Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour BC (niger)

Message » 09 Jan 2004 10:36

Z2 a écrit:Pour être constructif, un ampli NAD C370 est-il bon pour tenir la route surtout dans les graves qui chez mes NIGER sont un peu baveux ?

A mon sens, les Niger sont sensibles à l'électronique et au placement (et au reste aussi probablement). Ce qui fait qu'elle peuvent "le meilleur" comme "le pire". Mais quand c'est "le meilleur", c'est tout à fait convaincant. Un peu comme les Nil qui, de l'avis de ceux qui les connaissent, sont assez difficiles à optimiser (plus encore que les Niger).

J'ai aussi eu avec les Niger des basses un peu "baveuses". Mes consultations diverses sur le sujet m'ont amené au fait qu'il faut un ampli qui "délivre du courant" (=> transfo à fort VA en résumé) pour tenir les HP de grave. Ce n'est certainement pas le seul critère mais c'en est un. Je n'expliquerai pas plus le pourquoi du comment, en étant bien incapable.
J'en suis arrivé à faire des écoutes avec un "YBA Intégré DT" (DT = Double Transfo), et j'ai été convaincu (utilisation des sorties enceinte à faible facteur d'amortissement). Pas de regret d'avoir franchi le pas à ce jour.

J'avais aussi pensé à du Thule, mais comme je pense que le revendeur local ne me l'aurait pas prêté pour une écoute à la maison, j'y ai renoncé.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:22

J'arrive en retard...

Les BC Niger donnent le meilleur avec du tube : Cayin 500 ou Audiomat Solfège Ref et sont TRES sensibles au placement... laisser au moins 1 mètre derrière ou si vous ne pouvez pas, ou si madame ne veut pas, "bouchez" l'évent arrière avec un chiffon.

Voilà ma petite participation...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:32

bc-manu a écrit:Une config qui me fait réver et que j'aimerai essayé sur les niger c'est un EMC1 en source et préampli Vincent S91 et blocs mon SP991 vincent.


Les electroniques Vincent ne m'ont jamais laissées de souvenirs intarrissables.Elles font parti des écoutes les moins bonnes que j'ai pu faire,pourtant sur de nombreuses enceintes aux caractères tres differents.
Amha juste bon pour faire du cinema maison :wink:

TJL
Dernière édition par TJL le 09 Jan 2004 19:36, édité 2 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:54

ZoD a écrit:J'arrive en retard...

Les BC Niger donnent le meilleur avec du tube : Cayin 500 ou Audiomat Solfège Ref et sont TRES sensibles au placement... laisser au moins 1 mètre derrière ou si vous ne pouvez pas, ou si madame ne veut pas, "bouchez" l'évent arrière avec un chiffon.

Voilà ma petite participation...




En tout cas merci à tous pour votre expérience. Bouchez l’évent arrière ? On m’a déjà parlé de ça, il paraît que ça aide à tenir les basses en effet. Mais alors à quoi sert un Event et avec quoi le boucher ?
Je suis très curieux de savoir tout cela, mais alors...très curieux.
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Ampli pour BC acoustique NIGER

Message » 11 Jan 2004 13:38

Moi aussi j'ai opté pour ces enceintes que j'ai placé derrière un MARANTZ 3060 (de 1972 ...) Résultat = pas terrible. Aussi je cherche un autre ampli. J'ai écouté avec un NAD C370 -> je suis pas convaincu.
On me propose de l'ATOLL IN 100 ou PR 200 / AM 100, ou encore du KORA EXPLORER 90 SI ou 150 SB. Quen pensez vous ?
JCBG
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Jan 2004 11:54
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:42

Moi j'irai voir du côté de Kora, les Niger se marient bien aux tubes
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:19

JCBG a écrit:Moi aussi j'ai opté pour ces enceintes que j'ai placé derrière un MARANTZ 3060 (de 1972 ...) Résultat = pas terrible. Aussi je cherche un autre ampli. J'ai écouté avec un NAD C370 -> je suis pas convaincu.
On me propose de l'ATOLL IN 100 ou PR 200 / AM 100, ou encore du KORA EXPLORER 90 SI ou 150 SB. Quen pensez vous ?


