Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

questions de debutant sur le bi-amplification

Message » 24 Jan 2004 19:34

salut

j'ai 2 petites questions :

1) pour relier l'ampli HC a l'ampli hifi on utilise un cable RCA qui part de la sortie audio de l'ampli HC pour arriver une entrée de l'ampli HIFI??

2) est ce qu'en faisant de la bi-amplification et du bi-cablage (les 2 ampli qui relie les enceintes avant) on va gagner de la puissance sur les enceintes avant??


voila je debute donc ma question va peu-etre vous paraitre idiote :lol:

@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:16

Attention, il ne faut pas confondre ampli de puissance et intégré. Si tu veux entrer dans un ampli HIFI, il faut y entrer avec une entrée ligne qui attaquera directement ton étage d'ampli.

Pour le reste, ce n'est pas réellement de la puissance que tu vas gagner mais de l'énergie pour donner le meilleur de tes enceintes. Cela ne va pas systématiquement chanter plus fort, mais chanter mieux, avec plus de définition et de joie.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2004 22:00

ok merci Keron mais je ne comprend pas trop l'histoir de la ligne qui attaque directement l'étage d'ampli

il faut un ampli hifi special?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:04

un bloc de puissance (donc pas de volume ext...) nickel !

sinon un ampli (avec volume...) donc pour s'en servir en bloc, fo tourner le volume a fond !
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:47

MaXx a écrit:sinon un ampli (avec volume...) donc pour s'en servir en bloc, fo tourner le volume a fond !

non...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:50

Une entrée ligne c'est juste pour dire que le son qui sort de la partie préampli, donc géré par le bouton volume de ton ampli HC, va aller tout droit sur la partie amplification (par défaut volume à 100%) de ton intégré HIFI.

Il n'y a aucun réglage à faire sinon de régler une bonne fois pour toute la cohérence entre les autre voies et celle ton ampli HIFI.

Comme le dit MaXx, si tu n'as pas d'entrée directe pour aller à l'étage d'amplification, tu vas sans arrêt avoir besoin de réajuster le niveau de ton volume HIFI. Et surtout ne pas oublier de le rebaisser (on parle d'atténuateur pour le bouton de volume... il amplifie pas, il agit en gros comme une résistance allant de JE LAISSE TOUT PASSER (volume maxi) à JE LAISSE MOINS PASSER (en baissant le volume) le volume quand tu voudras écouter un CD. Sinon bonjour les tympans :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2004 22:51

Loloboy, corrige moi si je me trompe. Au moins que j'anime sans être ridicule :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2004 23:32

ok je voi ce que tu veu dire Keron...

mais comment je peu savoir si cette entrée ligne?

et merci pour votre aide :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2004 23:34

Ben c'est marqué dans la doc. Ou tu regardes à l'arrière il peut y avoir une entrée Line ou Direct.

Demande au vendeur ou regarde sur le site du constructeur.

Tu as un modèle précis en tête ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2004 23:37

ok ben en fait je v recuperer un ampli hifi (qui fu a moi il y a longtemps) masi je ne me rappel pas du tout si il y avait une ligne direct

sinon pour mon ampli A/V ben j'ai actuelement un sony str-de375 que j'essai de vendre pour prendre un peu plus haut de gamme...
et sur celui-ci il y a une sortie audio standart

il en faut une special la aussi?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2004 23:41

Oui. Il te faut une sortie préout.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2004 23:45

ok bon je croi pas que j'ai sa mais je regarderai quand meme quand je rentrerai


bon ben merci beaucoup a tous

@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 25 Jan 2004 0:40

loloboy a écrit:
MaXx a écrit:sinon un ampli (avec volume...) donc pour s'en servir en bloc, fo tourner le volume a fond !

non...

ben sur mon pr 200, le volume devait etre a mi-course pour avoir un gain nul. Sur mon Nanda, c'etait a -15 dB (je crois)...
En fait, ca depend si la partie preampli est geree par un preamp passif ou par un vrai etage de preamplification... Dans le second cas, le preampli peut aussi amplifier un signal... donc faut pas mettre a fond. Sans compter que les gains ne sont pas forcement les memes entre les etages d'amplification de l'ampli hifi et de l'ampli hc...
donc en gros, le seul truc qu'on peut dire c'est que trouver le reglage du volume ideal sur l'ampli hifi se fait a l'oreille et qu'une fois qu'on l'a trouve une fois, on se debrouille pour s'en rappeler...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message