sadique OFF]

Pierre - :lol: :lol:


Ouiiiiiiiiiin maman Pierre il est tout messant avec moi :cry:






































Pas grave je me vengerai :evil: :lol: :lol: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:05

Pour les prix des AirTight :
http://www.hifivaudaine.com/Amplis/Airtight.htm

Pour celui de l'AudioAero :
???? dans les 7000€ je pense ....

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:16

Marsupilami a écrit:Pour les prix des AirTight :
http://www.hifivaudaine.com/Amplis/Airtight.htm

Pour celui de l'AudioAero :
???? dans les 7000€ je pense ....

Hervé


aaaah oui quand même :o

Au total, on a donc écouté un système à plus de 150.000 francs d'ancienne monaie non unique !!!

Finalement, heureusement que c'était bien... et les défauts en deviennent encore plus mal venus :-?
Dernière édition par Sonark le 22 Jan 2004 19:28, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:23

Sonark a écrit:Au total, on a donc écouté un système à plus de 150.000 francs ...


Bin voila! c'est ça qui me chagrine!! je ne doute pas que ce sont de bonnes enceintes, mais quand même!!
Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour avoir une bande passante écourtée, une dynamique faiblarde et n'accepter que quelques styles de musique!! :o :o

Enfin chacun son truc... :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:24

Ouai, mais bon, pour ce prix, t'as qu'une Golf TDI bas de gamme ... avec une radio/CD de base ....
Donc tu vois, pour écouter de la musique, cette chaine est tres bon marché ;-)

rv (TDI powaaaaaaaa)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:39

aurel a écrit:
Sonark a écrit:Au total, on a donc écouté un système à plus de 150.000 francs ...


Bin voila! c'est ça qui me chagrine!! je ne doute pas que ce sont de bonnes enceintes, mais quand même!!
Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour avoir une bande passante écourtée, une dynamique faiblarde et n'accepter que quelques styles de musique!! :o :o

Enfin chacun son truc... :roll:

Aurel :wink:



Attention Aurel, tu caricatures. Je suis sûr que cette chaine serait parfaite aux yeux de la grande majorité des audiophiles. Par exemple, elle plait énormément à Carl (et ce n'est pas un sourd !). Quand quelque chose répond parfaitement à tes goûts et te satisfait au plus haut point, le prix n'est jamais trop élevé (enfin on se comprend... :-? )

Tous les gouts sont dans la nature. Ce que moi j'ai ressenti comme un manque de dynamique n'est que mon avis et d'autres n'ont pas ressenti la même chose comme le montre les diverses opinions exprimées par ceux qui ont participé à l'écoute.


Quant à la bande passante dans le grave, c'est malheureusement le plus gros problème de 99,9% des enceintes hifi. Dès que tu montes le volume, ya plus rien sous 50Hz. C'est physique et insurmontable, un 16cm ne remplacera jamais un 38cm, aussi bon soit-il ! Alors à volume modéré, l'illusion est parfois parfaite, mais dès qu'on pousse un peu les manettes, la supercherie est vite découverte. Rien de méchant et pas forcément une critique, juste une piqûre de rappel sur un sujet trop souvent passé sous silence chez les audiophiles...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:25

Oui ça c'est vrai malheureusement! :-?
Pas beaucoup d'enceinte font du vrai grave!
Mais pour moi c'est un critère hyper important! je ne supporte pas les enceintes tronquées dans le bas! je ressens alors un manque énorme! (même si les timbres sont mpagnifiques!)
Le grave c'est ce qui fait toute la crédibilité de la musique, si il n'y a pas, ou peu de grave l'écoute manque de profondeur et de réalisme!!
Et puis vu le style de musique que j'écoute c'est indispensable!! (reggae, ragga, rap, électro, lounge, house, drum & bass, jazz)...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:32

aurel a écrit:Oui ça c'est vrai malheureusement! :-?
Pas beaucoup d'enceinte font du vrai grave!
Mais pour moi c'est un critère hyper important! je ne supporte pas les enceintes tronquées dans le bas! je ressens alors un manque énorme! (même si les timbres sont mpagnifiques!)
Le grave c'est ce qui fait toute la crédibilité de la musique, si il n'y a pas, ou peu de grave l'écoute manque de profondeur et de réalisme!!
Et puis vu le style de musique que j'écoute c'est indispensable!! (reggae, ragga, rap, électro, lounge, house, drum & bass, jazz)...

