Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, oli_vip1213, PAT 94, petesburne, pouyoux et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Twin MK3 avec Audiolab + Cd Nad ???

Message » 24 Jan 2004 1:56

Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'association d'un integré Audiolab 8000A + lecteur Cd Nad C542 est envisageable car j'ai eu l'occasion d'écouter ces petites merveilles de Twin MK3 et c'est le bonheur le plus complet.

Bon il faut savoir aussi que la config était ideale (Atoll IN80 + CD80), je sais que le mariage est quasi parfait entre Atoll et JMR, mais je ne souhaite pas changer tout mon systeme.

Merci de vos avis quant à cette possible association de l'electronique anglaise (plutôt douce et chaleureuse) et ces JMR pleine de vie.
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 24 Jan 2004 6:29

Bonjour et bienvenue,


Les petites Twin sont de bonnes enceintes, Il y à fort longtemps que je ne les ai pas écoutées d'ailleurs.

Mon souvenir de l'audiolab 8000A est à l'opposé du stéréotype de l'écoute "anglaise", c'est un ampli plutot péchu, un peu clair, et pas rondouillard dans le médium ; finalement pas très loin de l'Attol IN80.

A priori le mariage devrait être heureux.

Le plus simple, tu prends ton ampli sous le bras et tu vas écouter l'ensemble. Un bon vendeur ne peut pas te refuser ça.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Et le Nad ???

Message » 24 Jan 2004 12:26

Que pense tu de l'association Nad C542 avec les twin ??, pour ma part je pense qu'il sera à la hauteur, j'ai completement craqué sur sa musicalité.
Il a reveillé mes enceintes actuelles (Mutine CONFLUENCE).

Je souhaite rester dans le même registre (niveau muscalité) que les Confluence, je pense que JMR cela pourrait le faire, et j'ai envie de passer un cran au dessus.

Si tu as des suggestions, n'hesite pas
Merci
@+
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 24 Jan 2004 13:49

Ben le C542 je ne le connais pas, donc je me garderais bien de donner un conseil à ce sujet.

Confluence vs JMR on reste un peu dans la même famille, l'écoute des Cantilenes et Vilanelles m'ont laissé de bons souvenirs, la Mutine, écoutée une fois il y à fort longtemps, était bien sur plus limitée.

AMHA la JMR devrait te faire faire un grand pas en avant sur les critères de précision et de détail et, [u]peut être, perdre un peu en terme de chaleur et de rondeur.

Maintenant pour 1500€ la paire c'est pas le choix qui manque.

Mulidine Chorus
B&W 705
Lintra S1 (on en parle pas beaucoup ici mais elles valent le coup d'oreille)
....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Et encore ??

Message » 24 Jan 2004 15:27

Connaisssez vous des enceintes avec un peu la même philospohie d'écoute que Confluence ???
je sais que c'est très delicat d'en trouver aujourd'hui en très bonne état, des villanelle, des solstice, voir des Cantilene...
Je me reoriente donc vers des enceintes plus actuelle
Merci
@+
:P Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 26 Jan 2004 15:25

LaurentV a écrit:...
Maintenant pour 1500€ la paire c'est pas le choix qui manque.
....


Sauf que les twin valent la moitié :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Ok, mais bon !!

Message » 26 Jan 2004 15:54

Bien vu, pour la remarque !!
Bon alors, des suggestions ???, pour un style de produits dont l'ecoute pourrait tendre vers le style Confluence.
Merci
@
:-? Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message