Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, mouchli, themouloud, viazac et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin info sur les dvd audio

Message » 28 Jan 2004 12:37

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon, je me lance:
Voila, j'ai un onkyo txds484 relié a un dv656, et quand je mets un dvd audio, je n'est aucun son, en fait, je n'ai aucun son quand je mets dans le setup dvd audio, par contre, quand je mets dvd video, j'ai du son, alors tout d'abord, est ce normal, sinon comment y remedier, ou tout simplement mon ampli n'est pas compatible dvd-A
Merci de vos reponse :wink:
blanc
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mai 2003 7:42
Localisation: idf
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:30

A mon avis, tu n'as pas branché la sortie 5.1 (donc 6 RCA) sur l'entrée 5.1 de l'ampli. Donc, quand tu déclares une DVD vidéo, c'est la sortie numérique du lecteur DVD qui est activée, et comme pas mal (la plupart?) des DVD A contiennent des pistes DVD V, c'est normal que cela fonctionne...
Je sais pas si j'ai été super clair! :)
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:35

j'ai un onkyo txds484 relié a un dv656, et quand je mets un dvd audio, je n'est aucun son


A moins que ton ampli soit compatible DVD-A, c'est le convertisseur du DV656 qui doit être utilisé. Autrement dit : ton lecteur doit être relié par les sorties 5.1 analogiques, et pas par liaison coaxiale ou optique.

par contre, quand je mets dvd video, j'ai du son, alors tout d'abord, est ce normal

Oui, car les DVD-A comportent une piste son DTS ou DD (je na sais plus), compatible avec les lecteurs DVD-video. Ton ampli sait décoder ce format. La piste est bien sûr de moins bonne qualité que la DVD-A.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message