Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]ecoute alcoolisée chez Maverick

Message » 24 Jan 2004 14:02

Maverick a écrit:Mais bon, c'est pas grave :wink:

A+

Maverick :wink:


Apparemment si si!! :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 14:07

Bon pour donner une idée, on a écoute du massive Attaque, du progressif, du Rap, de la perscussion, du Joey Starr, du rock lourd, Du Blues Rock rapide, du Fee Jazz, des tambours japonais et intercalé dans les accalmies d'artillerie un tout petit peu de symphonique (La fantastique Version Munch 57 et Batman par Joel Mac nelly).

Donc évidemment c'était plutot "massif" mais un peu court pour se faire une idée de l'enceinte.

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2004 14:09

c'est pas un cable NACA que je t'ai preté, c'est un cable NAIM !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 14:09

Maverick a écrit:
Nous étions beaucoups trop pour ma petite pièce, le cable NACA prété par Echoes est totalement descendant et nous n'avons écouté que du "bourrin " a des niveaux relativement déraisonables.

C'est de la faute de Thrak :lol: :lol: :lol:
:

Milles excuses pour mon absences (à Thrak et Novo)
mais apparemment le concert était "Sold out" .
En effet le Roque-fort me laisse plutôt dubitatif en High-end very high fidélity...tant le naturel et l'équilibre n'est pas le but recherché par
des musiques sur-amplifiées et traffiquées à la base (pour le plus grand plaisir des goldorak de la musique) et dont le surplus de basses fréquences semble sans limites.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Jan 2004 14:12

Ooops.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 17:28

novo a écrit:1- Merci à Maverick pour son hospitalité
2- Merci à tous pour leur sympathie
3- Merci aux voisins pour leur compréhension.........
5- Le crémant était excellent, et je n'ai malheureusement pas gouté le riesling, car je ne jouait pas à domicile et que j'ai un peu besoin du permis (on sortait quand même des 3 Brasseurs, en Happy Hours.....)
6- Mention spéciale à Thrak qui est arrivé avec un CD de test réellement fantastique.
7- Je pense les Bullet vraiment prometteuses, à confirmer après affinage....
8- A force d'écouter à des niveaux peu recommandable et avec un grave :o , Mav à fait effondrer le plafond de sa cuisine :o :o
9- To be continued...... :P :wink:


Et c'était quoi ?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 17:52

Salut tout le monde !

Tout d'abord je tiens à remercier de leur cordialité et de leur amabilité les forumeurs que j'ai pu rencontrer hier soir Docteur M, Echoes, Maverick, Novo et Scytales.

Mention spéciale pour notre hôte, Maverick, et son accueil des plus sympathique (on y reviendra).

Bon, sans plus attendre, je commence mon CR :

18h :
arrivée au 3 Brasseurs, l'endroit est bondé comme d'habitude, pas facile de retrouver quelqu'un là-dedans. Après 2-3 tours de salle, je finis par apercevoir quelqu'un qui fait des signes : c'est echoes. Sont également présent à la table Maverick, Docteur M et Novo.
Les présentations faites, la conversation finit par s'instaurer au bout de quelques minutes : la soirée peut commencer !

18h 30 :
Voilà premier (gros) morceau de la soirée : un demi de blonde pression "2004" 8) . L'attente a été longue et le service a négligé d'honorer ma commande (moins ambitieuse une 25cl), l'automatisme et l'habitude vis à vis de la clientèle sans doute :D
Bonne amertume en bouche, assez fraîche, aucun problème pour le moment tout se passe bien, ça glisse tout seul. Pas de doute la cuvée 3 Brasseur c'est du bon !

19h40 :
Le temps défile avec les bières, puis Maverick nous suggère de ne pas tarder, certains forumeurs risquant d'attendre à sa porte. A ce moment survient Scytales, nous décidons donc d'évoluer chez Maverick.

20h20 :
Rapide tour du propriétaire, puis nous nous installons sans tarder dans le salon exigu de Mr Maverick. Confortablement installé, nous attaquons la deuxième phase : une bouteille de crémant fort sympathique qui vient apporter une touche pétillante et encore un peu plus de bonne humeur à l'équipe.

21h10 :
On ne voit guère le temps passer, preuve d'une bonne immersion à présent maintenue par une bouteille de Riesling qui vient merveilleusement compléter notre série de tests et nous laisse tous sur un sentiment des plus positifs.

Nous nous quittons l'esprit arrosé de nouvelles perspectives : l'expérience sera bien sûr à renouveller :lol: :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2004 18:56

Bon, et les écoutes dans tout ça, va t-on me dire ? :D

Patience ça vient.... :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:00

Amusant...biensûr nous attendons la suite :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:03

Maverick a écrit:Bon pour donner une idée, on a écoute du massive Attaque, du progressif, du Rap, de la perscussion, du Joey Starr, du rock lourd, Du Blues Rock rapide, du Fee Jazz, des tambours japonais et intercalé dans les accalmies d'artillerie un tout petit peu de symphonique (La fantastique Version Munch 57 et Batman par Joel Mac nelly).

Donc évidemment c'était plutot "massif" mais un peu court pour se faire une idée de l'enceinte.

Mav :wink:


Tu as raison: il manquait le quatuor à cordes et la flûte à bec. :lol:
Dernière édition par Scytales le 24 Jan 2004 19:04, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:03

echoes a écrit:Le crémant vient du conseil de l'europe, c'est ma copine qui m'a donné la bouteille, mais on doit certainement pouvoir en trouver dans le commerce. ;-)

Eh c'est nous qu'on paie...j'aurai dû venir, c'est aussi ma bouteille :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:09

Peregolese a écrit:
echoes a écrit:Le crémant vient du conseil de l'europe, c'est ma copine qui m'a donné la bouteille, mais on doit certainement pouvoir en trouver dans le commerce. ;-)

Eh c'est nous qu'on paie...j'aurai dû venir, c'est aussi ma bouteille :wink:


Pas du tout , nous les avons achetées par le biai de le CE (pas CEE :lol:) :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message