Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel processeur pour salle de taille honorable ?

Message » 23 Jan 2004 15:48

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier anglais.

Je suis en train de faire les plans de ma nouvelle maison et j'ai prevu une salle dediee de 7x5m.
Le salle sera equipee de 2 rangees de fauteuils: 1ere rangee a 4.5m et la 2eme rangee a 6m.
Ceci me laisse 1m a l'arriere du dernier rang. Le system visuel sera architecture autour d'un projecteur sur 3m de base (je compte ouvrir un poste dedie dans la rubrique appropriee).
Elle sera bien sur traitee accoustiquement mais ceci est une autre histoire...

Je possede actuellement 3 paires d'enceintes, une centrale et une caisson (2xBW803M + 2xBW602S2 + 2xBW601S2 + 1xBWCC6 + 1xBWASW500).
Je compte me pourvoir d'une nouvelle enceinte centrale et un nouveau caisson de basse (guess why !)
Actuellement les 601 sont au placard et le reste est driver par un vieux Sony SRTDB830 aide de 2 AM100. Le drive est inexistant ou a considerer comme tel
C'est la partie que je veux developper ici...

Voici les contraintes:
1 - Je compte installer mon processeur a une des extremitees de ma piece, dans un local dedie (evidemment au milieu c'est pas terrible)
2 - Je compte pouvoir installer des blocs monos aupres de chaque enceinte dans une prochaine evolution
3 - Je souhaite pouvoir si je le desire utiliser en configuration 8.2 (j'ai deja les enceintes !) mais aussi pouvoir ressortir mon systeme Hifi (6.2) pour la belle saison
4 - Je veux pouvoir lire a peu pres tous les format audios avec une qualitee raisonable (speciallement pour le SACD multicanal)
5 - Budget 2500-4000 Euros

Sont selectiones a ce jour:
a. Thule PR350B manque de XLR
b. Sunfire GT3 trop cher

Si quelqu'un peut m'apporter une quelconque lumiere ?


Salutations,
Jes
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2004 15:55

Etant donné que tu souhaites laissser les blocs de puissance près des enceintes, il te faut sysmétriser ta liaison entre le préamp et les blocs, soit à l'aide d'un préamp à sortie sysmétrique, soit en utilisant des boitiers de symétrisation.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2004 15:59

Bonjour.
Superbe pack d'enceintes en tous cas... De plus localisation: Brugge ... Vous avez tres bon gout msieur ;)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 23 Jan 2004 16:59

Merci,

En fait je suis un Marseillais (Salonais pour etre plus precis) en exhode, j'avais cree mon compte en Belgique ou j'habitais jusqu'a il y a un an, mais je suis maintenant a Derby (UK) ce qui est de bien moins bon gout :wink: (tres industriel)

Salutations,
Jes
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:11

Le bon processeur dans ton cas serais l'Onkyo Integra DTC-9.4.

Pas trop cher, fonctions au top, apparemment pas trop mal au niveau du son et doté de sorties symétriques pour tous les canaux.

http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2004.html

Le seul problème est qu'il n'est pas importé en France à ma connaissance. Voir ensuite si on peut trouver un circuit parallèle ou un achat direct aux US.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:37

Merci AJDS,

Je pense effectivement qu'on s'approche du graal tant recherche (a part qu'il manque une deuxieme sortie LFE).

Si le ramage (sonorite) est aussi bon que son plumage (fonctionalites) alors il ne reste plus qu'a acheter un billet d'avion, parcequ'a $2000, ca me paye a l'aise le WE a New York.

Est-ce que tu a eu la chance de l'ecouter ou de cotoyer des gens qui ont eu cette experience ?
Aucun distributeur sur le sol Europeen ?

Encore merci pour le lien.

Salutations,
Jes
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:17

jesus33 a écrit:Est-ce que tu a eu la chance de l'ecouter ou de cotoyer des gens qui ont eu cette experience ?


non je ne connais que les expériences lues sur avsforum et les divers tests presse dont celui que j'ai donné plus haut.

Aucun distributeur sur le sol Europeen ?


A priori non, du moins c'est pas dans la liste officielle des distributeurs :
http://www.integrahometheater.com/main_page.cfm

Quelques photos en très haute résolution :
http://www.gspr.com/integra/images/dtc_94_front_300.jpg
http://www.gspr.com/integra/images/dtc_ ... nt_300.jpg
http://www.gspr.com/integra/images/dtc_94_rear_300.jpg
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:31

La ligne integra existe aussi en France mais malheureusement pas ce modele.

http://www.integraresearch.net/
Ce qui se rapporche le plus c'est le RCD-7...

J'ai trouve quelques sites allemands qui parlent de ce produit mais aucun revendeur (agree ou non)

Salutations,
Jes
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2004 1:32

vincent sav c1
asymétrique 6.2 avec 2 paires de frontales et symétriques 6.1, décodeurs DTS es et DD ex.
y'a même une entrée stéréo symétrique pour une source stéréo symétrique (CD ou SACD stéréo).
2150€ prix public.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message