Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La HiFi est une toxicomanie ou une psychofolie, ou ....???

Message » 27 Jan 2004 19:55

Bonjour a tous,
j'aimerai parler de ce doux delire qu'est la passion de la hifi :o .
Voila j'estime etre un rescapé de ce delire toxicomane. A 25 ans (j'en ai 40 aujourd'hui), après des acquisitions frenetiques (ex: amplis Krells, enceintes Martin Logan puis revendu 5 fois moins cheres pour acheter de l'audioresearch puis des amplis suisses sur accu etc, etc etc..) je mes suis retrouvé avec une tres, tres grosse ardoise (dizaines de milliers d'euros). Ayant un job remunerateur les finançeurs suivaient sans se poser de questions, et moi j'etais fou parce que il y'avait toujours quelqu'un pour dire "j'ai un meilleur son a te faire ecouter..."; donc il fallait tout changer, revendre, racheter etc...J'ai pu quitter cet enfer, apres avoir bu la tasse, en m'exilant sur les iles ( 8) . Je m'etais trouvé une nouvelle passion(la voile) au contact des elements et j'ai remboursé gentiment ce que je devais. Depuis je suis tranquille , je peux vivre avec un petit systeme domestique sans me soucier des cris que poussent les tenors de l'audiophilie. Enfin tout ça pour dire qu'il y'a vingt ans c'etaient les mêmes magasins, les mêmes marques, les mêmes discours et cette soif perpetuelle ou l'on ne se rend même plus compte que l'on encoute plus de la musique mais du son. J'ai en même temps beaucoup rigolé en voyant la deferlante du home cinema et la reaction de ces integristes audiophiles qui ont quand même fini par s'y plier. Aujourd'hui je me dis qu'est ce que ca va etre quand tous les systemes seront a base de soft vu que l'on approche deja les 10 ghz par processeur. Enfin tout ça pour parler de la folie audiophile et peut etre ecouter d'autres experiences.
Voila
BlueNote
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2004 13:47
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:00

BlueNote a écrit:qu'est ce que ca va etre quand tous les systemes seront a base de soft vu que l'on approche deja les 10 ghz par processeur.

?????
Pardon ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:02

loloboy a écrit:
BlueNote a écrit:qu'est ce que ca va etre quand tous les systemes seront a base de soft vu que l'on approche deja les 10 ghz par processeur.

?????
Pardon ?


ben oui il faut savoir overclocker ! :P
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:04

C'est plus la notion de systeme a base de soft qui me pose probleme... et son rapport avec la vitesse d'un processeur.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:22

En tout cas, tres belle reflexion de Bluenote dans laquelle je me reconnais un peu (je suis encore dans la phase "jeunot qui veut toujours avoir mieux" mais la sagesse pointe le bout de son nez je le sens :lol: ...)

Si je ne devais retenir qu'un passage, ce serait :

"cette soif perpetuelle ou l'on ne se rend même plus compte que l'on n'ecoute plus de la musique mais du son".

A mediter.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:26

alaflamout a écrit:En tout cas, tres belle reflexion de Bluenote dans laquelle je me reconnais un peu (je suis encore dans la phase "jeunot qui veut toujours avoir mieux" mais la sagesse pointe le bout de son nez je le sens :lol: ...)

Si je ne devais retenir qu'un passage, ce serait :

"cette soif perpetuelle ou l'on ne se rend même plus compte que l'on n'ecoute plus de la musique mais du son".

A mediter.


Pas de Bluenote mais de BlueNote...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:32

alaflamout a écrit:En tout cas, tres belle reflexion de Bluenote dans laquelle je me reconnais un peu (je suis encore dans la phase "jeunot qui veut toujours avoir mieux" mais la sagesse pointe le bout de son nez je le sens :lol: ...)


+1 :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:32

Ben en tout cas dans la mesure du possible le mieux c est déja d éviter les credits pour acheter du matos....
Quand tu payes cash tu sais ce que tu dépenses... avec les credits ca peut monter au dela du raisonnable très vite.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:37

haskil a écrit:
alaflamout a écrit:En tout cas, tres belle reflexion de Bluenote dans laquelle je me reconnais un peu (je suis encore dans la phase "jeunot qui veut toujours avoir mieux" mais la sagesse pointe le bout de son nez je le sens :lol: ...)

Si je ne devais retenir qu'un passage, ce serait :

"cette soif perpetuelle ou l'on ne se rend même plus compte que l'on n'ecoute plus de la musique mais du son".

A mediter.


Pas de Bluenote mais de BlueNote...

Alain :wink:


Y'a trop de BlueNote ici !! :D Bluenote, Blounote, BlueNote ... pfff, je suis tout perdu moi avec ca ... :wink:
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:51

trés belle analyse de blue note...j'espére que ton pseudo laisse à penser que tu aimes les vinyles "blue note" de jazz (pour les ignares)!!!... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:51

C'est pourtant bien vrai tout ça...

A trop vouloir l'inaccessible, on en arrive à perdre le sens des réalités (que le banquier lui a toujours :( )

Djé (qui essaie de sortir du cercle infernal :D)
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:09

Chacun son experience de la hi-fi: j'ai commencé à 19 ans, ai gardé quasi le même système 17 ans (avec le même cable HP :lol: ) et n'ai commencé à évoluer plus radicalement que depuis 4 ans avec l'attrait du HC, qui m'a conduit à nouveau vers la hi-fi.

Commencer modeste, faire évoluer petit à petit en restant sur des marques connues dont la revente est assurée, ainsi le plaisir d'écoute monte graduellement sans y laisser ses chaussettes.

Crédit interdit pour du matériel hifi, c'est pas mon truc.
Et je sais où m'arrêter 8) enfin j'espère ! En enceintes je ne vise pas au delà des Offrandes, mais pas encore lassé des Cantabile par exemple.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:10

bornert a écrit:trés belle analyse de blue note...j'espére que ton pseudo laisse à penser que tu aimes les vinyles "blue note" de jazz (pour les ignares)!!!... :wink:


pour compléter l'info Blue Note était aussi l'enseigne de plusieurs clubs de Jazz aux U.S.A. et il y en avait aussi un à PARIS de 1958 à 1968 au 27 de la rue d'Artois dans lequel ont joué de nombreuses grandes figures. Son décor avait été reconstitué pour le tournage du film "Round Midnight" inspiré de la vie de Bud Powell, avec l'excellent saxophoniste Dexter Gordon dans le role principal.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:33

merci blounote pour tes détails sur le club de jazz....pour en revenir au sujet...je change trés souvent de matos...mais la hi fi a un avantage ,on revend le plus souvent son ancien matos a plus bete (ou plus intelligent) que soi :D ce qui limite les degats financiers.....il ya 2/3 ans j'ai revendu mes naim,mes thiel,mon ML et me suis retrouvé avec plus de 100 000 frs sur mon compte en banque....ils ont repartis (les francs) assez vite :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:39

T'as eu des Naim Papy?? :o

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message