J'ai entendu beaucoup de bien du Kora 150 mais je n'ai pas pu essayé (pas de distributeur dans le coin).
Coté atoll, je dirais preamp + ampli, pour pouvoir évoluer en Bi-amplification. Mais l'in 100 seul, je dirais non (ayant un IN80).

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:05

ZoD a écrit:Les BC Niger donnent le meilleur avec du tube

Jamais entendu Niger+tube, mais le tube (que j'ai un peu entendu), faut aimer...
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Réponse à laurentV

Message » 23 Jan 2004 11:39

LaurentV a écrit:Il y a quelques temps, chez un foromeur, nous avions comparé quelques amplis sur des BC acoustique Niger.
Etaient en présence :
Preampli ampli Audiolab 8000 A et 8000 P :
Restitution plutôt froide, manquant de matière, image sonore limitée, pas de grave.L'ampli manquait apparement de courant pour faire marcher les BC.
Audiofolia et ampli Grand Mos :
Restitution nettement meilleure plus de matière, une image sonore correcte, des timbres plus justes. cependant le budget explosait (on devait être à 3500€ :-? )
Ampli preampli YBA dont je n'ai plus les réf (c'était les "petit")
La restitution était très bonne, de loin la meilleure de ce comparatif, une belle image, des timbres très justes, à mon grand étonnement aucune froideur dans la restitution, et une belle bande passante.

Peut être qu'un Audio Refinement d'occase pourrait faire ton bonheur.

Z2 : quant à la réputation de BC acoustique sur ce forum elle n'est ni pire ni meilleure que celle d'autres produits. Tu compares à B&W, cette dernière marque à tout de même une autre dimension que BC. B&W concoit ses propres HP, a un labo de R&D très important, ce qui n'est pas le cas de BC qui se contente d'assembler des HP dans une caisse (le racourci est un peu méchant je te l'accorde). On parle peu de BC sur ce forum et quand on en parle les avis convergent cependant. Le souci avec BC c'est qu'ils veulent se faire passer pour des enceintes HDG alors que leurs produits sont corrects sans plus. Lors du salon de Haute Fidelité à l'hotel Saint Jacques, nous sommes passés avec Haskil, Boudze et quelques autres jeter une oreille sur leur nouvelle gamme ; nous avons préféré ne pas faire de comentaires.


Le fait qu'un nombre important de fabricants d'enceintes concoivent encore leurs propres HP est surtout le signe du manque de maturité de ce marché et de la faible technicité associée (comment une petite entreprise (au sens industriel) comme Triangle arrive t elle encore à produire des HP de ce niveau (relatif certe mais indiscutable)).
Quant à l'obligation de produire ses propres HP pour mériter le label HDG, les adeptes du DIY apprecieront...
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Ecoute BC

Message » 23 Jan 2004 11:48

Quant à l'écoute des ACT A3 derrière du Vecteur moi j'ai trouvé ça exceptionnel et je n'étais pas seul. (il faut dire que les conditions étaient très bonne c'était chez HRD :D )

la qualité de fab est top seul le look du cache hors jeu.
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:08

Alors, pas de CR ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:01

Ben alors j'ai vexé LaurentV.
Bon pour l'écoute des A3, le plus important c'est la salle car des basses ils y en a :D : des bonnes rapides, sèches et surtout y en a que quand il en faut.
Moi l'aigu BC je suis fan, je suis pourtant très sensible aux aigus agressifs/fatiguant (mince j'allais dire Triangle :lol: ) alors quand je lis certains points de vue sur BC je me dis que je suis sourd :D. Sur les A3 l'aigu est totalement incroyable : à la fois un niveau, une présence énorme et une douceur incomparable. Certains diront que c'est du à mon inculture sonore mais c'est bien ce que j'ai ressenti.
Pour ce qui est du medium je ne dirai qu'un mot : émotion, je frémis encore de la voix de Patricia Barber.
Bon c'est peut être un peu coloré mais quelle émotion :)
écoute cher HRD, électroniques Vecteur, cables QUED
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message