Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'homme qui voulait rechauffer ses 705

Message » 24 Jan 2004 0:14

Bonjour a tous,

(ma config en signature)

Je vous gratifi de ce petit CR car mon écoute d'aujourd'hui mérite un A+.
Voila, tous vient du fait que je me suis acheté un system HC en septembre 2003 qui est mon premier vrai systeme apres une mini chaine pionner, je voulais qu'il soit aussi un peu hifi.

J'ai orienté mon choix sur les enceintes et ensuite jai choisie ce qui pourrais aller le mieux avec. Bon jusque là pas de souci. Je suis tres content de mon system HC.
Quand je regarde des films c'est le pied tous y est equilibre, dynamique, sensation, mais bon en HC c'est facile d'en mettre plein la vue heu les oreilles.

Vu que j'ai un bon petit system j'ecoute de plus en plus de plus en plus de plus en plus de music, (à en agasser un peu ma femme d'ailleurs), ma collection de CD augemente, et mon registre aussi, opéra, classique (voix, 1 ou 2 instruements,orchestre), Rock (Nirvana) Jazz (Ella, Diana Krall). en gros je m'eclate. Oui mais voila, je fini par chercher quelque chose que je ne trouve pas, la chaleur, le fait que les instruments ou les interpretes sorte de mes jolies enceintes et joue rien que pour moi.

Alors je parts à la quete de ce manque.

Je me suis d'abord dit c'est mon lecteur DVD qui n'a pas un signal assez precis, fouillé, chaud. Alors je me fais une liste à écouter.

Atoll CD50
Cambridge 640c
Rotel RCD02
Vincent CDs3
Marantz 6000 OSE LE
MICROMEGA Minium CD3
et NAD 541i
J'ai choisi ceux là car ils sont dans les 500 euro.

Je vais chez Elecson acceuilli comme il se doit par Alain que je salut au passage car il est très sympas et très pro.

J'écoute avec une autre personne les 705 sur Ampli Rotel 1070 et un lecteur Rotel RCD 1072.
Brrrr le tout est froid sans vie, une image plate, pas convaincu voir déçu vu ce que j'ai deja entendu dire deçu et que c'est le system utiliser par B&W, trop chirurgical à mon gout.

Alors on passe sur un Atoll AM200 je crois, un peu trop haut dans les aigues à mon gout, mais mieux.

Nos passons donc sur un Atoll 150, y a quelque chose de mieux, c'est plus envolé, musical, mais pas encore l'extase, le frisson.

On fini pas ecouter les NAIA de triangle pour l'autre auditeur qui me disait qu'il avait été bleufé par elles un jour avec un enregistrement que qq'un lui a fait écouté, mais il sait plus avec quoi et ni l'enregistrement. Du coup quand les Naia passe, il a l'air beaucoup moins convaincu et moi soulagé, car il a failli me faire penser que mes 705 était sans ampleur, sans vie.

Je lui fais ecouter de l'opera les contes d'Hoffman et aussi de la flute, il ne trouve plus les 705 si froide, mais je trouve que le son est encore trop collé aux Enceintes.

On se quitte là dessus, mais je savais que je reviendrais pour d'autre écoute, non mais, je trouverais le soleil de mes 705.

Alors j'y retourne, avec pour idée d'associer un Kora 90, que l'autre auditeur me disait peut etre trop court et Alain ce demandait aussi si il suffirait.

Alors Alain me prepare tous, l'ampli, les 705 qu'il deplace pour moi et les Lecteur, marantz, Atoll et Rotel.

Tous est là pret pour moi.

Je met mon sempiternel CD de Vivaldi dans le Rotel 02 avec le Kora 90 et là mes amis oui là j'ai pris ma premiere vrai claque de Hifiste vlan dans les oreilles.

Alors que si on y pense se sont tout les deux les petits freres des precedents ecoutés et donc plus abordable pour moi, cela m'intrigue d'ailleur, pourquoi me font ils plus d'effet, es ce placebo, je ne crois pas.
La salle est peut etre meilleur, j'était seul, enfin cessons les reflections le bonheur était là devant moi.

J'en crois pas mes timpans, velouté, precis, Envolé, Vivant, chaude, je passe mes Cd un par un, Brel qui ne chante que pour moi est physique, Michael Jakson Dangerous qui a des intonations encore inconnu de moi, meme money for nothing de Direstrait qui me decevait chez moi et qui est un des albums preferé de mon beau frere m'enchante, je danse sur de la bossa et le jazz du Cd de test Diapason et autres morceaux eblouissant, j'ai le grooooove.

Histoire de redessendre sur terre j'essaye l'Atoll mais, l'aigue reprend le dessus et donc un petit desequilibre, je repasse sur le Rotel je suis au ange, quelle equilibre general, quel neutralité dans le signal.

Je sais la premiere impression est souvent la bonne, mais j'ai pas testé les autres Platine CD et je voudrais le faire et voir quelque autre Ampli, pour etre convaincu.

Alors a bientot pour la suite du CR.

J'ose meme plus écouter de musique sur mon systeme en cours, tellement j'ai encore le souvenir du plaisir dans mes oreilles.

