Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Imminent (Home Cinema Complet) Besoin de Conseil

Message » 26 Jan 2004 22:51

Bonsoir a tous,

je vient de vendre mon anciens Kit Home Cinema JVC THA75R acheter y a pres de 14Mois. et la je veux passer au chose Serieuse :D

Je m'explique j'hesite entre pas mal de matos je vais vous fair un descriptif de ce que je veux, je suis assez novice en la matiere surtout en Enceinte Frontaln enceintes surround etc... je compte sur vous pour eclairé mas lantherne remplis de pétrole ^^

Budget entre 3000€ & 3200€

1) commencon pas le lecteur DvD

1a) Pioneer DV757AI Multizones ---> 799€
Image


1b) Sony DVPNS930V Multizones ---> 399€

Image


1c) Harman Kardon DVD30 Multizones ---> 449€

Image



2)Ampli AV Home Cinema

2a)Harman Kardon AVR7500 ---> 949€

Image


2b) Sherwood R963R ---> 1190€
2c) Sherwood R863R ---> 990€
La difference entre c'est deux Ampli c'est quoi??? c'est juste la puissance ou pas ??? le 963 fait 7x140W et le 863 fait 7x110W
Image


3) Kit D'enceintes... alors la je suis assez Novice je ne c'est lesquel prendre avec le matos que je vous ai décrit je suis autan Movie j'aime les bass que les aigu ^^ je compte pas trop utilisé meme pas du tout le MP3.

2 Energy C7
1 Energy CC1
2 Energy CR3

Image

Merci
Dernière édition par Quaideart le 28 Jan 2004 17:31, édité 1 fois.
Quaideart
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:34

Que des bon choix :D ( a part le sony que je ne connais pas ) avec des enceintes qui mériteraient de faire plus de bruit :wink: ( de posts :roll: ...)


1 Pour le DVD je choisirais le 757 ( qui a la meme partie vidéo
(que mon 747 ) avec quasi tous les formats possibles, meme si la partie audio( dure ) n'est pas affriolante :roll: )

Si tu penses projeté, un 757 avec pal prog serait un choix judicieux, après si c'est pour une télé et que tu es plus HC que audio 5.1 le Harman est un bon choix (très bon rapport qualité prix)

2 Pour l'ampli ca serait le 963 :D

3 Si tu as pus écouter les conoisseurs, tu as du etre conquis par son grave légèrement rond...
Sinon je pense qu'à Elecson tu dois pouvoir écouter le couple puisqu'il les distribue
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:35

pas mal tout ça. Si tu vas chez Elecson tu pourras comparer les amplis et comparer aussi les Energy avec des Triangle Antal et autres Elipson P3 et si tu préfères les Energy alors tu pourras repartir avec sans arrière-pensée. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2004 1:48

Merci d'avoir repondu :D j'suis tellement exité que j'en dors meme pas... pourtant demain de je tafe, debout, metro, et apres le tafe direction les magasin hifi-video pour testé tout ca :wink:
Quaideart
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:17

Voila je me suis décidé sur ce matériel ci-dessous.

1) Lecteure DvD : DV-668AV-S

2) AMPLI : SHERWOOD R963

Pour les enceinte j'hésite entre 3 Modèle.

A) Enceinte Energy:

2 Colonnes C7
Image

1 Centrale CC1
Image

2 Bibliothèque CR3
Image


B) Enceinte B&W

2 Colonnes DM604 S3
Image

1 Centrale LCR600 S3
Image

2 Bibliothèque DM602 S3
Image


C) Enceinte TRIANGLE

2 Colonnes ANTAL 202
Image

1 Centrale Sextan 202
Image

2 Bibliothèques Comete 202
Image
Quaideart
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:35

Tu peux aussi ajouter les Elipson Prestige 3 voire les Prestige 4...

Les 604 S3 sont plutôt à comparer au Energy C9 en terme de budget.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:49

Eonwe a écrit:Tu peux aussi ajouter les Elipson Prestige 3 voire les Prestige 4...

Les 604 S3 sont plutôt à comparer au Energy C9 en terme de budget.


