Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, Vincerns78 et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Dollar baisse; pas les prix !! pourquoi ??

Message » 28 Jan 2004 19:34

ce serait vraiment énorme: voir ce qu'on lit sur le site de Ayre:

www.ayre.com/products/cx7info.htm

sur steréophile, qui l'avaient ouvert :(http://www.stereophile.com/digitalsourcereviews/840/)

" feeding what appear to be S/PDIF-encoded data to the printed circuit board that sits..."

que faut il lire entre les lignes?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:38

Le lecteur est un modele de base identifie en son temps par DocteurM qui s´etait debarasse du sien car il lisait de facon capricieuse ; un lecteur de CD-R...

Drole d´idee de modifier profondement un drive a 20 euros quand tant de modeles sont bien conus d´origine et sont en rapport du prix de l appareil aux Etats unis :o

pour 3000 dollars US on peu esperer une mecanique Philips ou Sony a 200 euros prix public, enfin il me semble...

Quant a la reconversion analogique/numerique/analogique puis renumerique pour la sortie numerique le BE de haute fidelite n´en parle pas.

Je n´ose pas penser que ce soit ca : quand meme :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:44

Mais qqun l'a déjà testé ce lecteur à part Brunolev ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:46

Faudrait voir à l interieur du dvd si il y a des modifs... c est pas non plus parce qu ils utilisent les connecteurs analogiques que ca en est forcement...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:49

Je n´ose pas penser que ce soit ca : quand meme


je souhaite me tromper et qu'il existe une astuce technique à cela que l'on ne voit pas forcement sur les photos.

plus qu'à attendre une BE dans le nrds avec notre cher p. Landragin ( si c'est lui qui le test...)
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:53

nico- a écrit:Faudrait voir à l interieur du dvd si il y a des modifs... c est pas non plus parce qu ils utilisent les connecteurs analogiques que ca en est forcement...


C´est ce qu on peut se dire et c´est rassurant. Tout de meme, il ne me parait pas possible qu´ils fassent un truc si grossier. Depuis longtemps les sites americains auraient decouvert le pot aux roses et hurle au scandale :wink:

il y a trois fils de branches un peu comme en AES/EBU non ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:53

BrunoLev a écrit:alors, justement, au sujet de l'écart de plus en plus démentiel entre les prix pratiqués sur le marché amérloque et le marché français pour le matos hi-fi, j'ai fait récemment un petit calcul qui m'a troulecuté : j'en avais d'ailleurs déjà parlé dans d'autres posts.

Exemple : le lecteur CD Ayre CX-7 est vendu depuis sa sortie (son prix public n'a d'ailleurs pas bougé d'un iota aux USA depuis) 2.990 US$. Lorsque je l'ai acheté en France en décembre 2002, soit il y a un tout petit peu plus d'un an, son prix public était de 5.335 euros. Je ne sais plus bien à l'époque à quel taux était le dollar, mais on imagine déjà la marge pratiqué par toute la chaîne d'importation-distribution.....

Aujourd'hui, avec un dollar à 0.8024 euro, ces mêmes 2.990 dollars équivalent à ..... 2.399 euros.... si on prend le problème à l'envers, 5.335 euros d'aujourd'hui correspondent à .... 6.649 dollars..... dans le premier comme dans le second cas, ça nous fait une différence de +122%......

Et on parle d'un prix (2.990 dollars) qui est le prix public, le 'retail price' comme disent nos amis américains, dont le prix TTC, donc certainement pas le prix auquel est acheté ce matos par l'importateur français.....

alors quand on pose naïvement la question de savoir pourquoi, lors de fluctuations si importantes et si durables, les prix du marché français ne baissent pas, on me réponde que ca casserait le marché et que surtout ça ne serait franchement INDÉCENT vis à vis des pauvres choux qui l'ont payé au prix fort.. bah voyons, c'est le bon moyen pour ne JAMAIS baisser ses prix ça.....

ainsi lorsque j'ai fait remarquer que le nouvel importateur de Cayin en France avait tout de suite ré-ajusté ses prix (ce qui n'a peut-être d'ailleurs rien à voir avec la baisse du dollar, mais simplement de montrer leur volonté de pratiquer des marges plus décentes), je me suis entendu également dire que là aussi, ça n'était pas correct et que ça contribuait à donner une mauvaise image du métier notamment vis à vis de ceux qui payaient le Cayin encore 7 ou 8% de plus avant la baisse.....

bref, on nous prend pour des gogos, pour pas dire autre chose.....

d'ailleurs, c'est bien simple, je me demande s'il ne faudrait pas en fait se cantonner aux seuls matos français/européens, afin de faire la nique à ces importateurs qui passent leur temps à gémir sur leurs pauvres conditions d'importateurs.... et qu'ils payent trop d'impôts, etc, etc... eh bah s'ils pratiquaient des marges moins indécentes, ils paieraient mopins d'impôts et gagneraient tout autant si ce n'est plus puisqu'ils vendraient certainement plus....


1. Ca fait un certain temps que je ne suis pas allé aux USA, mais, à l'époque, les prix affichés étaient hors TVA, taxe qui changeait d'un état à l'autre de manière beaucoup beaucoup plus forte qu'en Europe.