A+
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:21

C'est beau et tu as tout dit.
Voilà ce que je recherche l'émotion et pas le son.
Bravo
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:52

Bonjour,
Il ya quelques temps que je recherche un ampli Hifi pour mes 603, et lors d'une écoute chez Elecson, je fut moi aussi "troulcuté" :oops: par l'association RCD02+Kora90si.
Je fais également le même constat que toi sur l'Atoll ...

A+
Velvet

ps:j'ai aussi du Marantz pour le HC :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:58

La platine Vincent cds3 est à 1000 euros :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 20:51

Salut,

j'ai fait des écoutes sur toute la série 700 de chez BW (de bonnes enceintes AMHA) et le question de l'association se pose forcément avec ses enceintes qui prennent immédiatement la sonorité de l'ampli associé.

J'ai écouté l'ensemble RCD-1072 + RA-1070 et RB-1080 chez Rotel sur les BW : je trouve le son trop froid personnellement, même si je suis le premier à reconnaître les qualités concernant la restitution très neutre, très sobre de cet ensemble.

J'ai préféré un intégré NAD (C350 ou C370) qui offre vraiment de la chaleur aux écoutes. Certes, les timbres sont moins "justes" et les basses plus rondes, l'ensemble est un peu moins vif, mais quelle musicalité, quel groove !

Atoll a peut-être un côté clair (j'ai très récemment fait une écoute sur PR100+AM100) mais il est, à mes oreilles, tout sauf dérangeant. Autant je n'ai pas trop aimé leur intégré IN80, autant j'ai trouvé très bon cet ensemble. L'Atoll (bien que je compte encore faire des écoutes approfondies dessus) me paraît être un bon équilibre : moins analytique que Rotel mais plus précis que NAD avec un grave moins tendu que Rotel mais plus rapide que chez NAD. Bref, musical, vivant tout en restant technique et en respectant la source.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2004 21:07

Un ampli qui semble également très interessant sur le papier c'est le nouveau ampli hybride de chez Consonance,le A120.
What hifi en dit d'ailleurs beaucoup de bien.
A essayer surtout vu le prix.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2004 10:42

Salut a tous,

Merci pour vos reactions, c'est agreable de voir que nous sommes quelques un a cherhcer la même chose et avoir a peu pres les memes sensations d'écoute.

Cela peu nous aidez a tous, en partageans nos ecoutes mutuelles, en precisant sur tel et tel associations Lecteur Ampli.

Alors continuons dans ce sens. Chacun de nous, donnera aux autres le rendu de ses écoutes, et qui sait, peut etre on pourra meme ce faire une petite ecoutes ensemble un jour ;-)

A+
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2004 10:47

Au fait t'es sur que c'est Consonance le A120 car il y a la meme ref chez MICROMEGA.

Voir adresse tout en bas : http://www.thf.fr/uSalons/ASalonMag20.htm

Si tu as une decription ou une page web.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2004 11:42

Oui je suis sûr.
:) Il est testé dans le numéro de décembre de what's hifi.
Ampli hybride de 90 watts.
Désolé je n'ai pas de scanner(au cas ou).
Sinon je peux faire un petit résumé si ça intéresse quelqu'un.
A+
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2004 12:45

ben oui vas y.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:24

Bon,à la demande de tous mes fans voilà un petit résumé de la critique de what hifi sur le consonance A120.

"Son très différent des amplis traditionnels...les premières impressions peuvent surprendre...léger voile au niveau de l'aigu... peut laisser l'impression d'une légère perte en ouverture et dynamique.
Son généreux,écoute veloutée,passionnelle,réserve de puissance importante.
Son plus blues,gospel que rock ou électro...équilibre musical enivrant...emprise douce et merveilleuse des bas médiums soutenus par des basses profondes.
On découvre avec plaisir des passages de violons enflammés,les percussions africaines ou des envols de pianos merveilleux.
Attention à l'association."

J'en salive d'avance.
Cet ampli semble en tout cas à l'opposé de ceux(si nombreux)délivrant un son aseptisé.
Manque plus qu'une écoute pour confirmer ou non le bien fondé de cette critique.

A+
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:34

en effet le mot aseptisé est tres bien choisie, je trouve.
Et bien y a plus qu'a attendre qu'il debarque chez nous pour ecouter la bete. T'as pas plus de caractéristique tech pour voir sur le papier ce que ça donne.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:34

Si tu as l'occasion d'essayer un pré ampli HK 1.0 avec des blocs Atoll, Rotel et HK. Ca devrait élargir ton choix ;) et je soupconne de bonnes surprises :oops: (le 1.0 descend trés bas et induit un équilibre subjectif et chaleureux avec le haut du spectre même avec des biblios)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:03

il est déjà disponible en France.
ampli hybride(tubes/transistors) 2*90 watts
Voilou
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2004 14:32

ok merci pou rles info, sur le consonance et aussi sur le preamp HK 1.0.

As tu un price pour le consonance A120 ?
Et combien pour le preamp HK avec un amp Atoll ou rotel ?

Merci
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales