Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onkyo A9211, un avis?

Message » 27 Jan 2004 22:14

sbringer a écrit:ouaip....atoll un bon cran au dessus
mais par rapport à l'onkyo alain ?
pas sur que l'atoll soit aussi "polyvalent" ; peut etre plus performant en dynamique et bande passante (surement même) mais l'onkyo a un charme que je ne retrouve pas sur l'atoll....et sur la quasi totalité de la production actuelle à ce tarif


Onkyo ? Mais il est excellent cet ampli... pas musical, hein, excellent :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:41

haskil a écrit:
sbringer a écrit: a écrit:
ouaip....atoll un bon cran au dessus
mais par rapport à l'onkyo alain ?
pas sur que l'atoll soit aussi "polyvalent" ; peut etre plus performant en dynamique et bande passante (surement même) mais l'onkyo a un charme que je ne retrouve pas sur l'atoll....et sur la quasi totalité de la production actuelle à ce tarif



Onkyo ? Mais il est excellent cet ampli... pas musical, hein, excellent

Alain


Lequel onkyo? Moi j'ai proposé des onkyo d'occase parce que c'était la demande initiale et que je sais qu'ils ne sont pas mauvais (et au passage j'ai acheté un bouchée de pain un 8017 qui demande une petite réparation), mais pour ceux qui ont écouté tel ou tel modèle, un peu plus de précision serait la bienvenue!
Dernière édition par vincent128 le 28 Jan 2004 0:50, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:44

Tenue du grave moyenne comparé au yamaha AX 5xx, mais bonne comparé au cambridge par exemple ( à mon gout ).


c'est certain :(
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:02

sbringer a écrit:ouaip....atoll un bon cran au dessus
mais par rapport à l'onkyo alain ?
pas sur que l'atoll soit aussi "polyvalent" ; peut etre plus performant en dynamique et bande passante (surement même) mais l'onkyo a un charme que je ne retrouve pas sur l'atoll....et sur la quasi totalité de la production actuelle à ce tarif


le 9711 est bien plus polyvalent a mon avis.plus d'entrées et correcteurs de tonalité debrayables avec une jolie petite clef en façade.trés bonne connectique a l'arriere.possibilite de raccorder 2 paires d'enceintes ou bien de faire du bicablage.
non vraiment c'est un ampli trés bien construit avec une grosse alim digne de ce nom.excellents condos aussi.de memoire cet ampli a été diapason d'or en 1996 ou 1997.
en plus je le trouve beau en silver.et il fait son poids.15kg !! :o :wink:
et il fait parti de la famille des amplis integra de la gamme.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Jan 2004 10:22

Ca donne faim tout ça!

Par contre j'espère que le prix va pas s'envoler sur la fin :-?
Une limite à conseiller, non ?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:53

ben pour celui à vendre sur thf à 250 euros, le prix ne bougera pas (sauf si tu es bon diplomate)...car ce n'est pas un site à enchère mais un site de petites annonces ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:20

Salut sbringer,
ou a tu vu une occase sur thf a 250€??
sinon je ne ferai pas de CR de l'écoute mais quelque remarque
Cambridge: décu...aigu pincé, grave court
Rega:très beau...mais un peu plat a mon gout,sinon il est plein de qualité
Atoll:le vainqueur du jour, vivant, agréable, aigu un peu trop projeté, descend plus bas...casimir dirait que l'écoute et plus "phisio"
le tout sur une platine Cambridge

tout a l'heure je vais écouter autre chose, on verra

Sinon je lis plein de bonne chose sur Onkyo, je continue de creuser
@+Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:36

harrrg mais je t'ai donné le lien en page 1
bon allez :
http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllAmpliPart.asp
tu descends à onkyo, le premier de la liste est un 9711 à 250 euros
tu envoies un mail au vendeur en cliquant sur le lien avec son adresse email et voilà ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:06

sbringer a écrit:harrrg mais je t'ai donné le lien en page 1
bon allez :
http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllAmpliPart.asp
tu descends à onkyo, le premier de la liste est un 9711 à 250 euros
tu envoies un mail au vendeur en cliquant sur le lien avec son adresse email et voilà ;)



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
merci sbringer
entre admirateur de Moorcock...
demain je vais écouter l'arcam A 80...
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:52

vincent128 a écrit:Lequel onkyo? Moi j'ai proposé des onkyo d'occase parce que c'était la demande initiale et que je sais qu'ils ne sont pas mauvais (et au passage j'ai acheté un bouchée de pain un 8017 qui demande une petite réparation), mais pour ceux qui ont écouté tel ou tel modèle, un peu plus de précision serait la bienvenue!


Salut.


Si cela peut servir, voici quelques critiques rapides des Onkyo Integra que j'ai pu écouter : Le A-8870 est impressionnant, puissance et finesse sont ses atouts principaux, le 8850 est excellent aussi (à noter que cette génération d'amplis et celles qui ont suivi -c'est à dire les A-807/809 et A-9711/9911- a des problèmes au niveau des sélecteurs : cela va de légers crachouillis à des changements impromptus de source par exemple. Bien évidemment, tous les amplis ne sont pas touchés par ce désagrément mais avant tout achat il faut vérifier attentivement tous les sélecteurs -comme pour tout ampli d'ailleurs- et plus précisément celui du choix des Sources). Le A-8690 est encore plus "watté" mais aussi moins "ouaté", moins facile à associer mais très bon tout de même. Le A-8650 est vraiment un bon ampli, moins distingué que ceux pré-cités mais très solide. Le A-8270, plus ancien, est quant à lui un très bon investissement car on peut le trouver à peu cher (environ 150 euros) et il est assez proche d'un 8850, avec cependant une once de classe en moins.

Dans la gamme Integra il ne faut pas oublier que les Tuners sont très bons (T-4650 par exemple... Avec un exceptionnel T-9990), que les platines K7 sont aussi très bonnes (une TA-2550 par exemple) et que leurs lecteurs CD ne sont pas en reste (une DX-6850 est toujours d'actualité... Sans parler de la DX-6990 à la si belle sonorité).

Voilà pour ce que je connais de la gamme Integra !


A+.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:09

Il y a aussi les platines CD de la gamme Intégra que l'on trouve d'occasion à des prix intéréssants .
Connaissez vous ces platines et qu'en pensez vous ?
Vieillissent elles bien ?

Merci
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message