Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils pour choix d'un préampli hifi

Message » 23 Jan 2004 13:48

Salut,

Je voudrais essayer d'améliorer la qualité de mon système, qui me convient déjà bien, mais qui me semble manquer sur certains types de musique d'un peu de chaleur, et plus généralement d'ampleur. Parfois, je constate même un poil d'agressivité dans les aigus (mais j'ai les feuilles sensibles).

Je précise que ma platine CD est branchée en numérique sur le preamp car le Proton numérise ses entrées.

Ayant parcouru la FAQ qui propose des solutions hybrides pour garder une config mixte en boostant la musicalité, je crois comprendre que je peux intercaler un preamp (ou ampli ?) hifi entre le preamp HC 2640 et l'ampli 2580, au niveau des frontales.

Je voudrais :
1 - savoir déjà si je ne me gourre pas du tout au tout sur la solution
2 - avoir quelques pistes de préamp ou amplis hifi entre 500 et 1000 € qui m'amèneraient un gain appréciable, histoire de cibler mes écoutes futures

Merci d'avance pour votre aide. :D
kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:56

S@lut Kristov ! ! :lol:

Amha, tu aurais beaucoup plus de réponses sur le forum "HiFi" ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:08

Quelle quiche...
:oops:
Merci Pahlawan !

Bon je vais reposter tout ça de l'autre côté de la rue alors...
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:34

puisque tu traverses la rue je cloture celui-ci :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message