+1 ce sont toutes de bonnes enceintes dans ds philosophies differentes donc retourne ecouter pour etre sur de ne pas te tromper car il faut toujours prendre son temps pour eviter les regrets
Ecoute calmement longtemps en stereo et en 5.1 a volume legrement elevé pour voir si cela te fatigue ou pas, plus important qu'il n'y parait car un film ca hurle pendant pres de deux heures :lol: et choisis celles qui te plaisent le plus et apres tu nous racontes le pourquoi du comment de ton choix final :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:17

j'ai fait mon choix :D :D :D

Je suis aller comme prévue a Elecson je suis tombé sur Alain très sympas 8) il ma bien conseiller pour le lecteure de DvD et ma fait plusieur ecoute on a commencé pas le Harman DVD 506 Limited Edition. on a commencer pas un Album Stéréo avec les Enceinte Energy puis avec la centrale ca ma pas plus du tout trop aigu et assez coincé le son je trouve on est passer avec les B&W les 2 collones + centrale niette ca ma pas plus pareil que les energy je trouve et la il ma dit on va passer a la gamme au dessus on a mis les TRIANGLE et la j'etait heureux car le son etait plus dans mes corde plus de grave et une assez bonne raisonance. il ma fait ecouter les ELIPSON PRESTIGE S3 et la j'etait sous le Charme :D :D :D tout a fait mon style de sonorité parfait rien a dir sa na rien avoir avec les autre ^^ il ma quand meme fait ecouté les T3 car il se rapproche assez des Prestige S3, j'ai dit niette I WANT ELIPSON PRESTIGE S3 ^^ je trouve que le chanteur etait pres de moi et beaucoup moin coincé plus de soufle une merveille :D
Puis on a fait les meme test avec le Pioneer 668 et la je lui ai trouvé un HIC Question Music c'est pas sont Truc malgrée c'est 790€ le son etait absent j'ai l'impression que les enceinte etait dans une autre piece :o on vite basé et on a testé le DENON 2600 a 1290€ et la im ma dit tu va etre surpris ecoute on a fait les meme teste que préedament et la je lui est trouvé rien de + que le Harman DVD 506. il ma dit tu voie ta economisé facile 500 a 1000€ car au debut j'etait tenté par le pioneer i668 :lol:

On est passer a la Video, je lui est dit on passe direct avec les Prestige S3 la totale 2 colonnes + centrale et les 2 bibliotheque. le film etait Gladiator on debut en Dolby Digital 5 le son etait impect apres 5 10mn de film il ma dit je fait de fair des ecoute du T3, Triangle avec le film en continue rien a dir les ELIPSON PRESTIGE S3 remporte la Victoire, puis les test on continuer avec le DTS j'etait surle C** :D génial.

A oui l'ampli etait le Sherwood R963. il ma dit tres bon choix :D mais pour 1250€ version Titanium alors je me suis dit le Harman Kardon 8500 est a 1290€ et bénificie du THX et lui est un vrai 5x110w les 2 se resemble très très très proche sauf qu'il est plus aggresive que le Sherwood R963 apres c'est une Question de coup et de couleurs la je patoche je ne c encore lekel des 2 prendre.

sinon au finish SUR A 1000% je prend les ELIPSON PRESTIGE S3 encore un B mole j'aime pas trop la gueule du Harman Kardon DvD 506 je préfere l'ancien le 30. enfin c'est juste perso koi :D pour finir le prix a été salé j'ai dépasé mon budget de 3200€ demain j'vais encore fair des test et je me décide sur :)
Quaideart
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:45

Bon courage!!
Tu as deja choisi le bon magasin et les bonnes enceintes,il ne te reste plus qu'a choisir le bon ampli+dvd..mais bon,le plus dur est fait!!!!!
Allez,le graal n'est plus tres loin!!!
N'oublie pas un ch'tit CR en passant!!!

bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:33

pour calmer le prix

- tu peux peut-être descendre légèrement en puissance (donc en prix) pour l'ampli parce que les Prestige 3 ne sont pas difficiles à driver
(je ne dépasse jamais le -30dB sur mon petit Yam 640, par contre les Elipson méritent mieux, il manque d'émotion et un peu de transparence)
Hélas, à lire le forum il y aurait une différence sensible de qualité sonore entre le Sherwood 963 et le 863. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les HK 8500 et 7500.

