Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA : info ou intox ??

Message » 24 Jan 2004 20:03

Bonsoir,

Je m'apprêtais à envisager l'achat d'un Kora Explorer 90si.
Cet après-midi, je suis allé voir un magasin réputé ou j'ai constaté que tous les amplis Kora étaient soldés à -50%. Le vendeur me dit que depuis décembre dernier, la situation (probalement financière) de Kora est préoccupante et qu'ils sont en train de couler. Info ou intox ???
Est-ce que qq'un sait qqch ?

A+
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:24

cette remise est peut-être due à l'arrivé des nouveaux 90si equipés de telecommandes... à voir :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:30

Méfions nous des rumeurs... certains vendeurs sont parfois idiots dans leurs propos (si ça se trouve ils ont perdu la carte Kora et vexés ils dénigrent la marque en soldant et en cassant du sucre)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2004 0:20

C'est ce dont je ne suis pas sur et que je voudrai éclaircir car je ne veux pas acheter du matériel qui ne sera pas supporté par la suite.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 25 Jan 2004 0:36

cyril65 a écrit:Bonsoir,

Je m'apprêtais à envisager l'achat d'un Kora Explorer 90si.
Cet après-midi, je suis allé voir un magasin réputé ou j'ai constaté que tous les amplis Kora étaient soldés à -50%. Le vendeur me dit que depuis décembre dernier, la situation (probalement financière) de Kora est préoccupante et qu'ils sont en train de couler. Info ou intox ???
Est-ce que qq'un sait qqch ?

A+

Eh bien moi Cyril je ne me poserai pas tant de questions à ta place.
1- le Kora va faire des miracles sur tes Missions en apportant beaucoup de matière.
2- A moitié prix pas de quoi paniquer...ce n'est pas un ampli à 4000 E
3- Il est neuf.
4- Appelle l'equipe Kora pour l'eventuel SAV.
5- J'ai un ampli sans SAV possible qui me donne tous les jours beaucoup de plaisir
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Jan 2004 0:41

a - 50 % je me pose pas de questions , j'achete !!!!!!!!
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2004 1:10

epsilon4 a écrit:a - 50 % je me pose pas de questions , j'achete !!!!!!!!

Pareil Epsilon, c'est déjà un ampli exceptionnel pour le prix....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Jan 2004 1:40

j'ai testé, mon Kora flotte un court instant puis il coule comme tu dis.

Depuis il ne s'allume plus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2004 2:10

Dis-moi Peregolese,

Je compte associer le Kora et mes Mission à un lecteur Teac VRDS. Est-ce que l'association te parait judicieuse ou un autre lecteur serait-il mieux adapté (600 euros max) ?

Merci d'avance,

Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 25 Jan 2004 10:00

cyril65 a écrit:Bonsoir,

Je m'apprêtais à envisager l'achat d'un Kora Explorer 90si.
Cet après-midi, je suis allé voir un magasin réputé ou j'ai constaté que tous les amplis Kora étaient soldés à -50%. Le vendeur me dit que depuis décembre dernier, la situation (probalement financière) de Kora est préoccupante et qu'ils sont en train de couler. Info ou intox ???
Est-ce que qq'un sait qqch ?

A+



Méfions nous de ce genre d'informations je viens de faire une très bonne écoute de Kora (Eclipse+Galaxy) chez Renaissance à Boulogne (Un petit nouveau que je conseille vivement compétent et sympathique ça change de nombre de revendeurs parisiens) et à aucun moment il n'a fait mention de la disparition de sa marque fétiche.Kora depuis peu est d'ailleurs importé régulièrement et testé aux USA étrange pour une boite qui coule...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2004 10:44

ouaip ou,alors ils coullent chez KORA car les caisses sont trop pleines :lol:

J'ai vraiment du mal a y croire :o :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2004 14:16

Ce genre de topic est épineux.

"Dissimuler" ce genre d'information qu'on obtenu par des sources plus ou moins sures peut apparître comme une forme de censure, ce qui va à l'encontre même de l'esprit du forum.

Par contre le simple fait de la colporter la rend "crédible", ce qui est plutôt génant si elle s'avère fausse. A l'extrème on pourrait même considérer cela comme de la diffamation....

En tout état de cause, que l'information soit vraie (ce dont je doute fortement) ou fausse, les conséquences pour la société sont négatives.

C'est pourquoi en ce domaine je prone la règle suivante. Toute rumeur est fausse tant qu'il n' pas été prouvée qu'elle est vraie.

En conséquence, je pense qu'avant de lacher pareil "information", il faut s'assurer de sa pertinence.

Sois assuré que si une personne sur le forum savait de source sure que telle ou telle société est sur le point de disparaître, l'information serait déjà présente.

Je peux te renvoyer aux récent cas de Vecteur repris par le groupe Galaxy où l'information a été donnée immédiatement.

A te lire

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Jan 2004 14:22

Par définition une rumeur est fausse....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message