Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme a raison ?

Message » 23 Jan 2004 20:41

Pour vos installes, pour savoir si les enceintes encaissent bien, mettez le « short dick man » du groupe 20 Fingers, dont JPG (Hifissimo) dit que ça descend dans le grave au point de faire mourir les boomers, qui les fait se tordre de distorsion, et lui donne généralement envie de changer de morceau.

Pour tout vous dire, sur mes enceintes, il a écrit : J’en suis resté baba. Comment une enceinte aux HP si petits ont réussi à tenir la puissance sans la moindre distorsion, comment le grave a-t-il été capable de sortir avec autant de fermeté et de présence, même si le bas du bas n’était pas présent comme avec des enceintes équipées de gros HP de 38 cm, ça a été une surprise totale. Toujours est il que je suis resté soufflé. Je ne connais pas d’enceintes qui résistent à ce morceau, et si les V2.4 ont tenu le choc, c’est une prouesse en soit qui les classe illico dans le club très fermé des grandes belles enceintes. Pour exemple, je ne connais pas de B&W qui tiennent ça, ni de JMLab, ni de Kef, ni de Cabasse, ni de Triangle, ni de Tannoy, bref, je n’en connais presque aucune.

Voilà une petite idée de test 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:09

Il est gentil Papy avec moi, c'est un amour.... Je te fais un gros bisou :D pas du côté du sonotone , ça va faire du larsen :lol: :lol:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:27

a votre avis, le disque test de Triangle...

Comme c'est une compilation de titres provenant de differents editeurs... il a ete fait avec des copies des bandes originales fournies par les editeurs ou a-t-il ete fait avec des copies des CD du commerce faites sur CDR avec le graveur d'un ordinateur dont a tire une bande master ou sur un graveur de salon qui sort des CDR conforment au red book [Marantz en a a son catalogue pro] ?

Idem des disques tests de la NRDS, du reste... J'avoue que je ne sais pas...

Certain en revanche que le CD des diapasons d'or est fait a partir des copies des CD du commerce et non de la fourniture de copies de bandes originelles par les editeurs...

Un ange passe :oops: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:57

oui ben , on vient (un groupe de forumeurs alsacien) de faire un écoute chez un des coupable...et ......on est au moins deux a trouver qu'il y a trop de grave....... c'est finalement , peut-ëtre moi qui ai raison ;-)

Jetz geht's loss !!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 2:04

Maxwell Sheffield a écrit:Je ne connais pas d’enceintes qui résistent à ce morceau, et si les V2.4 ont tenu le choc, c’est une prouesse en soit qui les classe illico dans le club très fermé des grandes belles enceintes. Pour exemple, je ne connais pas de B&W qui tiennent ça, ni de JMLab, ni de Kef, ni de Cabasse, ni de Triangle, ni de Tannoy, bref, je n’en connais presque aucune.[/i]

Voilà une petite idée de test 8)

         Max, adorable membre des    Image


Ouf y'a pas Spendor :) En tout cas test effectué ce soir sur la piste Echoes, c'est propre, on suit bien la ligne de basse, rien de particulier , j'ai d'autres morceaux plus bcp plud difficiles.

Echoes you're right!!!!

C'est qui tes copains??? :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:17

fwar a écrit:C'est qui tes copains??? :roll:


Deux illustres membres du forum :oops:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:51

un disque facile à se procurer et pas cher
"Basses influences vol2"
le deuxième morceau...
y du grave, du sous-grave et du grave d'outre tombe genre sismique
mais il faut le système et la pièce d'écoute pour en profiter (ressentir)
sinon on a droit à une belle balade de membrane sans son :wink:
(et je ne parle pas de l'ouverture 1812 dans le genre violent :o )
enfin je crois que tout le monde ne parle pas des mêmes choses d'où une confusion dans les ressentis et les formulations
une fréquence n'est pas un son d'instrument etc
dio :wink:
pour ma part dans le ben harper je préfère ses sons de percus à ceux de la basse
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:30

petit additif:
je ne comprends pas l'expression "trop de graves" :o
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:13

Si tu as un système qui coupe à 200Hz , c'est normal :lol: :lol: :wink:

Mais , dans le cas contraire, il arrive sur certains disques que le mixage ait choisi la mise en avant des fréquences graves : C'est le cas par exemple de Lady d'Arbanville de Cat Stevens. (qui a été enregistré comme cela je crois pour que les gens ne soit pas frustrés par le manque de grave à bas volume sur leur pick-up)
Sur un bon système, le grave sera toujours propre et ne traînera pas, mais on déplorera son niveau trop élévé...
Donc oui, parfois il y a "trop de grave". :D


Charles

ps: Mais le grave , le "vrai", c'est celui que l'on ressent plus qu'on ne l'entend... en deçà de 45Hz... :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Jan 2004 20:47

moirasc a écrit:Sur un bon système, le grave sera toujours propre et ne traînera pas, mais on déplorera son niveau trop élévé...
Donc oui, parfois il y a "trop de grave". :D


Charles



100% d'accord.
Par exemple, le mixage du dernier Jonasz, met le grave en avant (l'album reste artistiquement et techniquement très bon)mais c'est effectivement artificiel, donc quand tu l'écoute sur une "système équilibré" y'a trop de grave. Par ailleurs c'est pas parce que y'en a trop qu'il est baveux. Y'en a trop, point, et ça nuit à l'équilibre du morceau.
Ca bave pas pour autant.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:25

Je crois me rappeler que Velodyne a fait des caissons considérés comme faisant partie des meilleurs avec des 19 cm.

Quantité et qualité :roll: , c'est pas parce que c'est plus large que c'est forcèment meilleur :wink:

Sinon ce serait simple, tu prends des 38 ou plus :o et donc les basses c'est mieux. Ma petite expérience me fait dire que c'est bcp plus compliqué que celà.

Sans polémique aucune :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:33

fwar a écrit:Je crois me rappeler que Velodyne a fait des caissons considérés comme faisant partie des meilleurs avec des 19 cm.

Quantité et qualité :roll: , c'est pas parce que c'est plus large que c'est forcèment meilleur :wink:

Sinon ce serait simple, tu prends des 38 ou plus :o et donc les basses c'est mieux. Ma petite expérience me fait dire que c'est bcp plus compliqué que celà.

Sans polémique aucune :wink:
il est fou ce fwar :( oser contester la supériorité d'un 38 cm au coin est vite ..pour une heure :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:51

Le seul souci avec un 38, c'est qu'il faut la pièce et l'ampli pour le faire fonctionner comme il faut.. :roll:

Tiens au fait Papy, j'ai lu qu'on t'avait chahuté dans le bar d'en face avec tes Elipson... Moi je t'aime :oops: :oops: (même si le tube me fait peur, et si les Elipson ne sont pas bien belles) :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message