Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1442 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vous avez déjà écouté du Bang et olufsen ?

Message » 28 Jan 2004 20:09

sceint a écrit:J'en conclus qu'ils ont peut-être la plus grande chambre sourde d'Europe, en matière de hifi, un peu comme celui qui est champion du monde de sa rue, côté pair :D
Une nouvelle fois le monde de la hifi se moque de ses clients.
Salut.
JMS


Tu dis ne pas vouloir polémiquer et tu tires des conclusions un peu rapides. :roll:

Si j'ai rapporté cette histoire de chambre sourde, c'était pour répondre à celui qui lançait une affirmation sans aucun fondement.
Maintenant, cette chambre serait la plus petite du Dannemark, ça ne changerait en rien le sujet : affirmer (sans rien connaître ni même avoir écouter le matériel dont il était question au début) que BO ne s'occupe que du design sans se soucier de la qualité.
C'est sûr que bien des fois le monde de la HIFI se moque de ses clients (et parfois, ils ont bien raison).
Mais casser systématiquement une marque parce que ça fait bien d'en dire du mal, et celà sans avoir la moindre idée de quoi on parle, c'est aussi du foutage de gueule, non ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:13

Il me paraît y avoir pas mal de méchanceté gratuite sur cette marque, et comme disent certains, c'est ridicule de critiquer sans avoir écouté.
Même si les prix de cette marque sont particulièrement importants, certaines de leur enceintes entrent qualitativement en concurrence avec d'autres marques audiophiles aussi chères si ce n'est plus... De toutes façons, quoi que pourront dire certains forumeurs essayant tant bien que mal d'en remettre certains à leur place, cela ne changera rien aux à priori délibérément négatifs que certains ont...

Maintenant, juste quelques précisions:
- La pièce d'écoute dont vous parlez est appelée "The Cube", qui est un cube de dimensions 12x12x13 mètres. Je ne sais pas si c'est le plus grand lieu de test d'écoute d'Europe, mais c'est l'une des plus grandes pièces au monde.
- Merci de ne pas dire n'importe quoi concernant la recherche développement chez B&O: les Beolab 5 ont nécessité 10 ans de R&D,
- Essayez d'écouter ces enceintes chez un revendeur B&O, leur son est impressionant: elles totalisent 5000 watts ensemble et contiennent chacune un caisson de basse. Elles contiennent chacune 4 amplificateurs et ce sont des enceintes à 6 voies.
Elles contiennent des procédés de diffusion du son très particuliers pour les médium et les aigus. Enfin, elles contiennent chacune un micro et un processeur qui permettront d'adapter le son des enceintes à la pièce concernée.
- Enfin, si les enceintes B&O sont si chères, c'est bien sûr à cause de la marque et du design, mais sachez aussi que chaque voie est amplifiées et qu'elles sont constituées d'aluminium pur.

Nathan03, qui a très souvent écouté du B&O et qui aime bien se renseigner auprès des vendeurs pour se renseigner 8) , un peu en pétard :x , mais pas méchant pour un sou :wink: !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:17

Je viens de me taper tout le descriptif de la company sur leur site, et il n'est absolument pas fait mention que B&O appartient à qui que ce soit...
Ca a été racheté surement par un groupe d'investissement..
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:20

Sans aucun doute ou par elle meme via ses employes ... vu que cette marque se vend fantastiquement bien dans son pays...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:37

patyat a écrit:Si j'ai rapporté cette histoire de chambre sourde, c'était pour répondre à celui qui lançait une affirmation sans aucun fondement.
Ca doit être de moi dont tu parles, taquin va ! :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:38

et le tube de vaseline estampillé B& O est offert en prime. Il est (le tube) en pur aluminium, et la vaseline a, quant à elle, été roulée sous les aiselles d'une cohorte de jeunes danoises impubertes pendant 2 mois d'hier et 2,5 mois d'été. En outre, le bouchon du tube est plaqué or...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:07

nicoD a écrit:et le tube de vaseline estampillé B& O est offert en prime. Il est (le tube) en pur aluminium, et la vaseline a, quant à elle, été roulée sous les aiselles d'une cohorte de jeunes danoises impubertes pendant 2 mois d'hier et 2,5 mois d'été. En outre, le bouchon du tube est plaqué or...


:lol: :lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:45

nicoD a écrit:et le tube de vaseline estampillé B& O est offert en prime. Il est (le tube) en pur aluminium, et la vaseline a, quant à elle, été roulée sous les aiselles d'une cohorte de jeunes danoises impubertes pendant 2 mois d'hier et 2,5 mois d'été. En outre, le bouchon du tube est plaqué or...

