Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, gilmour, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La HiFi est une toxicomanie ou une psychofolie, ou ....???

Message » 27 Jan 2004 21:41

Charlie, il n´y a pas d´autre explication au fait que passant aux tubes commemoration MacIntosch il puisse trouver ces derniers bons :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:48

moirasc a écrit:T'as eu des Naim Papy?? :o

Charles
he oui le "gamin" cdx + alim puis cds2 ,,,mais une grande partie de leurs musicalités se perdait dans les cables din /cinch à la C.. (din connexion allemande du temps de Bismarck) :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:50

T'as eu le CDS2 :P :P :P :P :P :P
Dis m'en plus!!!
Tu avais un full Naim ?

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Jan 2004 2:36

-Perso j'ai fais le choix de ne pas avoir de voiture , alors je me donne bonne conscience en me disant que le budget Hi-Fi est celui que j'aurais consacrer à une voiture su j'en avais une... Quand on sait que le budget moyen est de 3000-3500 FF /Mois sur la moyenne nationale... Ca laisse de quoi se faire un zouli petit systeme...

-Moi j'achete a crédit ~ TEG de 10-11 % parceque la bourse me rapporte plus que si je debloquais mon argent...

-J'ai un Drive de référence , un DAC de référence , des enceintes de référence , je n'ai que 30 ans et la vie est belle :)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 6:40

il y a pzu de temps,je me faisais la meme reflexion que bluenote.....
et je me disais que lorsque j arriverais a avoir une belle petite instal hifi,je me "calmerai" un peu.
mais je vois que meme avec du materiel hdg , on est toujours atteint de la meme maladie.alors..........
peut etre que l on s habitue a la sonorite de sa config,que l on decouvre des enregistrements qui "sonnent" mieux avec une autre config et qu on se dit : c est la faute de tel maillon de ma chaine.
et surtout comme l a deja dit qq , c est peut etre le signe qu on ecoute plus le son que la musique.

question : ma femme voudrait savoir si il y a un vaccin :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:29

Salut,
depuis l'age de 11 ans, mon attirance pour le materiel dedié à la reproduction de la musique a toujours été présent exactement de la meme maniere( à cette epoque) que les belles voitures devant lesquelles je bavais d'envie.

Avec le temps, j'ai laissé tomber les belles voitures :cry: qui sont réellement des gouffres financiers et avec lesquelles le plaisir aujourd'hui ne peut plus etre la conduite.
Par contre la hifi reste pour moi le vecteur essentiel me permettant tous les jours de decouvrir la musique. Si il doit y avoir une maladie, elle doit etre de ce coté......pas un jour sans passer devant mon disquaire sans lui acheter un cd......pas un jour sans prendre du plaisir à mettre cette petite galette dans le lecteur et à me laisser seduire par cette musique que je ne connais pas....pas un jour sans decouvrir l'immense diversité et le talent de tous ces compositeurs et interpretes...enfin, un plaisir sans fin.


Alors oui, l'attrait pour la hifi peut couter cher, mais pour celui qui est constant et sait faire evoluer son systeme en dehors des modes, la note finale est beaucoup plus importante (mais etalée dans le temps) en achat musique c'est à dire achat plaisir.

Enfin, moi, c'est ce que j'en dis :roll:
JC.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:44

j'achete tj cash , comme ca pas de probleme de dette, je me fixe un objectif , j'economise et hop j'achete puis je passe a l'appereil suivant etc :lol: :lol: , mais au moins je sais ou j'en suis et j'ai 0 dette ce qui est l'essentiel car avoir du matos mais en se disant je dois encore tant de pognion a ma banque et en ces temps de chomage , c'est pas le moment de s'endetter a mon avis :-?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:53

henry55 a écrit:il y a pzu de temps,je me faisais la meme reflexion que bluenote.....
et je me disais que lorsque j arriverais a avoir une belle petite instal hifi,je me "calmerai" un peu.
mais je vois que meme avec du materiel hdg , on est toujours atteint de la meme maladie.alors..........
peut etre que l on s habitue a la sonorite de sa config,que l on decouvre des enregistrements qui "sonnent" mieux avec une autre config et qu on se dit : c est la faute de tel maillon de ma chaine.
et surtout comme l a deja dit qq , c est peut etre le signe qu on ecoute plus le son que la musique.

question : ma femme voudrait savoir si il y a un vaccin :wink:
he be dis donc pour un pro ta config :x moi j'aime pas du tout .... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:56

=Phenix= a écrit:-Perso j'ai fais le choix de ne pas avoir de voiture , alors je me donne bonne conscience en me disant que le budget Hi-Fi est celui que j'aurais consacrer à une voiture su j'en avais une... Quand on sait que le budget moyen est de 3000-3500 FF /Mois sur la moyenne nationale... Ca laisse de quoi se faire un zouli petit systeme...

-Moi j'achete a crédit ~ TEG de 10-11 % parceque la bourse me rapporte plus que si je debloquais mon argent...

-J'ai un Drive de référence , un DAC de référence , des enceintes de référence , je n'ai que 30 ans et la vie est belle :)

++
tu peux préciser ta config..j'comprends rien a ton site ?comme cela..j'peux^pas t'engueu.... :D à venir t'inquiétes pas t'aura ta part.... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:01

moirasc a écrit:T'as eu le CDS2 :P :P :P :P :P :P
Dis m'en plus!!!
Tu avais un full Naim ?

Charles
il n'y avait que les cd de naim...le pre etait deja un A/R..donc perte due a un mauvais mariage...j'ai laissé tomber...mais les cd naim sont tous excellents intrinsequement .tu verras sit tu peux te payer le cds 2 + de tout que me cdx...la j'suis méchant j'encourage le virus hi fi :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:48

Merci Bornert...
Dès qe j'aurai le bdget, je lorgnerai sur un CDS2... Por en avoir écouté un une fois, j'avais trouvé cela magnifique... Meilleur que l'excellent Gryphon Adagio, sur lequel je ne taris pas d'éloge!
Et pis chez moi, il n'y aura le problème des câbles DIN-->Cinch


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:46

Pour me soigner, je me suis mis à la musique (guitare).

A force d'écouter tout ce que se fait en Blues, je me suis dit pourquoi pas moi ?

Depuis 1 an et quelques, je passe plus d'une heure par jour sur mon instrument... temps que je ne passe plus à écouter mon système.

En fait, aujourd'hui je suis satisfait de mon système :D , il n'a pas évolué depuis plus d'1 an...




Depuis peu, il y a mon drive qui donne des signes de fatigue, il va falloir que je passe chez mon revendeur, je risque de replonger :P
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:53

Qu´as-tu comme drive ? Et quels sont ses signes de fatigue ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message