Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vous avez déjà écouté du Bang et olufsen ?

Message » 28 Jan 2004 0:34

En fait j'ai trouvé ça pas si mal...
surtout les enceintes emplifiées qui ont la forme d'un champignon à trois plateaux (désolé j'ai pas les références du matos)...
très impressionantes
mais bon 15000 € la paire quand-même...
PAr contre leur télévision à 23000 € là j'ai trouvé qu'il y avait de l'abus
:D
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 8:24

Oui j'en ai écouté mais il y a 28 ans !!!! :wink: . Bref, j'ai pas grand chose a en dire, j'ai un peu peur quand meme que la priorité de B&O soit le design ce qui va forcement se faire au détriment d'autre chose, déjà au drétriment du prix (B&O c'est pas donné) et sans doute aussi de la qualité sonore (pour la partie hi-fi).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:09

Yves Communal a écrit:j'ai un peu peur quand meme que la priorité de B&O soit le design ce qui va forcement se faire au détriment d'autre chose, déjà au drétriment du prix (B&O c'est pas donné) et sans doute aussi de la qualité sonore (pour la partie hi-fi).


Pourquoi écrire des choses pareilles alors que tu ne sais même pas de quoi il retourne ?

Tu ferais mieux de te déplacer et d'aller les écouter ces enceintes.
C'est ce que j'ai fait pas plus tard que le WE dernier et je peux te dire que pour 15000 Euros, tu en as pour ton argent.
Il faut savoir qu'elles embarquent 2 KW d'amplification (amplification que l'on retrouve dans les amplis Jeff Rowland, soit dit au passage...) ainsi qu'un système d'analyse comparable au TACT, avec micro incorporé dans chaque enceinte.
Les haut-parleurs sont des scanspeak (société qui appartient à BO) et le rendu de ces enceintes est tout simplement extraordinaire.
Lorsque tu dis que tu "as peur que la priorité de B&O soit le design", tu exprimes là un sentiment, une vague impression, qui ne repose sur rien, si ce n'est qu'il est de bon ton de casser du BO.
Tu veux un fait contredisant tes paroles ?
BO possède la plus importante chambre sourde d'Europe. Quand tu sais le prix d'un seul élément conique placé sur les mur d'une telle installation (et il en faut des centaines pour faire toute la salle...), c'est certain que le plus important soucis est de faire du zoli design...
Fais l'effort d'aller écouter honnêtement et objectivement une chaîne BO et tu pourrais être surpris...
A+
Yves qui n'en revient toujours pas de ces enceintes...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:36

t'es revendeur ? :lol: :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:57

Coucou ! :wink:

J'ai eu pendant de nombreuses années une Beocenter 9000 qui est une chaine comprenant le CD, la K7, l'ampli et le tuner sous un format plat.
Il faut reconnaitre que le son était fort correct (j'avais une paire d'Infinity ES83 et ma platine disque Thorens connectés dessus).
J'ai été très agréablement surpris par l'homogénéité de l'ensemble avec un bémol pour le CD (base Philips de 1986 :cry: ) et une très très bonne note pour la platine K7 autoreverse intégrée qui a enterré mon Nakamichi 582 de l'époque (tests faits au casque AKG 242).
Donc globalement, avec de bonnes enceintes, un combo BO 9000 peut rendre heureux avec une qualité très très correcte.
...Maintenant acheté 20000 FF en 1986 ..... c'était une folie, qu'on se le dise ! (Mais Oh combien WAF :lol: )
Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:02

Framesmaker a écrit:t'es revendeur ? :lol: :lol:


:D

Hé hé hé...

Béh non.
Même pas d'action dans la boutique...

Plus sérieusement, ça m'agace toujours que quelqu'un dise que telle ou telle marque c'est de la m.erde sans l'avoir sérieusement écoutée.
C'est du délit de salle gueule.
C'est vrai que je n'ai jamais été attiré par cette marque, essentiellement à cause de son design un petit peu trop "clââââsssse" à mon goût.
Mais cela fait déjà plusieurs fois que je fais des écoutes sur ce matériel et à chaque fois, j'ai été impressioné par la qualité...
Alors avant de dire des trucs pareils, il faudrait se déplacer sur place pour juger sur pièces !
:wink:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:03

patyat a écrit:
Yves Communal a écrit:j'ai un peu peur quand meme que la priorité de B&O soit le design ce qui va forcement se faire au détriment d'autre chose, déjà au drétriment du prix (B&O c'est pas donné) et sans doute aussi de la qualité sonore (pour la partie hi-fi).


Pourquoi écrire des choses pareilles alors que tu ne sais même pas de quoi il retourne ?

Tu ferais mieux de te déplacer et d'aller les écouter ces enceintes.
C'est ce que j'ai fait pas plus tard que le WE dernier et je peux te dire que pour 15000 Euros, tu en as pour ton argent.
Il faut savoir qu'elles embarquent 2 KW d'amplification (amplification que l'on retrouve dans les amplis Jeff Rowland, soit dit au passage...) ainsi qu'un système d'analyse comparable au TACT, avec micro incorporé dans chaque enceinte.
Les haut-parleurs sont des scanspeak (société qui appartient à BO) et le rendu de ces enceintes est tout simplement extraordinaire.
Lorsque tu dis que tu "as peur que la priorité de B&O soit le design", tu exprimes là un sentiment, une vague impression, qui ne repose sur rien, si ce n'est qu'il est de bon ton de casser du BO.
Tu veux un fait contredisant tes paroles ?
BO possède la plus importante chambre sourde d'Europe. Quand tu sais le prix d'un seul élément conique placé sur les mur d'une telle installation (et il en faut des centaines pour faire toute la salle...), c'est certain que le plus important soucis est de faire du zoli design...
Fais l'effort d'aller écouter honnêtement et objectivement une chaîne BO et tu pourrais être surpris...
A+
Yves qui n'en revient toujours pas de ces enceintes...


