Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 363 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HAUTE FIDELITE JANVIER 2004(SUITE)

Message » 21 Jan 2004 14:58

Bonjour
suite à ce post de début janvier 2004
qote oneleven "Je trouve curieux cette nouvelle enceinte XEOS "développée" parAlain Bernard, Joseph SZALL et christian YVON"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+fidelite
Je suis retourné il y a qqs jours, chez EXCEL AUDIO VIDEO à LYON
voila la photo de cette fameuse enceinte(avec votre serviteur), que j'ai déja vu chez eux depuis bientot un an
d'ailleurs ils peuvent éventuellement la vendre aussi, je crois, bien moins cher que les 1800 Euros indiqués sur la revue(je n'ai pas d'actions chez eux,mais je trouve les journalistes de HF trés légers sur ce coup là).
EGONLYON
Fichiers joints
enceintes chinoises.jpg
enceintes chinoises.jpg (64.84 Kio) Vu 1494 fois

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:23

Faut avouer qu'en effet ..... au "serviteur" près :lol: :lol: :wink:

Image
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:46

Salut egolyon,

Il y a une différence au niveau du boomer avec la photo de HF, très bizarre.......pastille blanche au centre, pas de logos Xéos.
Sinon à l'écoute cela donne quoi ?
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2004 18:26

han , là, lààààààààà, mais vous vous fourvoyez complètement sur ce cou-là : dans le HF de Janvier, ils précisent bien que c'est le modèle Orchydée NOYRE.........

donc ça n'a rien à voir du tout, ça peut pas être la même enceinte et puis il y a en effet le cône du boomer qui est par contre un peu différent : inversé par rapport au modèle vendu chez Excel.....

on nous aurait menti ? à l'insu de notre plein gré ? c'est bizarre ces 'bourdes' à répétition de la part de marques dont on s'aperçoit qu'il existe un modèle identique à 99,9999 % sous une autre marque, voire sur un autre continent (Advance Acoustic et son dernier ampli intégré par exemple).....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

aurum cantus

Message » 22 Jan 2004 19:00

le boomer de la XEOS est un modèle un peu plus récent et modifé au niveau du cache noyaux, effet réel ou nécessité de se démarque de la leisure 2 SE, je ne sais pas .

le modèle présenté par maverick est la leisure 2 luxury, j'ai les miennes depuis hier :lol:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:22

Salut flegendre,

Peux tu nous dire ou on peut se les procurer et à quel prix ?
j'abuse mais un petit CR se serait cool !
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:57

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:06

Cattylink semble être une très bonne source. Ces gens sont sérieux d'après les divers forums audio à travers le monde.

Et j'aime leur philosophie :

AS REPORTED BY OUR SUPPORTERS RECENTLY, THERE ARE RUMOURS THAT WE WILL NOT SUPPLY XINDAK OR MEIXING PRODUCTS TO USA; WE ARE HERE TO STRESS THAT WE WILL CONTINUE THE SUPPLY OF XINDAK AND MEIXING PRODUCTS TO USA SUPPORTERS AT THE PRESENT LOW PRICE. WE WILL ALSO ADD THE FS GOLD SERIES IN JANUARY 2004. WE WILL DEFINITELY CARRY ON OUR MISSION TO INTRODUCE TO THE WORLD THE FANTASTIC SOUND FROM CHINA AT THE LOWEST POSSIBLE COST AND FIGHT AGAINST THOSE WHO WISH TO MAKE HUGE PROFIT FROM CHINA-MADE AUDIO.


Voilà qui est bien dit !
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:13

Merci Averell,

Je connais cattylink et les achats direct HK j'ai pas une confiance absolu.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:24

pour le petit CR, il faudra attendre :
je les ai écouté hier soir 2 H mais elle ne sont pas rodées, il faut que travaille aussi le placement, les cables...

je crois que je vais rapidement investir dans un autre converto que le behringer 2496.
le grave manque de poid par rapport à mon audio-alchemy tweaké ( grosse alim DIY ).

a suivre
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:17

EGONLYON a écrit:Bonjour
suite à ce post de début janvier 2004
qote oneleven "Je trouve curieux cette nouvelle enceinte XEOS "développée" parAlain Bernard, Joseph SZALL et christian YVON"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+fidelite
Je suis retourné il y a qqs jours, chez EXCEL AUDIO VIDEO à LYON
voila la photo de cette fameuse enceinte(avec votre serviteur), que j'ai déja vu chez eux depuis bientot un an
d'ailleurs ils peuvent éventuellement la vendre aussi, je crois, bien moins cher que les 1800 Euros indiqués sur la revue(je n'ai pas d'actions chez eux,mais je trouve les journalistes de HF trés légers sur ce coup là).
EGONLYON


sur le site d'aurum cantus, joseph szall est référencé comme l'importateur officiel des tweeter aurum cantus !
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:22

Les photos que l'on voit ne correspondent effectivement pas du tout au HP médium/boomer de la Xeos. Cette dernière possède un hp propre qui aurait fait l'objet d'une attention toute particulière dans sa conception et dans le choix du matériau composant la membrane (translucide).

Je n'en sais pas plus.

Je l'ai écouté simplement.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:27

Peux tu nous donner tes impressions de l'écoute des Xeos.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message