Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

pied d'enceinte, cela est il nécessaire?

Message » 27 Jan 2004 18:52

je m'interesse serieusement à m'équiper d'enceinte BW Nautilus 805.

pensez vous qu'il soit nécessaire de les installer sur des pieds d'enceinte (de la marque ou autre)? Vu le prix je me pose des questions...

peut on les poser sur un meuble ou étagere?
quelle précaution faut il prendre ?
Quand je vois qu'au bout des pieds d'enceinte BW avec les 4 pointes, je me dis que cela doit servir à quelques choses ?
chez moi, j'ai du parquet, le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre des pièces de monnaie entre ces pointes et le sol..
qu'en pensez vous ?
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:13

non non t'embête pas, pose les sur ton bureau, ou bien sur des chaises bancales, ou glisse les sous ton lit si tu manques de place.

Pour compléter ta première chaîne (parce que c'est ta première chaîne hein), tu vas mettre quoi ? Du Goldmund en amplification et un orphéus en source ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:21

DrBenton, tu pourrais arrêter de temps en temps la condescendance, merci.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:21

C est pas bien de se moquer pour un docteur :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:23

Dr BENTON galège, enfin plaisante....

Tu devrais faire quelques recherches car sur des produits d'une telle gamme il convient de bien faire les choses....

Ta question ressemble un peu à une demande de tuning sur une Rolls :-)

Ne te décourage pas et lis beaucoup....
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:49

Il faut des chaises musicales, sinon ça ne marchera pas !!! (cf ma config, plus cliquez sur le bouton www pour vous en rendre compte)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:54

DrBenton a écrit:non non t'embête pas, pose les sur ton bureau, ou bien sur des chaises bancales, ou glisse les sous ton lit si tu manques de place.

Pour compléter ta première chaîne (parce que c'est ta première chaîne hein), tu vas mettre quoi ? Du Goldmund en amplification et un orphéus en source ?


c'est bizzarre mais moi je trouve çà presque drole...j'ai dit presque :-?

non sérieusement, qui te vend des BW sans te vendre les pieds avec????
franchement....moi y a des jours ou je regrette que la passion ne remplisse pas mon compte en banque :oops:
Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:36

- Oui, il est possible de poser sur un meuble, mais avec des Nautilus c'est un peu dommage

- Pas de précaution spéciale, si ce n'est que l'assise doit être suffisante afin que l'enceinte ne tombe pas ...

- Les pointes servent, en gros et en général, à un grave plus cohérent

- Oui, par définition, les "pointes" ça abime le parquet, donc il faut prendre des précautions (des "contre-pointes" sont en vente un peu partout)

- Et enfin, en matière de pieds comme ailleurs, il existe de nombreuses qualités et, donc, de nombreux prix. A toi de voir selon le budget.

Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:38

Les pieds BW ne sont pas forcement les meilleurs soi dit en passant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:36

Ils ont le mérite d'être réellement solidaires de l'enceinte (par une ou deux vis, je ne sais plus).
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Monsieur DrBenton

Message » 27 Jan 2004 23:14

les enceintes type bibliothèque nécessitent pas, à mon sens, de les mettre forcement sur des pieds.
maintenant, pour l'esthétique, peut être....

pour les pointes, je ne savais pas, donc je révise ma position. Si des pieds d'enceintes ajoutent une qualité dans les graves. Alors là pourquoi pas...
Mais maintenant entre des BW 805 avec pied et une configuartion équivalente en colonne, je ne sais pas...
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:36

cgodon a écrit:les enceintes type bibliothèque nécessitent pas, à mon sens, de les mettre forcement sur des pieds.
maintenant, pour l'esthétique, peut être....

pour les pointes, je ne savais pas, donc je révise ma position. Si des pieds d'enceintes ajoutent une qualité dans les graves. Alors là pourquoi pas...
Mais maintenant entre des BW 805 avec pied et une configuartion équivalente en colonne, je ne sais pas...


En général, pour les petites pièces, il vaut mieux éviter les enceintes colonnes. Elle fait quelles dimensions, ta pièce?

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Jan 2004 15:44

ma piece fait 30 m2 et a la forme suivante : _l l
l___l
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message