Pour moi c'est pas un gage de qualité :roll:
Je ne vais pas rentrer dans la polemique puisque je n'ai jamais ecouté B&O (moi j'aime bien B&W par contre :oops: )..
Qu'est ce que vous avez en ce moment, pas moins de 3 post sur B1O ce mois dernier :o

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:15

manque plus que des posts sur bose :lol: :lol: :lol:


ps: y en a eu un dernierement en plus :o
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:15

Youpiboy a écrit:Pour moi c'est pas un gage de qualité :roll:
Je ne vais pas rentrer dans la polemique puisque je n'ai jamais ecouté B&O (moi j'aime bien B&W par contre :oops: )..
Qu'est ce que vous avez en ce moment, pas moins de 3 post sur B1O ce mois dernier :o

Thibaut


Salut Thibaut,

Tout à fait d'accord, ce n'est pas un gage de qualité. Par contre, si tu creusais un peu le truc, tu verrais que ces amplificateurs sont des modules IcePower, dont les caractéristiques techniques sont plutôt excellentes sur le papier (okokok, c'est toujours pas un gage de qualité...) et qui ont été adoptés par Jeff Rowland (idem... :wink: ).
En fait, si j'ai parlé de ces amplis et de la chambre sourde, c'était pour montrer à Yves Communal que BO ne se limite pas à faire du design, comme il le disait si "légèrement"...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:16

Framesmaker a écrit:manque plus que des posts sur bose :lol: :lol: :lol:


ps: y en a eu un dernierement en plus :o


Ha ha ha !

Très Troll, Ich bin morrr te rirrr


:D
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:41

patyat a écrit:En fait, si j'ai parlé de ces amplis et de la chambre sourde, c'était pour montrer à Yves Communal que BO ne se limite pas à faire du design, comme il le disait si "légèrement"...
Je suis un homme léger c'est ma nature :wink: . En plus tu déformes un sch'tit peu mes propos, j'ai pas dit que d'était de la m.erde non plus, bon je vais aller écouter du B&O récent pour voir, il y a un magasin à Clermont-Fd. Sinon les prix B&O sont très chers et là ils rentrent en concurrence avec du HDG ou du THDG (en video ou Hi-fi)...

Yves (plein de bonnes volontés).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:01

Salut

Bang & Olufsen, avant son rachat par PHILIPS était une entreprise à la pointe de la recherche en HI-FI.

Il se trouve qu'à la suite de ce rachat, les produits B&O ont pèchés par un rapport qualité-prix médiocre.

J'ai souvenir d'enceintes-plan amplifiées que Bertrand avait réparé pour un amis et qui étaient équipées de HP PHILIPS de téléviseur. Ces enceintes étaient vendues 15 KF à l'époque.

Mon amis avait alors acheté des biblios CABASSES pour les brancher sur sa chaine BO7000 ou qque chose comme çà.
Devant le résultat décevant on à essayer de les brancher sur mon ampli NIKKO IA600 (MOS-FET 2 x 120 W/8Ohms) et il avait été surleculté par les capacités de ces enceintes.

Je me rappelle qu'il avait refourger sa chaine dans une brocante.

Maintenant c'était il y à 15 ans et depuis B&O à fait de gros efforts.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:08

Yves Communal a écrit:
patyat a écrit:En fait, si j'ai parlé de ces amplis et de la chambre sourde, c'était pour montrer à Yves Communal que BO ne se limite pas à faire du design, comme il le disait si "légèrement"...
Je suis un homme léger c'est ma nature :wink: . En plus tu déformes un sch'tit peu mes propos, j'ai pas dit que d'était de la m.erde non plus, bon je vais aller écouter du B&O récent pour voir, il y a un magasin à Clermont-Fd. Sinon les prix B&O sont très chers et là ils rentrent en concurrence avec du HDG ou du THDG (en video ou Hi-fi)...

Yves (plein de bonnes volontés).


Okok, je fus un peu vif...

Ceci dit, concernant les prix, il n'y a qu'à regarder ceux de bien des contructeurs plus ou moins enscencés ici.
En plus ces appareils n'ont aucune recherche esthétique et sont plein de vide...

A+
Yves (pareil...)
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:28

patyat a écrit:
Framesmaker a écrit:manque plus que des posts sur bose :lol: :lol: :lol:


ps: y en a eu un dernierement en plus :o


Ha ha ha !

Très Troll, Ich bin morrr te rirrr


:D


c'est juste de l'humour :lol: :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:35

Un petit lien chez nos amis d'en face ou un certain "bl" a bien aimé du B&O récent : http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=13631.1

et un petit lien pour voir les Beolab5 : http://www.bang-olufsen.com/sw887.asp

C'est celles là Patyat ? Ca change des boites rectangulaires :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message