Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une machine à roder les cables!!!????

Message » 30 Déc 2003 12:21

Pour tester la machine à roder, c'est très simple.
Préparer 3 jeux de cordons neufs ( cordons de modulation par exemple car plus simples à manipuler lors des permutations ) et les référencer A, B et C.
Les faire écouter par les "testeurs" afin de vérifier qu'ils sonnent identiquement.
En faire roder un par une personne qui elle seule saura quel est le jeu de câble rodé. Elle les remettra à une deuxième personne qui sera chargée de faire les permutations. Elle préparera un "plan de commutation" en prennant soin de temps à autre de faire semblant de permuter. :)
Faire écouter en aveugle par quelques audiophiles qui noteront leurs impressions sans faire le moindre commentaire jusqu'à la fin du test.
Comparer les résultats.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:11

Tout a fait de l'avis de Xena.
Si le test est fait avec 3 ou 4 forumeurs ca cloturera de facto le debat (pour quelques semaine ;) ).
En plus JPG fait audioquest... reste plus qu'a trouver la personne avec l'installation de haute qualite et les participants pour le test...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:01

Xéna a écrit:Pour tester la machine à roder, c'est très simple.
Préparer 3 jeux de cordons neufs ( cordons de modulation par exemple car plus simples à manipuler lors des permutations ) et les référencer A, B et C.
Les faire écouter par les "testeurs" afin de vérifier qu'ils sonnent identiquement.
En faire roder un par une personne qui elle seule saura quel est le jeu de câble rodé. Elle les remettra à une deuxième personne qui sera chargée de faire les permutations. Elle préparera un "plan de commutation" en prennant soin de temps à autre de faire semblant de permuter. :)
Faire écouter en aveugle par quelques audiophiles qui noteront leurs impressions sans faire le moindre commentaire jusqu'à la fin du test.
Comparer les résultats.


Je suis 100% partant pour ce test pour de la modulation
Je fournis la structure et le matériel (sauf les câbles biensûr)
Pour l' ampli un KORA 150SB avec ces 4 entrées commutables facilement et pour les enceintes n'importe lesquelles
en CD, j'ai un LINN avec 2 paires de sorties RCA donc 2 cables.

Pour mon avis personnel sur le sujet (je n'ai pas lu tout le post)
il s'agit (le plus simplement du monde) de polarisation des molécules du métal utilisé dans le câble.
Certains vendent des câbles avec des sens... C'est juste pour éviter de repolariser les cables à chaque fois dans 2 sens différents.

Un moyen simple de polariser des cables HP consiste à raccorder ces derniers au 220V avec un radiateur de 500W de l'autre côté et d'attendre 48 heures en prenant toutes les précautions imaginables pour ne pas s' électrocuter, il serait trop con de rester collé avant d'écouter son dernier ensemble :lol:

en bref, ok pour le test un samedi apres midi, je fournis meme les testeurs si vous etes pas assez...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:53

Didier HC a écrit:Pour l' ampli un KORA 150SB avec ces 4 entrées commutables facilement et pour les enceintes n'importe lesquelles
en CD, j'ai un LINN avec 2 paires de sorties RCA donc 2 cables.


Ne faut il pas écouter 1 cable branché à la fois sinon masse commune et pas de différences ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Jan 2004 2:55

loloboy a écrit:Tout a fait de l'avis de Xena.
Si le test est fait avec 3 ou 4 forumeurs ca cloturera de facto le debat (pour quelques semaine ;) ).
En plus JPG fait audioquest... reste plus qu'a trouver la personne avec l'installation de haute qualite et les participants pour le test...


Ouais, ben ça c'est pas bousculé pour faire le test... soit les gens aiment faire du blabla mais ils n'osent pas passer à l'acte, soit les gens ont peur de faire ce genre de test, mais en tous cas, j'attends encore les demandes...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Jan 2004 4:22

AMHA "ils" préfèrent faire du blabla ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 9:43

Hifissimo a écrit:Ouais, ben ça c'est pas bousculé pour faire le test... soit les gens aiment faire du blabla mais ils n'osent pas passer à l'acte, soit les gens ont peur de faire ce genre de test, mais en tous cas, j'attends encore les demandes...

Fais une annonce "officielle" en précisant le protocole et les équipements utilisés. Et si les plus ardents défenseurs du rodage de câble ne se manifestent pas... :roll:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:23

on pourra avalider l'interet du rodage apres ce test :)
si on le fait...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:59

Didier HC a écrit:Pour mon avis personnel sur le sujet (je n'ai pas lu tout le post)
il s'agit (le plus simplement du monde) de polarisation des molécules du métal utilisé dans le câble.


Ah là là sacré Didier ! Mais où va-t-il chercher tout ça ? :wink:

Concernant le rodage des cables, je ne rejette pas du tout l'idée (elle est même tout à fait possible).
Mais là où je reste dubitatif (et non pas éjaculateur précoce (merci Desproges :D )), c'est sur le fait de payer pour faire roder ses câbles :-? .

Alors quoi, aujourd'hui vous payez pour faire roder vos câbles, demain vous allez payer pour qu'on écoute de la musique à votre place ??
Le meilleur moyen de roder son install, du câble aux en passant par le bouton de volume, ce ne serait pas plutôt de s'installer confortablement dans son fauteuil, et de se passer un bon vieux <insérer ici votre groupe ou compositeur préféré> à fond les ballons ??

Et ma foi, TANT MIEUX si demain, vous trouvez que votre chaine sonne encore mieux ! Et si vous ne vous apercevez de rien, vous aurez perdu quoi ? un bon moment à écouter de la musique qui vous plait ? Et si finalement cela restait l'essentiel (plutôt que de se pinailler sur l'existence d'un phénomène qui de toute façon se met en place naturellement) ?

Bonne journée à tous,
saroth
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:26

Hifissimo a écrit:
mikaaa a écrit:Mais JGP avec le respect que j'ai pour vous je pense que vendre ce service de rodage de cables vous fait perdre de la crédibilité.


Il y en a qui me disent ça parce que je vends des lecteurs DVD à 2500€... pour eux, un lecteur DVD à 49€, ça fait la même chose que ceux que je vends.
Histoire vécue par moi même dans l'un de mes magasins, quand une personne regardait nos DVDA11 et a dit : ils se foutent du monde ici : des DVD à 2500€ !

Enfin je parle peut etre sans savoir mais comme j'ai du mal deja à faire la différence entre 2 cables alors entre le meme cable rodé et non rodé.......


Si tu ne fais pas la différence entre deux câbles, trouves tu que je me décridibilise à vendre un câble audio stéréo à 250€ ? Parce que celui que je vends à ce prix, il est tellement bien que j'en vends des paquets et des paquets.

Je me décrédibilise auprès de mes banquiers simplement parce que je fais mon métier avec passion.

Je me décrédibilise auprès des vendeurs de mini chaînes.

Je me décrédibilise auprès des vendeurs de haut de gamme à 20.000€ le convertisseur.

Je me décrédibilise lorsque je fais un banc d'essai et que j'ai le culot de dire du mal d'un appareil.

Je me décrédibilise lorsque je dis du bien d'un appareil que je vends, et lorsque je dis du mal d'un appareil que je ne vends pas.

Mais tu connais le proverbe : un con qui marche vaut dix intellectuels assis.
Moi je suis le con qui marche.


Tout à fait d'accord avec tout ce que vous affirmez. +1

Mais pourquoi ne pas préférer être l'intellectuel qui marche ! :lol:
bon, je quitte... :oops:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales