Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, PAT 94, Sullivan59, tye, viking44rb, vince972 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes avec Unison Simply Two ?

Message » 04 Jan 2004 1:11

Bonjour à tous,

Quelles enceintes conseillez vous avec un ampli Unison Simply Two (tubes EL34) ?

Je recherche avant tout un son chaud et une scène sonore large.
Ma pièce fait environ 20m2 avec une acoustique assez amortie (moquette, tapis, tentures..).

J'hésite entre de petites colonnes types Triangle Zerius, ou de bonnes biblio typz Comète ou Quad 11L.

Je n'ai pas encore de platine CD, vous pouvez donc me conseiller un couple :wink:

Merci de votre aide.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:13

personne n' a de conseil avisé ? :(
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:57

Salut,

L'Unison simply two fait 2*12w en classe A, il vaut mieux l'associer à des enceintes avec un bon rendement voir même haut rendement.Avec des enceintes dynamiques, ça devrait marcher pas mal je pense genre Klipsch ou Triangle...Après les goûts de chacun...

Par rapport au prix de l'ampli, une paire de Zerius avec un lecteur CD dans les 500€ voir moins peut faire l'affaire (Cambridge 500 dans les 330€ neuf ou Miryad Z110 dans les 500€ en occase...)

@+
Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:59

oups, je viens de voir l'impédance des Quad : a priori c'est trop faible pour les 12 Watts de mon intégré, même si c'est un classe A.

bon, pour le CD je m'oriente vers un Onkyo DX7711 dont la caractéristique souvent évoquée est une scène sonore large et profonde.

Avec ces nouveaux éléments, si vous avez un conseil..
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 1:00

aahh merci gadgetini :D
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:00

bobby a écrit:aahh merci gadgetini :D


De rien :wink:

Pour le lecteur Vecteur c'est clair que c'est un top du top! :lol: (Il est de quelle couleur?)

Par contre (pour moi) par rapport au prix de l'ampli et des enceintes (Zerius?) il est démesuré.Il faudrait que le reste du matos suive pour en profiter au maximum parceque sinon la fièvre acheteuse va très vite sévir... 8)

Au fait pour l'Union research, tu veux l'acheter en neuf ou occase?J'ai vu une annonce sur www.thf.fr pour cet ampli à - de 500€ ss garantie (contre 800€ neuf).Tu l'as déjà écouté cet ampli (je ne l'ai vu qu'à Magma)?Il y a des ampli pas mal pour pas trop cher là:

http://www.hautparleursystemes.com/site/ampli.htm

et à www.phonomi.com

Jette un coup d'oeil on ne sait jamais.J'avais bien aimé l'Arcana 34.

@+
Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:04

Et bien en fait je l'ai déjà acheté : je l'ai trimballé à pattes à travers toute la Défense où habitait son vendeur, et je peux vous dire qu'il pèse bien ces 15 kgs le bougre.

Effectivement je l'ai eu pour pas cher (480€) et j'ai été assez bluffé par la définition et la séparation des instruments, même si les enceintes sur lesquelles je l'ai écouté étaient bien trop claires à mon goût (des cabasses des années 80-90 je crois), ainsi que la pièce d'écoute (que des carreaux).

J'ai donc hésité, mais cette définition m'a réellement plu (peut-être l'effet tube ?) alors qu'à l'origine je me dirigeais plutôt vers du Nad, et ma config serait différente et ma salle d'acoute est pleine de moquette et de tapis...

Actuellement il tourne sur les enceintes de ma vieille mini chaîne Aiwa avec de l'Audioquest Type 4 ! (non, on ne rit pas :lol: ), et le résultat est plutôt étonnant (compte tenu des enceintes) : quelle chaleur dans les voix ! je suis assez bluffé et j'espère ne pas être déçu en changeant d'enceintes d'où mon recours à vos conseils...
Merci François mais le vecteur n'est clairement pas dans mon budget, c'est pourquoi je m'oriente vers le Onkyo, que l'on trouve entre 250 et 350 euros : soit d'occasion, soit en Allemagne et sur lequel on ne dit que du bien, particulièrement sur l'aspect scène sonore et la douceur...

Ah oui : je signale également que son vendeur (extrêmement sympathique au demeurant) a changé les tubes d'origine pour des 6CA7 d'electro harmonix.
Dernière édition par bobby le 05 Jan 2004 21:09, édité 2 fois.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 0:47

up
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:01

[quote="bobby"]Bonjour à tous,

Quelles enceintes conseillez vous avec un ampli Unison Simply Two (tubes EL34) ?



Tannoy MX3,parfaites dans ce budget.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:18

si tu te sens une ame DIY, une paire de coax trouvés sur ebay
ferait idealement l'affaire
plein de possibilités par exemple, la semaine derniere
une paire d'Altec 755 à moins de 400 euros !

marc
coax
 
Messages: 142
Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05
Localisation: foret des carnutes
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:19

faute de frappe, les 755 sont des larges bandes, bien sur, pas des coax.

marc
coax
 
Messages: 142
Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05
Localisation: foret des carnutes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message