2. Sur certains matériels, lorsque le client n'est pas habitué, tu ne peux pas changer les prix tous les jours. Pour des bien de durée de vie très faible et de consommation courante, c'est possible, pour l'informatique (ou les projecteurs, ou les écrans plats,etc.) où l'obsolescence est rapide, c'est aussi possible. Pour la HiFi, les progrès techno, ou les sorties de nouveaux matériels, sont plus lents => les prix n'ont pas de raison de beaucoup varier pour le consommateur.

A partir du moment où tu figes le prix de vente, donc après avoir positionné le produit dans les hiérarchie des matériels équivalents (avec le choix du volume à gérer), tu prends le risque de change à la hausse comme à la baisse : en 2000 et 2001, lorsque le $ montait très fort, les prix du matériel montait-il toutes les semaines (comme dans les petits mag d'informatique) ?

3. Acheter soi-même à l'étranger, c'est prendre un risque non négligeable. Par exemple, j'ai acheté un ampli A/V, il est tombé en panne au boût de qq jours. En achetant près de chez moi, pas de problème, le magasin m'en a donné un neuf tout de suite. Que se serait-il passé si mon revendeur était à NY ? Ce risque ne peut être pris que lorsque la différence de prix devient ennorme (x2 ou x3) ou lorsque les enjeux financiers ne sont pas élevés (mais alors les frais de port peuvent rendre ta marge totalement négligeable).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:07

Concernant le CD Ayre, je crois qu'il y a une modif visible du drive :

il me semble que les filletages pour le visser à la boîte ne sont pas d'origine (il faudra que je vérifie, mais sur les lecteurs de cd-rom, il n'y en a que sur le bas de la caisse, comme celui que l'on voit sur la première photo). :-? :-? :-?

Si la sortie du drive se faisait en analogique, à quoi serviraient toutes les puces qui sont sur la très esthétique carte électronique ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:00

One Eleven a écrit:Salut Gecko 131,

Tes voeux sont exhaussés, ça baisse (ML), les autres vont suivre
enfin en toute logique.


Eh bien tant mieux, ce n'est que le minimum... mais c'est déjà ça ;-)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:03

Abraham.ctl a écrit:Concernant le CD Ayre, je crois qu'il y a une modif visible du drive :

il me semble que les filletages pour le visser à la boîte ne sont pas d'origine (il faudra que je vérifie, mais sur les lecteurs de cd-rom, il n'y en a que sur le bas de la caisse, comme celui que l'on voit sur la première photo). :-? :-? :-?

Si la sortie du drive se faisait en analogique, à quoi serviraient toutes les puces qui sont sur la très esthétique carte électronique ?


A symetriser le signal ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:06

Nico- deux AOP symetriseurs suffisent. On est loin du nombre de puces sur la carte.

Sincerement, il n´est pas envisageable que les sorties du drive soit analogique et qu´ensuite on renumerise pour recommencer le travail qui serait fait dans le drive. Ou c´est a desesperer.

Faudrait demander a JBCauchy de jetter un oeil sur les photos. Lui saura.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:10

nico- a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Concernant le CD Ayre, je crois qu'il y a une modif visible du drive :

il me semble que les filletages pour le visser à la boîte ne sont pas d'origine (il faudra que je vérifie, mais sur les lecteurs de cd-rom, il n'y en a que sur le bas de la caisse, comme celui que l'on voit sur la première photo). :-? :-? :-?

Si la sortie du drive se faisait en analogique, à quoi serviraient toutes les puces qui sont sur la très esthétique carte électronique ?


A symetriser le signal ?


A faire joli ?

Sur le DAC Orpheus (photos vues dans la RDS), ils n'ont pas besoin d'autant de puces et de condensateurs pour symétriser (ni même pour transformer le digital en analogique) :wink:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:07

bhein peu etre kan ils ont fini la premiere version ils se sont di: la ca fait trop vide, et si on rajoutais un systeme pour remettre le systeme en numerique, ca prendrais de la place et ca ferais des puces...
Non serieu, je pense pas qu il renumerise le signal, car , cest surement plus couteux que de reprendre le signal directement en numerique, et surtout ca discrediterai vraiment la marque si le poteau rose etait decouvert. deja que quand on ouvre le boitier, ca discredite deja la marque( au regard de son prix en france), alors ils ont pas besoin de ca en plus...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:33

je veux pas remuer le couteaux mais si je reprends votre logique pourquoi numeriser une sortie qui est utiliser en anologique alors que la prise numerique est deja existante sur le dvd-rom (ou cd-rom peut etre).

ce qui sous entend que le (seul) circuit imprimé qui existe dans le lecteur à été profondement remanié....à tel point que d'utiliser un bloque classique meme pro aurait sans doute couté moins cher.... (regardé l'interieur d'un cd ou dvd-rom, toutes l'elctronique et judicieusement placée pour prendre en compte l'espace restreint du boitier, alors la modifier à ce point...)

et pourquoi, si on prends en compte cette possible modification, continuer à utiliser une prise (devolu à l'analogique je me repete) en matiére plastique ? (sans parler du cable qui le relie à la carte).

franchement, sois ma logique est mauvaise ou je suis borné, mais beaucoup de choses m'achappent dans se lecteur.

edit du 29 janvier : apres demontage du cd 540E, il existe 2 cartes imprimées sur ce model.
Dernière édition par Tad le 29 Jan 2004 13:53, édité 1 fois.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:05

+1
et à quoi sert la nappe IDE?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron