Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Primare, Rotel ou Thule

Message » 24 Jan 2004 20:59

Que pouvez-vous me dire de ces trois marques et surtout pour le même budget environ, lequel prendriez-vous pour faire du HC et de la hifi.

Les appareils nominés sont pour :
- Rotel RMB1075+RSP1066
- Thule sphere AV100 ou AV120
- Primare SPA20

Mais aussi avec leurs sources respectives :
- Rotel RDV1060
- Thule DVA120 (Futur modèle remplacant le DVD250)
- Primare DVD25

Le tout pour alimenter des BW 2*703+2*705+HTM7+ASW750 ou 4*805+HTM2+ASW800 ou des Dynaudio Audience 2*82+2*72+122C+sub30A voire 4*82 car les dynaudio sont moins chères.

Quelle config prendriez-vous et pourquoi ?

Merci.

P.S : En fait, pour un budget d'environ de 10000-12000€ pour la config complète sans câbles, que proposeriez-vous ?
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2004 23:43

A mon avis le thule me semble au dessus du lot... niveau decodage (en tout cas, la partie processeur du thule m'a semblé supérieur à celle utilisé dans le primare. les 5 enceintes, avec le thule se font oublier, et on oublit d'où les sons proviennent...on baigne dans les sons du film, ca reste trés doux et mesuré, le primare est plus brutal et le son des enceintes arriéres ne s'intégrent pas parfaitement avec le reste des son de devants, c'est en revanche plus direct, ca crache sévére :o ). Je trouvais l'association du pr350b+theta intrepid+805 trop douce.

Dommage qu'il n'y a pas un 1098+ampli de puissance (1095, primare a30.5, parasound...) dans ta sélection, histoire de bien réveiller les bw :wink:

le primare spa-20 peut aussi pretendre à s'associer à des enceintes type parasseuses, c'est pas que le thule doit manquer d'énergie et d'impact, mais ce dernier est plutôt chaud, ample, les sons ont des contours plus sombre, ce côté moins tranché et précis peut déplaire au bw... à mon avis... le thule me semble pas assez sec (encore que tout est question de goût, aussi les sources on leur mot à dire en +)

les dvd que tu as choisi sont pas au top niveau video, et sûrement aussi dépassé par une platine cd assez basique :lol:

pour conclure, rien ne vaut des écoutes !!! (le + possible)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Jan 2004 0:59

Pour les écoutes, c'est ce que je compte faire mais avoir quelques avis est très appréciable.

Pour le 1095 comme pour les autres amplis qui permettrait de réveiller les BW, le budget risque de s'envoler. Mais si le 1075 est trop juste, pourquoi alors attendre un petit peu plus et prendre un 1095 :wink: .
Mais dans ce cas, comme tu me propose un 1098+1095 par exemple, cela devient comparable en prix à un couple Thule PA+PR350b ou Primare A30.5 + SP31.7 et dans ce cas, lequel de ces 3 couples. Certes, les amplis nordistes seront moins puissants sur le papier mais pour le reste, qu'en penses tu ?

De pus, que m'apporterai le 1098 par rapport au 1066 vu qu'ils n'ont pas de sorties XLR. Peut-être les nouveaux formats DTS et le décodage HDCD. Mais peut-être que le futur 1068 sera de la trempe du 1098 ?

Enfin, tu parles des BW mais que penses tu d'un couple Thulé-Dynaudio.
Sinon, quelle config proposée prendrais tu chez BW ?

A partir de la semaine prochaine, j'attaque les écoutes. :wink:

Par contre, pour les dvd, tu dis qu'il ne sont pas extra mais il me faut à tout prix un lecteur dvd voire un lecteur cd par la suite de la même marque que l'ampli.
Donc, si j'optes pour du Rotel, ce sera le 1060, etc.....
A moins que tu connaisses pour un budget d'environ 4500€, un ampli intégré ou avec préampli capable de driver des BW ainsi qu'un lecteur universel digne de ce nom ?
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2004 1:25

comprend pas pourquoi il te faut un dvd de même marque que le reste ??? waff ???

le 1068 c'est clair que ca peut le faire si il est du niveau du 1098 avec la télé en moins...

tu compte pas avoir une grande image, videoprojecteur ???

car un dvd basique c'est assez sur les retro et les tv,avec du yuv, péritel 576i s'uffisent ... mais c'est pas evident que le rotel et le primare... soient juste 576p (sans parler hautes résolutions, et sortie vidéo numérique)

si tu veux mon idée laisse tombé les machines qui font tout (lecteur universel bonne qualité + partie vidéo top) pour l'instant elles font rien vraiment bien !!! à part peu-être thdg hors de prix

il y a bien le 747 primare mais bon mettre plus de 2 briques dans un 747 upgradé primare c'est n'importe quoi !!!

focalise plus sur un ensemble preampli-processeur-ampli/enceintes qui te va et les sources tu choisira plus tard suivant des besoins...

si tu tient vraiment à prendre un dvd universel va vers le moins cher, c'est à dire rotel


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Jan 2004 10:34

tout ce que je peux dire , c'est que b&w/rotel j'adore , le 1090 me fait vraiment bouger les 803 :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 26 Jan 2004 20:29

vincesize4 a écrit:comprend pas pourquoi il te faut un dvd de même marque que le reste ??? waff ???


Ben, en fait, comme l'électronique sera dans le salon en apparant, ma copine veut que l'ensemble ampli/préamp/source soit du même design ou s'en approchant le plus. Elle ne veut pas par exemple un rotel avec un lecteur de couleur or ou noir ou blanc ou ....

Voilà donc, pour le look, c'est ma contrainte. Déjà que ça été dûr à faire accepter un nouveau système HC (en remplacement de la hifi :-? ), alors le plus dûr est de trouver la source qui va bien du moins pour l'instant d'après vos conseils.

Donc, un lecteur universel même chez Thule ou Primare ne peux pas remplacer pour l'écoute des cd mon nad 542i ? Pourquoi certains disent le contraire ?
Sinon, il va falloir négocier un 4ème élément en plus du dvd :o .

Pour l'image, le dvd sera relié à la TV philips pixel +. Le VP n'est pas prévu pour le moment, tant que je ne réalise pas une salle dédiée au HC.
Donc, d'ici là, les lecteurs auront évolués je pense. :wink:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:21

J'ai écouté un ensemble Dynaudio Contour 5.4(7000€), 1.4(2000 ~€) et Confidence Center (5000 €) sur un Thule Sphère AV120(3000 €) dans une pièce de 40 m² çà rendais vraiment très bien ! Les 2 caissons faisaient dans les 80 watts chacuns (marque Chinoise, me souviens plus). L'ensemble était très cohérent et pour du matériel neuf non rodé c'était une très belle expérience, vraiment rien à reprocher au matériel en place, l'ensemble était bien choisit. Le tout sur des cables Siltech à très cher le bout de cable.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:22

wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:26

En tous les cas si tu peut venir sur PErpignan, je pense qu'il y a moyen de faire une écoute dans le mag du coin qui vends ce matos là, sont très sympa.

http://www.audiovideopassion.com/

Bon leur site est à jour une fois par an, m'enfin c'est pas le plus important.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:21

Merci wario959.
Je constate que ton écoute s'est faite sur du matos importés par IHT (Thulé, Dynaudio, Siltech).

Pour le sphere AV120, il est à 3000€ :o . Il me semblait que c'était plutôt le AV100.

Merci pour les coordonnées du mag, j'irai faire un saut si je passe dans le coin. J'ai un ami sur Béziers qui pourra m'accueillir un soir :wink: .

Mais avant, vu que dans 15jours, j'suis à la capitale, direction Elecson pour tester le rotel sur des B&W série 700 et chez d'autres pour tester du Thulé, Dynaudio, B&W Nautilus, etc....
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:38

à pour le prix, j'ai peut-être confondu avec le 100, c'est possible oui.

Sinon pour une écoute chez eux, faut prendre rendez-vous c'est mieux.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:07

Normal si l'on veut se faire choyer :wink:.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:01

Bonsoir,

Selon moi, le RSP1066 n'est pas vraiment extraordinnaire en Hifi, donc je ne pense pas qu'il joue dans la même cours que les autres que tu cites.

Pour les enceintes, je trouve que le match B&W 700/ Dynaudio est très intéressant. Deux marques d'exception, deux philosophies différentes et... on peut aimer les deux ! (c'est mon cas en tous cas).

Par contre, je trouve que Rotel se marie mieux avec Dynaudio qu'avec B&W en amplification. Quand on fait marcher les contours sur un RMB1095, sa vivacité leur va très bien, alors qu'il manque un peu de rondeur pour les 700.

Coté préampli, c'est pas une mince affaire, car ni le Thule, ni le Primare, ni même la plupart des autres marques hélas, ne sont vraiment polyvalentes et n'apportent une réelle satisfaction dans les deux mondes Hifi et HC.

Maintenant, l'écoute reste le meilleur juge hein !

Z4man a écrit:Que pouvez-vous me dire de ces trois marques et surtout pour le même budget environ, lequel prendriez-vous pour faire du HC et de la hifi.

Les appareils nominés sont pour :
- Rotel RMB1075+RSP1066
- Thule sphere AV100 ou AV120
- Primare SPA20

Mais aussi avec leurs sources respectives :
- Rotel RDV1060
- Thule DVA120 (Futur modèle remplacant le DVD250)
- Primare DVD25

Le tout pour alimenter des BW 2*703+2*705+HTM7+ASW750 ou 4*805+HTM2+ASW800 ou des Dynaudio Audience 2*82+2*72+122C+sub30A voire 4*82 car les dynaudio sont moins chères.

Quelle config prendriez-vous et pourquoi ?

Merci.

P.S : En fait, pour un budget d'environ de 10000-12000€ pour la config complète sans câbles, que proposeriez-vous ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:15

Waouwwww,

Si le Rotel s'en tire à merveille sur des Dynaudio, des gouffres à ampère comme les BW, je sens qu'un certain Framesmaker va être content de lire ça (cf. post amplification pour des Nautilus 803 en hifi).

En tout cas, merci pour ces précisions Hifissimo mais je pense que je vais me "contenter" de faire un système hifi à base de Nautilus 804 ou 803 car mettre autant d'euros dans l'un des systèmes sus-cités, il faut obligatoirement une salle dédié, ce qui n'est pas le cas. Au pire j'acheterai un dvd que je relierai à ma Philips P+ et à ma future config. Et si le besoin se fait sentir pour le HC, on verra bien.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2004 18:22

Hifissimo a écrit:Coté préampli, c'est pas une mince affaire, car ni le Thule, ni le Primare, ni même la plupart des autres marques hélas, ne sont vraiment polyvalentes et n'apportent une réelle satisfaction dans les deux mondes Hifi et HC.

Maintenant, l'écoute reste le meilleur juge hein !



Bonjour,

Qu'est-ce qui empêche que ces appareils ne puissent donner satisfaction ni en HC ni en Hi-Fi ? A vous lire, on pourrait penser qu'il est impossible d'apprécier de la musique ou un film sans se prendre la tête avec un Thule ou un Primare. Et ceux qui achètent l'un ou l'autre, ils ont les portuguaises ensablées ? Besoin de remplacer les piles du sonotone ?

Allez, j'aimerais savoir :wink:

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma