Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, Pat64, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Dollar baisse; pas les prix !! pourquoi ??

Message » 27 Jan 2004 22:39

C'est simplement la mise en évidence de l'effet placebo du prix des appareils 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 27 Jan 2004 22:54

belle arnaque
Mais il n'est pas sur que la sortie marquée audio soit en analogique. Je n'ai pas de DVD Teac sous la main, mais sur la notice de mon lecteur DVD LG, il est indiqué, pour 5 ou 6 broches consécutives:
digital audio output (not supported), analog audio output
désolé de pas être plus précis mais je n'ai pas le temps d'ouvrir la boite maintenant.

j'en conclus (optimiste invétéré) qu'il est possible que le fil gris soit quand même connecté à une sortie numérique.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:07

Dans le même genre boite vide :
dans le dernier PAV les Goldmund SRM 2.3
2 gros torriques le module d'amplification "JOB 4" avec 6 condos, 2 paires de mosfet Hitachi...
le tout pour 6 442 € la paire.

Bon j'ai pas écouté, peut être que ça marche du feu de dieu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:07

LaurentV a écrit:Dans le même genre boite vide :
dans le dernier PAV les Goldmund SRM 2.3
2 gros torriques le module d'amplification "JOB 4" avec 6 condos, 2 paires de mosfet Hitachi...
le tout pour 6 442 € la paire.

Bon j'ai pas écouté, peut être que ça marche du feu de dieu.


Vu aussi c est vrai que ca choque un peu de voirl interieur de ce genre de truc... on a vraiment pas l impression d en avoir pour son argent.... mais d un autre coté est ce que le prix de vente doit etre dicté par le prix de revient et/ou les composants embarqués... ou par les performances pures ? (je parle en general pas pour le goldmund en particulier)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:20

Sans lancer de polémique, même en se concentrant sur le precept "y'a que le résultat qui compte" (ce qui est incontournable), il est difficile d'oublier complètement le contenu, en regard du prix . Les exemples de matériel ésotérique "plein de vide" ne sont pas rares.
Il n'appartient qu'à l'acheteur de juger.
Par contre, les propos de l'importateur d'AYRE sont révélateurs d'un marché assez perverti, où certains importateurs et revendeurs (largement cautionnés par une presse .... partisane), sous couvert d'un argumentaire reposant sur "le produit d'exception" réservé à "ceux qui ont compris" prennent un peu le quidam pour un pigeon. La passion est la plus belle des choses (ça fait briller les yeux :wink: ), on regrette seulement que certains l'exploitent de façon un peu ... outrancière (mais encore une fois, c'est l'acheteur qui voit).
Je suis en train de me rééquiper, et ce post renforce mon impression:
- j'achèterai plutôt du matériel d'occasion (tout en comprenant que pour certains, le déballage d'un matériel neuf soit ... magique), sauf peut être pour les machines tournantes
- je prendrai des valeurs sures (je viens par exemple d'acheter un CJ MV 52 sur les conseils de JéromeB, que je remercie encore ici) bénéficiant et d'un retour d'expérience conséquent (merçi aux forums HCFR :wink: ) et d'une distribution pérenne (parce que les matériels haut de gamme, encensés à leur sortie par la presse, dont la distribution s'arrête au bout de 2 ans, c'est bon quoi. Ajoutons que cette même presse, si prompte à encourager l'achat d'un nouveau matériel, qui lave toujours plus blanc, est bien pudique sur les désagréments vécus par l'acheteur, dès lors qu'il veut revendre, ou faire réparer son matériel ...).
Souhaitant à tous que la passion soit toujours plus forte que la raison, et que de rencontrer certains revendeurs tout aussi passionnés, fassent oublier les pratiques peu élégantes de certains autres:wink:

PS: pardon d'avoir été long, mais ça me grattait dérrière l'oreille:oops:
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:39

je suis presque sur que la sortie utilisé sur ce lecteur est une prise "analogique".