Aurel :wink:
d'accord avec toi aurel....la 4240 remplit les conditions :P mais excuses moi d'avance : ta config demeure (a par les enceintes ) euh...consternante :cry: pourtant j'avais promis d'etre gentil... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:36

Sonark a écrit:
aurel a écrit:
Sonark a écrit:Au total, on a donc écouté un système à plus de 150.000 francs ...


Bin voila! c'est ça qui me chagrine!! je ne doute pas que ce sont de bonnes enceintes, mais quand même!!
Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour avoir une bande passante écourtée, une dynamique faiblarde et n'accepter que quelques styles de musique!! :o :o

Enfin chacun son truc... :roll:

Aurel :wink:



Attention Aurel, tu caricatures. Je suis sûr que cette chaine serait parfaite aux yeux de la grande majorité des audiophiles. Par exemple, elle plait énormément à Carl (et ce n'est pas un sourd !). Quand quelque chose répond parfaitement à tes goûts et te satisfait au plus haut point, le prix n'est jamais trop élevé (enfin on se comprend... :-? )

Tous les gouts sont dans la nature. Ce que moi j'ai ressenti comme un manque de dynamique n'est que mon avis et d'autres n'ont pas ressenti la même chose comme le montre les diverses opinions exprimées par ceux qui ont participé à l'écoute.


Quant à la bande passante dans le grave, c'est malheureusement le plus gros problème de 99,9% des enceintes hifi. Dès que tu montes le volume, ya plus rien sous 50Hz. C'est physique et insurmontable, un 16cm ne remplacera jamais un 38cm, aussi bon soit-il ! Alors à volume modéré, l'illusion est parfois parfaite, mais dès qu'on pousse un peu les manettes, la supercherie est vite découverte. Rien de méchant et pas forcément une critique, juste une piqûre de rappel sur un sujet trop souvent passé sous silence chez les audiophiles...
copieur...tu reprends mes arguments sur les petits hp :evil: je prends 10% de droits d'auteur :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:49

bornert a écrit:
aurel a écrit:Oui ça c'est vrai malheureusement! :-?
Pas beaucoup d'enceinte font du vrai grave!
Mais pour moi c'est un critère hyper important! je ne supporte pas les enceintes tronquées dans le bas! je ressens alors un manque énorme! (même si les timbres sont mpagnifiques!)
Le grave c'est ce qui fait toute la crédibilité de la musique, si il n'y a pas, ou peu de grave l'écoute manque de profondeur et de réalisme!!
Et puis vu le style de musique que j'écoute c'est indispensable!! (reggae, ragga, rap, électro, lounge, house, drum & bass, jazz)...

Aurel :wink:
d'accord avec toi aurel....la 4240 remplit les conditions :P mais excuses moi d'avance : ta config demeure (a par les enceintes ) euh...consternante :cry: pourtant j'avais promis d'etre gentil... :roll:


J'imagine bien! :) d'ailleurs c'est dommage que je n'habite pas en Alsace! j'aimerais beaucoup écouter ton system!

Euh.. pour ma config, c'est vrai que mon ampli n'est plus trop adapté à mes enceintes!! (même si il reste incomparablement supérieur aux autres Denon!) mais j'ai peut être trouvé un acheteur pour bientot!
Et le remplaçant risque de faire très mal!! :D
Ce ne sera pas un ampli à tubes, je suis encore trop jeune pour ça :) (et fauché!), mais plutot un modèle pro... (genre Crown ou QSC ou peut être Chevin...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:55

Keron a écrit:Eh ho !!!! Moi j'ai été nommé animateur. Et dans le contrat y'a bien marqué :

Mission : Faire de l'animation. Chauffer la salle.

Alors je chauffe :-)

Pis faut bien que je travaille aussi. J'suis pas intermittent moi :-).


Euh... à part dans la rédaction des CR, tu veux dire ? :lol: :lol: :lol: :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:01

bornert a écrit:copieur...tu reprends mes arguments sur les petits hp :evil: je prends 10% de droits d'auteur :D


Sauf respect de ma part, je n'ai pas attendu de te lire pour comprendre le fonctionnement d'un boomer...

Un peu égocentrique le papy ? :wink: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:02

bornert a écrit:la 4240 remplit les conditions :P


C'est quoi une 4240 ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:07

Sonark a écrit:
bornert a écrit:la 4240 remplit les conditions :P


C'est quoi une 4240 ?
bon , quand on ne connait pas ses classiques :evil: on va planter des tomates dans le sud est :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:10

Sonark a écrit:
bornert a écrit:la 4240 remplit les conditions :P


C'est quoi une 4240 ?


C'est une mythique Elipson de compet! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message