Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous êtes plutôt technique ou artistique?

Le sondage s’est terminé le 02 Fév 2004 11:29

Technique
3
15%
Artistique
11
55%
Cà dépends.....
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

Vous êtes plutôt technique ou artistique?

Message » 23 Jan 2004 11:29

Salut,

Un ptit sondage sans but précis sinon de faire participer :

Quand vous écoutez de la musique, vous attachez plus d'importance au coté "technique", c 'est à dire la qualité de son reproduit par votre chaîne, savoir si le son de la caisse est bien comme il faut, si tel instrument est bien retranscris,etc......

Ou vous attachez plus d'importance au coté "artistique" , c'est à dire le plaisir procuré par votre installation, le genre de sentiment où on ne cherche pas à comprendre si çà sonne juste mais à profiter de la musique que l'on écoute, même si cette contrebasse a tendance à résonner ou que ce médium est trop en avant, mais on s'en fout puisque l'important est là : on prends du plaisir.

Personnellement vous l'avez bien compris je vote sans hésiter "Artistique", surtout que mon ensemble a quelques défauts qui font son charme :wink:

Et vous? :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:25

Le fait est que j'écoute de la musique pour mes loisirs et pour les oeuvres mais parfois le coté technique me rattrape car tel ou tel critère me fait tiquer sur la restitution.

Mais en général, c'est plutôt artistique.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:32

Dans une oeuvre, l'artistique arrive en premier;il est quand même rare que tu écoutes ce que tu n'aimes pas entendre :lol:

Mais, si comme moi, tu cherches à changer des petites choses(tube de l'ampli) et que tu découvres de nouvelles sonorités, la technique reprend le dessus! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message