Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L'interet du 6.1

Message » 28 Jan 2004 14:00

J'ai un peu hésité à passer au 6.1 (voir mon site en bas) après le 5.1, une enceinte de plus, un "fil" de plus, une gestion du waf encore plus délicate, bref pas facile...

De plus, mon Denon en 6.1 piétine pas mal question puissance. J'ai tourné la difficulté en ajoutant un petit ampli, avec ce qu'il faut en watts, qui alimente les deux centrales, histoire de régler le son des voix avec un gros bouton qui tourne, plus facile et qui évite de modifier les autres réglages.

J'ai gagné en dynamique sur toutes les voies, le Denon est soulagé de deux enceintes et l'ampli yamaha se raccorde correctement. La "6" permet de "fermer" le son arrière, compte tenu d'une disposition pas canon des deux surround.

Il me reste à gérer le waf, là c'est pas gagné!!!!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Jan 2004 14:44

phil974 a écrit:J'ai un peu hésité à passer au 6.1 (voir mon site en bas) après le 5.1, une enceinte de plus, un "fil" de plus, une gestion du waf encore plus délicate, bref pas facile...

De plus, mon Denon en 6.1 piétine pas mal question puissance. J'ai tourné la difficulté en ajoutant un petit ampli, avec ce qu'il faut en watts, qui alimente les deux centrales, histoire de régler le son des voix avec un gros bouton qui tourne, plus facile et qui évite de modifier les autres réglages.

J'ai gagné en dynamique sur toutes les voies, le Denon est soulagé de deux enceintes et l'ampli yamaha se raccorde correctement. La "6" permet de "fermer" le son arrière, compte tenu d'une disposition pas canon des deux surround.

Il me reste à gérer le waf, là c'est pas gagné!!!!!!


Tu n'est pas content du 6.1 ???
Le Denon ne te satisfait pas ?

J'entends beaucoup parlé du WAF c'est quoi ca ?

Cloud
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:45

newbie a écrit
Donc vu mon budget et mon petit salon, mieux vaut faire le choix d'un ampli qui fait "que" du 5.1 avec une sortie pre-out pour investir dans des enceintes un peu plus cher mais de meilleures qualité.

Mais est ce qu'un ampli d'occasion est un achat a faire ? c'est pas mieux le neuf (oui plus cher mais neuf) , et ou est ce que je peux trouver du BON matos d'occasion sur Paris qui vaut le coup ?


Effectivement, un bon ampli d'occase te permettra de mettre plus dans les HP est c'est le facteur le plus important en terme de qualité.

Pour la différence entre occaz et neuf, dis toi qu'un ampli est un objet plutot trés fiable et qui a rarement des problemes au niveau mécanique...
Si ça peut te rassurer regarde ma config dans ma signature et note que la plupart, notamment les amplis, a été acheté d'occasion = grosses économies :D :wink: et je n'ai à ce jour (je continue à toucher du bois) aucun probleme...

Le seul produit que j'ai acheté neuf, c'est un yam 730 (d'ailleurs actuellement en vente dans les PA du forum - qui a dit que je fais de la pub ???:lol: )

Pour trouver de l'occaz, tu peux voir sur le net par ebay ou autres ou sinon acheté des magazines comme la revue du son ou prestige audio video qui présente à la fin les occaz proposés par les magasins. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:52

WAF = Women acceptance factor --> capacité d'une femme à tolérer une installation hifi :wink:

Phil 974 a écrit :
J'ai un peu hésité à passer au 6.1 (voir mon site en bas) après le 5.1, une enceinte de plus, un "fil" de plus, une gestion du waf encore plus délicate, bref pas facile...

De plus, mon Denon en 6.1 piétine pas mal question puissance. J'ai tourné la difficulté en ajoutant un petit ampli, avec ce qu'il faut en watts, qui alimente les deux centrales, histoire de régler le son des voix avec un gros bouton qui tourne, plus facile et qui évite de modifier les autres réglages.

J'ai gagné en dynamique sur toutes les voies, le Denon est soulagé de deux enceintes et l'ampli yamaha se raccorde correctement. La "6" permet de "fermer" le son arrière, compte tenu d'une disposition pas canon des deux surround.

Il me reste à gérer le waf, là c'est pas gagné!!!!!!


Apparemment le passage au 6.1 se justifiait chez toi car tes surrounds D et G ont l'air en avant de ta position d'écoute.

En tout cas ta centrale arrière est mise de manière...originale :wink: Tu as essayé de la mettre vers le haut ? ou à 45° pour te servir de la réflexion du mur arrière ??

Sinon tu as raison de souligner que les amplis HC, si ils ont désormais 6 canaux, en revanche leur alimentation n'a en général pas été revu à la hausse.... :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:56

arjac06 a écrit:WAF = Women acceptance factor --> capacité d'une femme à tolérer une installation hifi :wink:


:lol: :lol: :lol:
J'y crois pas !!! :P

Et quand ca monte a 100% cela veut dire que les femmes sont entierement passionéEs ? :wink:

Cloud
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 28 Jan 2004 15:20

Et quand ca monte a 100% cela veut dire que les femmes sont entierement passionéEs ?


Oui en principe, mais ça reste un cas purement théorique :wink: :lol:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 15:55

un peu de lecture dans le forum d'a cote (hifi) dans le sintervention de philippe muller

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=75


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2004 17:50

FGO a écrit :

un peu de lecture dans le forum d'a cote (hifi) dans le sintervention de philippe muller

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=75


Intéressante réflexion, mais est-ce vraiment transposable au HC ??? Le post cité a trait au CD de la NRDS et plus particulièrement aux plages en DTS multicanal.

Or, une config hifi mulitcanal et HC ne fonctionnent pas sur les mêmes principes notamment pour les surrounds.

Ainsi les préconisations pour le SACD recommandent que TOUTES les enceintes soient à équidistance de la place d'écoute et tournées vers l'auditeur.

En HC, il s'agit plutot AMHA de créer un EFFET surround, incompatible avec une enceinte directive, d'ou l'utilisation de dipoles,etc...

Il en va de même du 6.1/7.1 en HC ou il faut éviter que la centrale arrière ne soit elle aussi trop directive...
:wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 31 Jan 2004 8:10

> Arjac

Tu as tout à fait raison, l'installation de mes surrounds et de ma centrale arrière ne me satisfont pas. En premier lieu j'aimerais changer mes Bose par des JM Lab pour des raisons de cohérence. Je suis à la recherche, sans succès d'anciennes petites biblio de la marque pas chères, que je n'ai pas trouvées pour l'instant.

A un moment j'avais pensé prendre trois SIB en surround et centrale arrière pour des questions de place et de discrétion. Cette option ne m'a pas été recommandée sur le forum. En outre un ami utilisateur des SIB a été très déçu par celles ci.

Mon install est pour l'instant en stand-by. Ceci étant, la centrale arrière se justifie à mon sens totalement pour être "entouré" par le son... L'ampli séparé donne plus de vivacité à la centrale arrière, mais il reste qu'elle est mal située...

Salut
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message