il suffit de tester un lecteur de cd_rom.

dans la panneau de config, menu systeme, peripherique cd-rom, si tu coches la case "lecture numerique", le son fonctionne meme sans la "prise grise"

par contre si tu decoches la case, et tjs sans cette prise, plus de son.

maintenant, si tu racordes cette prise, la case lecture numerique decochée, le son refonctionne.

bilan -> lecture numerique circule par le canal IDE (grosse nappe grise)

> lecture analogique (N/A directement issu du lecteur cd_rom) par la petite prise 4 broches. (branhé sur une carte son interne ou PCI)


certains lecteur de dvd rom (pas cd-rom) ont effet une sortie numerique, mais pas tous...


edit : sur la photo on voit bien L GND R pas de doute c'est pas numerique.

Dans le test de cette platine, que disent ils au sujet de bloque cd-rom ? et du dac interne ? modifié ou pas ?
Dernière édition par Tad le 28 Jan 2004 3:01, édité 2 fois.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2004 2:58

-Perso le net je l'utilise jutement pour ca : pour jouer avec les paritées de monnaies différentes... Je n'ai jamais eut de soucis lors d'un achat sur le NET CD , DVD , livres Cables , Tubes à une époque ect ... Si jamais y'avais un probleme , Ma banque est contreinte par contrat de me rembourser (crédit agricole en ligne)
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 16:58

Salut Gecko 131,

Tes voeux sont exhaussés, ça baisse (ML), les autres vont suivre
enfin en toute logique.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:08

Quid de la sortie numerique du lecteur Ayre... si l´on considere que les seuls fils sortant du drive teac sont analogiques et que la limande va seulement a l afficheur :o

Alain :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:18

Il y a peut être un convertisseur analogique-numérique sur la carte , histoire de doter "artificiellement" l'appareil d'une sortie numérique :lol: :lol:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:32

Ca semble gros quand meme cette histoire...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:23

moi tout ce que je dis, c est que ca donne envie de fair du DYI tout ca.Surtout quand je lis des argument du style: le prix de revien n est pas si important quand la qualité est la...on parle d un lecteur a plus de 5000 euro en france.en tout cas c est clair, je n acheterais jamais de produit americain par le cycle normal. sois je me ferais directement importer, sois je n acheterais pas.Cela donne bien trop ml impression de se faire tout simplement roulé.
A par ca, en DIY il doit avoir un super rapport qualité prix se petit lecteur... :wink:
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:27

nico- a écrit:Ca semble gros quand meme cette histoire...


Charles et Nicolas : d´ou sort donc la prise numerique a l´arriere du lecteur Ayre... si les seuls fils qu´ont voit sortir du drive sont analogiques. Depuis plusieurs jours, je me demande en n´osant pas trop penser a la solution de Charles. C´est pas possible, quand meme :o :o :o

Il y a un truc incomprehensible : il doit nous manquer une info... 8)

Alain :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:42

le pire c'est que ca a l'air d'être cà !

La sortie num est une renumérisation de la sortie analogique du teac :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:19

oui...il y a un convertiseur N/A puis A/N....sur les sorties numeriques de cette platine :roll:

quand au bloc, en re-regardant bien l'arriére, il y a, en effet, une sortie numerique (optique ?) DIG GND

mais n'est pas utilisée....et je suppose que ce lecteur et un bloc de DVD-rom et non cd-rom, ce qui expliquerais cette sortie numerique (le "haut de gamme" TEAC CD-rom est un 540E, celui que je posséde et n'a pas cette prise numerique) mais leur lecteur DVD je crois que oui.

s'il a été testé on devrait avoir les info technique dans le banc d'essais, non ? ils disent quoi à ce sujet ?

mais sachant le haut de gamme de cette platine, ils n'ont certainement pas laissé le portique en plastique d'originr et ont sans doute fait pas mal de modife interne. Mais la double convertion sur les sorties numerique reste une enigme pour un appareil de cette classe...
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message