N


maisquilestcon
:wink:
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 9:10

nicoD a écrit:et le tube de vaseline estampillé B& O est offert en prime. Il est (le tube) en pur aluminium, et la vaseline a, quant à elle, été roulée sous les aiselles d'une cohorte de jeunes danoises impubertes pendant 2 mois d'hier et 2,5 mois d'été. En outre, le bouchon du tube est plaqué or...

N


Le tube de vaseline ? Si tu trouves qu'on se fait enfiler (pour prolonger ta remarque délicate), que dire de ces marques qui te vendent des lecteurs de CD à quelques millers d'euros et qui ne contiennent rien d'autre que de l'électronique grand public ? De ces ampli hors de prix faits à partir de modules d'amplification à 3 balles ? Et les câbles, haaaa les câbles... Mais bon, là je m'arrête car je suis à la limite du trollage moyen...
Je crois que BO ne fait pas pire que bien des constructeurs ésotériques. Bien au contraire, ils ont un style très particulier, certes, mais l'électronique qu'ils mettent dans certains de leurs produits vaut largement celle que nombre d'entre nous admire sur ce forum par ailleurs (ICEPower entre autres...) .
Concernant les TACT, personne n'a dit que c'était de la daube et du foutage de gueule, par ici ? Non ? Pourtant, ton tube de vaseline il en contient 2 gros, des qui font 180 MFlops. Et pas besoin d'un PC pour bricoler avec.

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 9:59

haskil a écrit:Apres avoir appris par Remy B, sur ce forum, que B et O fournissait Chord en amplification


Ca ca m'etonnerai enormement :lol:

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:47

Ecoute, il est plus pres de toi que d´ici : il a donne un lien qui montrait que Chord, entre autres marques, etait un client pour les ICEPower de B et O...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:59

Cest pas parceque c'est B&O que c'est forcement mauvais. Surtout qu'en plus ca n'est pas eux qui ont développé l'ICEPower, mais un gars qui s'est fait racheté sa technologie et qui travaille désormai chez eux.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:45

B&O, c'est quand même avant tout du design. En soi, c'est presque une oeuvre d'art et donc son prix ne peut pas être considéré comme injustifié.

Maintenant, il y a l'aspect mais aussi la fonction. Je n'ai pas écouté les produits audio, mais j'ai pu regarder les téléviseurs dans leur stand au BHV. A mon avis, ils sont dans la moyenne des systèmes cathodiques, ni mieux ni mons bien, ni plus grand ni trop petit. Donc, le rapport qualité prix pour la fonction n'est pas bon du tout.

Si l'on fait la somme design + fonctionnement correct, je trouve que le rapport qualité prix peut être jugé acceptable par certains: tout dépend de la pondération que l'on affecte à ces deux éléments.

Un amis qui travaillait dans le monde de l'audio-visuel me disait que son télévisuer B&O était plus beau éteint qu'allumé. Il ne regrétait pas son achat pour autant.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:55

Abraham.ctl a écrit:Maintenant, il y a l'aspect mais aussi la fonction. Je n'ai pas écouté les produits audio, mais j'ai pu regarder les téléviseurs dans leur stand au BHV. A mon avis, ils sont dans la moyenne des systèmes cathodiques, ni mieux ni mons bien, ni plus grand ni trop petit. Donc, le rapport qualité prix pour la fonction n'est pas bon du tout.


Juger une marque sur la base d'une vague comparaison d'un appareil dans les pires conditions qui soient est un peu dans la continuité de ce qui a initié ce post : on juge plus sur une impression qu'après un essai sérieux.

Je ne connais pas les TV BO mais je ne permettrais pas de les juger aussi rapidement.
Et encore moins d'en conclure que l'ensemble des TV a un rapport Q/P déplorable.
A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:01

Pour le coup Patyat, si l´on regarde l´image de ces televiseurs : le rapport qualite/prix est mauvais. Non que ce soient de mauvais televiseurs, bien au contraire, mais ils ne sont pas meilleurs qu´un Panasonic Quintrix qui vaut 1500 euros, grand maximum, pour la meme taille d´image.

En revanche, si l´on est attentif a leur beaute et si l´on ne veut pas planquer son poste dans un meuble [souvent plus moche que la tele qu il cache] ou supporter une horreur en plastique gris, alors le rapport esthetique/qualite/prix devient meilleur... car on ne doit pas investir dans un meuble pour planquer un objet qui devient beau en soi. En tout cas, regardable.

Dans le genre, il y a loewe, aussi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message