Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hifi et caisoon de basse

Message » 26 Jan 2004 23:26

bonjours,
j'ai une question a poser qui va certainement pas plaire aux puristes.Tous d'abord je presente mon installation :arcam a65 et 2 bw cmd 1nt.J'en suis tres content.
Mais sur le forum des installation j'ai vu que on pouvait rajoute un question de basse en hifi.
Est ce vraiment possible et comment faire?
Merci de me repondre.
forget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2003 16:39
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:24

Un subgrave peut être une excellente solution pour une installation haute-fidélité dans la mesure où l'on peut adapter l'ensemble à la pièce et obtenir des résultats qui peuvent être supérieurs à ceux que l'on obtiendrait avec une paire de colonnes mal adaptée au local. Cette optimisation n'est pas simple et l'emploi d'appareils de contrôle montre vite les limites de la mesure dans un local semi réverbérant. Le mieux est de faire confiance à ses oreilles ou à celles de quelqu'un de confiance. En général, l'optimisation peut être longue mais la récompense peut être au bout du chemin.

Selon le caisson utilisé, il peut être utile de boucher les évents des satellites à l'aide des mousses fournies avec les enceintes. Cela peut apporter une plus grande franchise à la restitution mais ce n'est pas systématique car le raccord caisson/satellites doit être réussi avant tout. Les considérations techniques sont trop nombreuses pour que l'on s'obstine sur une seule d'entre elles.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Jan 2004 1:18

Ben ça alors !!!!!

Pour les "bouchons" (j'ai mis du dacron), c'est juste ce que je viens d'essayer par hazard depuis deux jours :D alors que je suis en triphonique depuis 3 ans :o
En effet, dans mon cas, le grave est enfin beaucoup plus transparent, je n'ai plus cette boursouflure systématique, alternative à un trou quand je changeais la phase. Maintenant, j'ai retrouvé les attaques, les nuances, mais aussi l'ouverture, les effets stéréophoniques et les détails dans le haut.

Bref ! à un moindre niveau que Mr Muller, je dis oui au caisson. Si tu aime tes BW, tu auras là, l'assurance d'améliorer ton système, plutôt que de regretter avec de nouvelles colonnes. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 27 Jan 2004 8:29

merci de m'avoir repondu.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment branché un caisson de basse avec suelement un ampli hifi ou est ce qu'il faut un ampli hc?
forget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2003 16:39
  • offline

Message » 27 Jan 2004 8:47

Tu peux le brancher soit :
- sur les entrees haut niveaux (HP) en serie avec tes enceintes principales mais ce n'est pas l'ideal car tu degrades le signal renvoye a tes enceintes
- sur les entrees bas niveaux en sortant des preouts frontales de ton ampli hifi. Apres si ton ampli hifi possede une entree main In pour attaquer directement la partie puissance, tu peux ne renvoyer a tes principales que le signal filtré (apres passage par le caisson). Sinon tu envoies le meme signal a ton caisson et a tes principales et il faut trouver la bonne frequence de coupure pour eviter un trou ou un recouvrement.

Ce que j'ai retenu si tu veux utiliser un caisson en hifi, c'est qu'il faut qu'il ait 2 entrees Lignes stereo L & R et non pas une seule entree LFE comme beaucoup.

Il y avait un topic la dessus recemment, fait une petite recherche et tu trouveras.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message