Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 26 Jan 2004 22:57

Etant en phase de recherche pour un processeur et un / ou plusieurs ampli de puissance capable d'offrir de bonnes prestations en Hi-Fi et en Home Cinéma, je recherche des personnes dans le même cas que le mien afin de pouvoir partager nos expériences.

Mon système à driver est un ensemble multicanal composé d'une paire de Kef REFERENCE 205 (équivalente en prestation à des Nautilus), d'une centrale REFERENCE 202C et de dipolaires Q2DS.

Dans un premier temps mon orientation est plutot basé sur une configuration disponible chez un même constructeur. Si rien ne correspond a mes attentes, je m'orienterais vers un mixage entre les différentes marque existante....

Et VOUS, quel est votre programme ?
Dernière édition par boonjik le 22 Avr 2004 19:25, édité 2 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:10

Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:13

Ben, moi, c'est soit du Thulé, soit du Rotel sur un ensemble Dynaudio ou BW série 700 voire Nautilus.

J'ai demandé qq conseils et dans 15jours, à moi les écoutes dans les mags parisiens. 8)
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:35

Pour l'instant, parmi les marques que j'ai testé, j'en ai retenu plusieurs et entre autre AUDIO ANALOGUE.

Ils viennent de mettre sur le marché un processeur ainsi qu'un ampli multicanal (sortis à l'état de prototype depuis plus de 1 an).
Cette gamme Home Cinéma s'appelle CINECITTA et est l'équivalente en Hi-Fi à la gamme MAESTRO.

LE PROCESSEUR

Image

Sa conception est de type audiophile afin d'offrir de bonne performances en Hi-Fi.

La section analogique est donc indépendante du reste mais il y a possibilité d'utiliser si besoin ses convertisseurs interne (8 convertisseurs 192kHz/24bits).

D'un point de vue numérique il décode les formats Dolby Digital EX, Dolby Pro-Logic II, DTS-ES et DTS Neo:6 et est upgradable aussi bien en software qu'en hardware.

Sa partie vidéo offre la possibilité de reconvertir le signal via un traitement Faroudja.

La télécommande associée est rétroéclairée en 3 couleurs et peut être paramétrable par apprentissage.

L'AMPLI

Image

Il est composé de 6 blocs indépendant avec chacun leur propre alimentation et filtrage.
Sa conception est identique à celle du Maestro intégré et il réutilise les mêmes composants mais en quantité limité ce qui fait perdre le bénéfice de la classe A.

Sa puissance est de 6x150 W et son poids de 64kg ! :o

LE TEST

Les tests que j'ai pu faire ont été vraiment concluant dans la mesure ou c'est un des rares systèmes qui sache faire de la musique en passant par sa section numérique. En analogique, le processeur est comparable a un vrai préampli Hi-Fi.
J'étais septique quant à la capacité de l'ampli à driver mes enceintes mais le test réalisé sur des colonnes de 150 kg, haute de 1.80 m et avec, 2 tweeter, 4 médium de 13 cm et de 2 grave de 32 cm m'a laissé sur le c..

Bref, pour l'instant, il fait parti de ma short list. :D
Dernière édition par boonjik le 14 Sep 2004 22:04, édité 2 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:57

sais tu si le processeur à des sorties et des entrées XLR
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:05

J'ai eu le proto cinecitta pour la France chez moi, c'est un trés bon ampli de puissance !!!! trés bonne écoute (dynamique, bande passante, musicalité) superbe finition, trés trés lourd :o , prise hp wbt, prise rca d'une solidité top, que du plaisir !!! :roll:


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:21

Y'a des veinards.... :wink:

Pour les XLR, à priori non d'après les photos sur le site d'Audio Analogue.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:38

Effectivement, le processeur n'a pas de prise XLR, mais l'intérêt d'une telle connectique est limité sauf si tu as des blocs de puissance qui ont une conception 100% symétrique. (et ce n'est pas parceque ils ont une connectique XLR qu'ils le sont obligatoirement)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:51

Ils sont pas bien mes préampli et ampli NAD ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:12

boonjik a écrit:Pour l'instant, parmi les marques que j'ai testé, j'en ai retenu plusieurs et entre autre AUDIO ANALOGUE.

Ils viennent de mettre sur le marché un processeur ainsi qu'un ampli multicanal (sortis à l'état de prototype depuis plus de 1 an).
Cette gamme Home Cinéma s'appelle CINECITTA et est l'équivalente en Hi-Fi à la gamme MAESTRO.

Et une idée du prix ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:23

En fait, je ne me suis pas étendu sur la série T.. de NAD car elle ne correspond pas à mon budget. Par contre la série SILVER: oui.

J'ai testé BRIEVEMENT la partie numérique du processeur S170i (le nouveau) associé à un ampli S250 et cela ne m'a pas convaincu.

Reste quand même a le tester en profondeur avant de porter un jugement plus précis mais pour l'instant, la première approche a vraiment été décevante.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:26

ca fait rever...

http://www.ukd.co.uk/price.htm

CINECITTA` 6-channel power amplifier £3995
CINECITTA Audio/Video presamp & processor £3995

soit un peu plus de 5.800€ piece! :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:33

loloboy a écrit:Et une idée du prix ?


mais voyons, mon bon ami, cela n'a aucune espèce d'importaaaaance. Il ne s'agit que d'une vulgaire petite babiole électroniiiiique. Ce n'est tout de même paaah un triplex sur central park, ou un jet.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:49

boonjik a écrit:En fait, je ne me suis pas étendu sur la série T.. de NAD car elle ne correspond pas à mon budget. Par contre la série SILVER: oui.

J'ai testé BRIEVEMENT la partie numérique du processeur S170i (le nouveau) associé à un ampli S250 et cela ne m'a pas convaincu.

Reste quand même a le tester en profondeur avant de porter un jugement plus précis mais pour l'instant, la première approche a vraiment été décevante.


Ouais. Apparement, la série S n'est pas beaucoup en dessus de la série T.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 2:05

mcarre1 a écrit:
loloboy a écrit:Et une idée du prix ?


mais voyons, mon bon ami, cela n'a aucune espèce d'importaaaaance. Il ne s'agit que d'une vulgaire petite babiole électroniiiiique. Ce n'est tout de même paaah un triplex sur central park, ou un jet.

Oui, mais 11.600 €, ca commence a etre le prix d'un petite voiture... sans options, certe, mais qui roule.
Enfin, si ca sonne bien, c'est deja pas mal... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message