Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme a raison ?

Message » 24 Jan 2004 22:11

Je suis qu'un petit newbie, mais mon père faisait de la sono, il avait des 38 ou des 40 (ça existe) et bient en totor il fallait 2 fois 1000 Watts pour les tenir (je ne me suis pas tromper de zéro), et en tube 2 fois cent Watts (je ne me suis pas trompé de zéro non plus).

Alors des 38 cm a moins d'être parmi les chanceux qui ont des salons, salle à manger de 70 m2, je rigole :lol: :lol: :lol:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:19

moirasc a écrit:Le seul souci avec un 38, c'est qu'il faut la pièce et l'ampli pour le faire fonctionner comme il faut.. :roll:

Tiens au fait Papy, j'ai lu qu'on t'avait chahuté dans le bar d'en face avec tes Elipson... Moi je t'aime :oops: :oops: (même si le tube me fait peur, et si les Elipson ne sont pas bien belles) :wink:

Charles
non rien a signaler sur delphi...la plupart respecte cette superbe enceinte...pas en esthétique mais pour son résultat auditif... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:23

fwar a écrit:Je crois me rappeler que Velodyne a fait des caissons considérés comme faisant partie des meilleurs avec des 19 cm.

Quantité et qualité :roll: , c'est pas parce que c'est plus large que c'est forcèment meilleur :wink:

Sinon ce serait simple, tu prends des 38 ou plus :o et donc les basses c'est mieux. Ma petite expérience me fait dire que c'est bcp plus compliqué que celà.

Sans polémique aucune :wink:


pas faux !!!!

plus c'est grand et plus cela ce fractionne dur!! dur!!! Déjà avec un 21 CM c'est limite !!! mais encore une fois tout dépend de la technologie du dit 38 CM, et puis de la courbe utile, par exemple, si il coupe a partir de 350 HZ on dira que le HP travaille trop, donc il vas certainement se fractionner et colorié, par contre s’il affiche une coupure dans les 100 150 HZ, ça le fait belle et bien, et aucun risque de faire des résonances même dans une petite pièce pas trop adapté, ce qui fait souvent les petites résonances bien désagréable ou bien agréable pour d’autre, est souvent un emballement de la membrane sur tel ou tel fréquence, (mauvaise association de l’ampli, ou son de boite, bass reflex mal étudié, etc…)

le 38CM a pour lui une grande surface utile, mais des qu’il faut monter c ‘est la cata ! et sa surface diminue très rapidement, d’ou une plus forte directivité, cela veut dire qu’il peine et qu’il ce fractionne, un 38 cm doit être couper le plus bas possible, et être repris par un très bon 17 ou 21 CM coupé très bas, dans un volume correcte.

Un caisson de grave n’a pas besoin de monter haut, un bon 38CM avec ce qu’il faut en ampli dans un toute petite charge close sera toujours plus performante qu’un 25cm en bass reflex dans une grande charge, voire plus rapide, car dans les moins de 100HZ les fractionnements sont vraiment minimes, a moins d’avoir un cône vraiment mal fait, il suffit pour cela d’appuyer sur le coté de la membrane, si le cône a tendance a ce tordre facilement, on comprendras que sur des gros impacts celui ci auras des faiblesses, donc un rayonnement plus faible, plus de cassure, plus de distorsion, plus de directivités, plus de coloration.

Philippe

PS : j’espère que tes 38CM sont couper bien bas :) papi Bornert :) :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:23

Papy,tu m'obliges à faire un quote alors.... :wink:


Il faut croire que tu as passé les 3/4 de ton existence avec des LS3/5a pour imaginer qu'une Elipson 4240 produise "un grave réel".

Même moi, je ne l'aurais pas osée celle-là!



http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?msg=13586.1


CHarles :wink: :wink:
Dernière édition par moirasc le 24 Jan 2004 22:34, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:29

sur le pochette de CD il devrait faire apparaitre un diagrame de répartition de fréquence... au moins on saurait à quoi s'en tenir au niveau du grave...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:38

moirasc a écrit:Papy,tu m'obliges à faire un quote alors.... :wink:


Il faut croire que tu as passé les 3/4 de ton existence avec des LS3/5a pour imaginer qu'une Elipson 4240 produise "un grave réel".

