Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR visite Quatuor Music (Lyon)

Message » 23 Jan 2004 18:49

En fait ce sont deux potars passifs dans l'ATM2. pour l'utiliser en ampli seul il faut mettre ces potars à fonds et si possible brancher en face avant, qui est une liaison directe.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 20:23

L'OgoKZ a un signal sonore reconnaissable entre tous.
++ Grande vivacité, analyse poussée, résolution excellente, dégraissage important
-- Coupe un peu le grave,brillances dans le médium aigu et aigu ou carence dans le bas médium , à vous de voir....
A l'oreille ça donne un son très proprre et punchy mais qui manque de "poids". Plutôt un cable à utiliser en compensation....


Pas a la maison ou d'autres cables ont eu cet effet... pas de brillances, du tout, dans l'aigu et moins encore de carences dans le bas medium... quant a couper le grave : j'aimerais presque bien qu'il le fasse... Aucun effet degraissant, chez moi.

Il est, par exemple, nettement meilleur qu'un transparent Cable a 1000 euros les deux fois 1 metre : celui la eteignait le medium et l'aigu, le son paraissait prive de tout ce qui fait sa vie...

Ogophon
++ Analytique, résolu, propre.
-- manque de matière
A l'écoute c'est un très bon cable globalement équilibré et neutre qui se fait évidemment déposer par des articles au prix supérieur....


Pas non plus a la maison pour le manque de matiere... et je ne le trouve pas particulierement resolu et analytique. Equilibre, oui en revanche.

Mieux pour le prix superieur, sans aucun doute, mais des cables moins chers pourront aussi etre preferes... c'est selon. Un cable pro de marque vandame [britannique] est aussi bon, mais un poil plus descendant. Caractere que Keron et ses amis signataires de ce post ont trouve a l'Ogophon...

Les cables, d'une facon generale, c'est la bouteille a l'encre. Les resultats donnes ici ne sont pas toujours donnes chez d'autres forumeurs.

Je me rappelle toujours de Marc75 qui preferait, et les forumeurs passes chez lui aussi, sur un systeme de tres haut niveau, un cable proel pro a quelques euros le metre a ces deux tuyaux d'arrosage a 2000 ou 3000 euros les deux fois 2, 5 metres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:58

haskil a écrit:Je me rappelle toujours de Marc75 qui preferait, et les forumeurs passes chez lui aussi, sur un systeme de tres haut niveau, un cable proel pro a quelques euros le metre a ces deux tuyaux d'arrosage a 2000 ou 3000 euros les deux fois 2, 5 metres.

Je ne suis pas peu fier qu'on se rappelle encore de mon CR :wink: C'était chez Eric75 : audiofolia, Hafler P4000, Spendor SP100... Le topic est là pour les interessés, mais je n'évoque que brièvement les cables.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2004 20:36

haskil a écrit:
Pas a la maison ou d'autres cables ont eu cet effet... pas de brillances, du tout, dans l'aigu et moins encore de carences dans le bas medium... quant a couper le grave : j'aimerais presque bien qu'il le fasse... Aucun effet degraissant, chez moi.

Alain :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce câble descend très très bas, avec beaucoup d'énergie et de rapidité (ce qui à mon avis est la même chose). Je sais bien que parler de rapidité du grave est un non-sens (qui en fait bondir quelques uns) mais sur un coup de grosse caisse, avec ce câble on sent l'impact physiquement :o (à l'époque de mes 15LX60 dans 200 litres...)

En revanche -comme me l'a fait remarquer Jérôme lors d'une écoute à la maison- avec l'OgoKZ, la caisse de guitare basse (dans l'album "Plutôt guitare") disparait presque... par rapport au LINN K400 (et même à l'Elephant). Peut-être est-ce une zone de fréquence ou la courbe d'impédance de mes enceintes est particulièrement torturée ? C'est en tous cas bien en dessous de la fréquence de transition médium/grave : 400Hz.

Je ne trouve pas non plus, que ce câble soit montant... car même l'Elephant monte plus haut avec plus de "filé" (ce qui a permis à mes T2030 d'échaper à la mise au placard :wink: ).
A la maison (comme chez Jérôme), ce câble semble couper l'extrême aigu, et provoquer une petite dureté dans l'aigu. :o . Encore une fois, c'est peut-être une inter-action avec les filtres passifs ?

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:13

bstleve a écrit:En revanche -comme me l'a fait remarquer Jérôme lors d'une écoute à la maison- avec l'OgoKZ, la caisse de guitare basse (dans l'album "Plutôt guitare") disparait presque... par rapport au LINN K400 (et même à l'Elephant).
A+


Alors, il donne quoi cet éléphant par rapport au LinnK400 ?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Jan 2004 13:53

blounote a écrit:
bstleve a écrit:En revanche -comme me l'a fait remarquer Jérôme lors d'une écoute à la maison- avec l'OgoKZ, la caisse de guitare basse (dans l'album "Plutôt guitare") disparait presque... par rapport au LINN K400 (et même à l'Elephant).
A+


Alors, il donne quoi cet éléphant par rapport au LinnK400 ?

Blounote :wink:


Moins "physio" en bas. En gros, il est -chez moi :wink: - entre le K400 et l'OgoKZ.

Mais il faut pondérer ce "jugement" par le fait que je n'ai pas fait de comparaison directe entre les deux, mais toujours avec l'OgoKZ en référence.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 25 Jan 2004 14:51

haskil a écrit: Je me rappelle toujours de Marc75 qui preferait, et les forumeurs passes chez lui aussi, sur un systeme de tres haut niveau, un cable proel pro a quelques euros le metre a ces deux tuyaux d'arrosage a 2000 ou 3000 euros les deux fois 2, 5 metres...

Alain :wink:


Je crois que Marc75 avait modéré ses propos en expliquant que du fait de changements fréquents de matériels chez lui il etait resté sur du proel bien que d autres cables auraient pu donner de meilleurs resultats dans certains domaines.

Pour ce qui est de l OgoKZ on en avait deja parlé... ca n est pas un mauvais cable mais il n est pas neutre : aigu montant,un peu dur avec une tendance aux sifflantes, medium un peu en retrait et surtout un grave peu nuancé, plutot pneumatique. Philippe Beal en avait dit la meme chose.
Je l avais remplacé par un cable à 300 euros (pas 3000) qui l avait "explosé" sur tout les points.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message