Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, corintin, rolex et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dé-symétrisation d'une sortie XLR --> RCA Cinch

Message » 26 Jan 2004 11:38

AlexLaBerlu a écrit:J'ai reçu les adaptateurs et c'est vrai que ça change. La scène sonore est mieux focalisée, ça respire et c'est très précis. Quant à la dynamique elle devient implacable mais sans exagération... tout en douceur.

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'acharnent à câbler des sorties asymétriques quand un jeu d'adaptateurs fait mieux pour un tarif sensiblement equivalent.

Amicalement.


Je renverserai ta phrase en disant qu'il est inadmissible pour le contructeur de ne pas cabler correctement les RCA car le coût d'un simple adaptateur suffirait à donner d'excellents résultats. D'ailleurs, j'ai mis Primare sur ma blacklist pour cette raison : faire des économies de boût de chandelle sur un matériel de ce prix, c'est du "foutage de gueule" :evil: . Autant augmenter les profits de ceux qui font un travail sérieux jusqu'au boût : sur le long terme, en tant que consommateur, c'est normalement plus payant.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message