- En surround les Prestige S1 sont un peu moins chères que les Prestige 2. Avantage supplémentaire : elles sont moins profondes et peuvent s'accrocher au mur. Inconvénient : elles descendent moins bas que les P2 (mais on peut les configurer en Small si on a un caisson)

- et puis, quoi, si tu prends toute la chaine dvd + ampli + 5 enceintes d'un coup, bah, tu devrais pouvoir négocier une petite remise supplémentaire?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:56

Quaideart tu parles je pense des petites colonnes de la gamme prestige les P3 pas les s3 :wink:

C'est un bon choix une enceintes forte sympathique 8)

Pour les arrieres j'ai faible pour le P2 car elles descendent plus bas et permettent une exploitation en large sans soufrir d'un enventuel manque de grave
Pour l'ampli c'est un choix mais essayes de bien les departager en hifi peut etre un deux sortira du lot (pas sur mais a tester)
Par contre perso j'ai un faible pour le sherwood pour son ouverture et son joli medium :wink:

Oublie le logo thx et prend celui qui se marie le mieux avec les p3 a ton oreille 8)


N'oublies pas de nous faire un cr une fois le tout chez toi dans le thread du club des elpsonistes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:37

Maintenant que tu sais quelles enceintes tu veux, réecoutes le HK et le sherwood sur ces enceintes et tu verras bien quelle sonorité tu préfères. THX on s'en fout.

Pour le prix, n'oublies de demander la remise des foreumeurs HCFR (si si y'en a une) + la remise pour le fait de tout prendre d'un coup... ;)

P.S. : j'aime bien ta manière d'écrire c'est bourré de fautes mais c'est plaisant à lire ! (par exemple B mole au lieu de bémol lol).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 16:19

se soir re Test avec le Lecteure DvD HArman Kardon 30 car j'aime pas du tout le Design du 506 SE :o niveau perf y a pas grand chose qui les differencie.
Exemple:

Pour le DVD30

Rapport Signal/Bruit (IHF-A) - - - - - - > 113 db
Distortion Harmonique Totale - - - - - - > 0.002% @ 1khz
Gamme D'amplification - - - - - - > 115 db (DvD audio)
Consommation d'énergie - - - - - - > 12 W
Poids - - - - - - > 4.0 Kg


Pour le 506 Special Edition

Rapport Signal/Bruit (IHF-A) - - - - - - > 110 db
Distortion Harmonique Totale - - - - - - > 0.0025% @ 1khz
Gamme D'amplification - - - - - - > 105 db (DvD audio)
Consommation d'énergie - - - - - - > 5 W
Poids - - - - - - > 3.3 Kg

Sinon le reste est identique mon coeur balance + pour le DVD30 question Design :D je pense que je vais opté pour celui-ci.

Pour l'ampli AV Sans h"sitation le SHERWOOD R963 j'ai re écouté et il est plus dans l'ambiance musical que le Harman Kardon (c'est mon avis) et comme vous dite le THX on s'en fou 8) :wink: 8)

Pour les Enceinte je crois quond est tous d'accord sur ca les Elipson Remporte haut et court le Match :D
x2 Colonnes Prestige 3
x1 Centrale Prestige C2
x2 Bibliothèque Prestige P2

Sans oublier 2 pieds X-POD ST90
Avec tout ca il me faut 20Mètres de cable audio dont.

13Metres en 2.5mn frontale
12Mètres en 1.5mn back

un zolie Coax de 0.50cm
un zolie Fibre optiqe de 1mètres (pour console x-box)

Maintenant reste plus ka n'egossier le PRICE 8)

je vous tient au courant l'achat est pour demain soir :wink: [/u]
Quaideart
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:56

Arf... pas eu le temps de passer au magasin... le tafe toujours le tafe et encore le tafe :cry: pendant que j'etait au bureau j'en ai profiter pour téléphoner a Magma, Cobra Son, Movie Store, Lyrique et 2 ou 3 autre magasin pour savoir si il avait le Sherwood R963 il sont tous répondu Non je ne fait pas ce produit Mr aller voir chez nos concurent il lon peut etre . TAC il raccroche Direct le pire c'etait a COBRASON nan on a pas orevoir :evil: bref... c'etait juste par curieusité koi, demain soir j'achete TOUT :D en esperant qu'il me face une bonne ristourne 8) j'vais leur dire que je vient du forum HCFR comme a dit vincent128 et que je prend tout d'un coup :wink: j'vous dirait ca demain soir

sur ceux ca va faire la 2eme nuit que je fait des reve de mon home cinéma :P :P :P

@toute
Quaideart
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:29

hey man ne révèles pas le prix payé sur le forum, y'a plein de revendeurs qui ont été embettés par des pressions des importateurs à la suite de cela. S'il te font un bon prix, tant mieux pour toi, pas la peine de le crier sur les toits, c'est bien mal les remercier! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message