Même moi, je ne l'aurais pas osée celle-là!



http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?msg=13586.1


CHarles :wink: :wink:
ho c'est rien ..j'ai enerve jerome b avec sa minuscule ls et surtout son farfadet :( :( pour b phil la 4240 contente d'un 30 cm phl...en recoupement perfait avec un 20 cm de la meme marque :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:40

bornert a écrit:
moirasc a écrit:Papy,tu m'obliges à faire un quote alors.... :wink:


Il faut croire que tu as passé les 3/4 de ton existence avec des LS3/5a pour imaginer qu'une Elipson 4240 produise "un grave réel".

Même moi, je ne l'aurais pas osée celle-là!



http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?msg=13586.1


CHarles :wink: :wink:
ho c'est rien ..j'ai enerve jerome b avec sa minuscule ls et surtout son farfadet :( :( pour b phil la 4240 contente d'un 30 cm phl...en recoupement perfait avec un 20 cm de la meme marque :wink:


ah!! c'est un 30!!! mais coupé a combien???? :o :o :o

repond vite ont vas manger :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:42

C'est pas bon un Farfadet?
Vu ce que tout le monde est dit, j'avais vraiment hête de l'écouter!!


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:47

moirasc a écrit:C'est pas bon un Farfadet?
Vu ce que tout le monde est dit, j'avais vraiment hête de l'écouter!!


Charles

T'as pas écouté le Farfadet :o :o :o
T'es pas très fashion victm :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:50

moirasc a écrit:C'est pas bon un Farfadet?
Vu ce que tout le monde est dit, j'avais vraiment hête de l'écouter!!


Charles
tu seras pas deçu..ton 52 va l'ecraser proprement...pour bphil je vais verifier masi rv demain ...car la je coupe bonne nuit a tous...c'est l'heure de ma tisane boldoflorine, de mes chaussettes, mes charentaises et ma bouillotte :D enfin j'ai encore ma bourgeoise qui partage mon baldaquin avec ses pieds froids :D :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 23:21

Une bourgeoise avec les pieds chauds c'est pas une bourgeoise..........

Bonne nuit Papy :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2004 10:01

BPhil a écrit:
bornert a écrit:
moirasc a écrit:Papy,tu m'obliges à faire un quote alors.... :wink:


Il faut croire que tu as passé les 3/4 de ton existence avec des LS3/5a pour imaginer qu'une Elipson 4240 produise "un grave réel".

Même moi, je ne l'aurais pas osée celle-là!



http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?msg=13586.1


CHarles :wink: :wink:
ho c'est rien ..j'ai enerve jerome b avec sa minuscule ls et surtout son farfadet :( :( pour b phil la 4240 contente d'un 30 cm phl...en recoupement perfait avec un 20 cm de la meme marque :wink:


ah!! c'est un 30!!! mais coupé a combien???? :o :o :o

repond vite ont vas manger :wink:
j'ai ete regardé mes archives : 250 et 3 000 herz pente 6 et 12 db....donc le 30 cm n'est pas obligé de monter trop haut.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2004 10:03

François H. a écrit:
fwar a écrit:
François H. a écrit:A l'inverse, les CD ayant un niveau " normal " dans le grave seront trop " légers en bas " sur le système qui atténue le vrai grave... :wink:


Tu peux développer François, C'est quoi un VRAI GRAVE ????


Ben, un grave qui descend au moins à 35 Hz à -3 dB, voire mieux encore, si tu vois ce que je veux dire.... 8)

C'est sûr qu'avec un 13 cm chargé par une petite enceinte de type biblio', tu n'auras pas le souci évoqué par Echoes au départ... :wink:

ça c'est pas du grave mais de l'extrême grave....
Maintenant, chacun trouve son p'tit bonheur à sa manière, hein.... 8)
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message