Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 101 invités

Tiens encore une question (idiote) sur la biamp

Message » 25 Déc 2003 22:43

Salut,

pour faire de la biamp, vaut mieux mettre un transfo par carte d'amplification ou un transfo par canal ?

Par exemple, si on fait un ampli pour une biamp stéréo, on met

1- un transfo pour le canal droit (Bass/Medium) et un transfo pour le canal gauche (basse medium)

ou

2- un transfo pour basse gauche, 1 pour basse droite, 1 pour medium gauche, 1 pour medium droit ??

Ca fait 4 transfos en tout :-?

merci :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 26 Déc 2003 15:40

tout le monde te diras que le mieux est un transfo par canal,mais évidement cla à un cout non négligeable.
tu peut prendre un transfo beaucoup plus gros pour les 4 voies et chaque voie auras ça propre alim(pont/condos etc..) seul le transfo est communs.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:13

question idiote bissssssssssss

est il possible de ponter / bridger tout ampli ? :oops:

En fait, l idee est de recuperer un vieux prologic multicanaux
briddger les 5 canaux pour un caisson de grave :x

mais comment fait t on :o

question idiote terrrrrrrrrr

l'idee de recuperer plusieurs ampli multicanal d occasion pour la multiamplification ............ mega bizzzzard ou idiot :roll:
COSET78
 
Messages: 242
Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
Localisation: VERSAILLES
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:53

Bonsoir.

Zers, ta question est ambigue.
Un canal = une carte ampli.
Tu ne peux pas mettre 2 transfos sur une carte.
Ou alors ,comme le precise Mich, 4 carte amplis et 4 transfos,c'est le TOP.

COSET78 ,non c'est pas une question idiote.
Tout ampli ,NON déjà ponté ,peut étre bridgé.
Au moyen d'un déphaseur.
Tu ne peux ponter que 2 voies par 2 voies.
Donc , dans le cas d'un ampli 5 voies une voie resteras inpontable,celui-ci deviendra un ampli 2 x XX watts.
Mais vu que tu veux alimenter un caisson de basse (un HP normalement) et que les amplis du commerce possédes une alimentation sous dimensionnée,je te conseilles de ne ponter que 2 canaux ,l'alimentation serviras seulement pour ces deux là.
Pour le déphaseur ,fait une recherche ici meme avec ce terme ainsi que "bridger,ponter".
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 9:25

KIKI a écrit:Un canal = une carte ampli.
.


Ben là, je ne suis pas d'accord, en tout cas je n'ai pas la même définition de canal :wink:

Un canal c'est (pour moi) droite, gauche, centre, arrière gauche, arrière droit.

Une carte réprésente une amplification. Ca peut être le canal droit (Grave + Medium) ou simplement par exemple le grave du canal droit.

Mais là où je suis d'accord, c'est que de mettre un transfo par carte serait l'idéal. Donc un stéréo biamplifié comporterait 4 cartes et 4 transfos. Mais 4 transfos :roll: :-?

Ma question c'était plutot 4 cartes d'accord, mais seulement 2 tranfos ? Et dans ce cas, vaut mieux mettre un transfo pour les 2 cartes "graves" et l'autre pour les deux cartes "medium/aigue" ou un tranfsfo pour la droite et l'autre pour la gauche ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Fév 2004 11:05

Bonjour à tous,

Je me permets un squat honteux sur ce topic pour poster une autre question idiote sur la bi-amp :

J'ai des JMLab Cobalt 815 en principales alimentées pour le moment par un Denon AVC-A11SR. On m'a prêté pour la semaine un ampli de puissance stéréo ARCAM P75. Pour l'instant les tests avec le P75 en ampli et le Denon en preamp n'ont pas montré une amélioration du son (même plutôt une perte du détail sonore, au profit de basses plus présentes, et d'un volume sonore plus fort).

Je me disais que en utilisant la possibilité de biamplication des Cobalt, et en utilisant le Denon pour amplifier la partie medium-aigu et l'ARCAM pour la partie basse, je pourrais peut-être bénéficier des avantages des deux amplis.

Ma question est : étant donné que les amplis ont des caractéristiques différentes (temps de montée, puissance, phase,...), est-ce que cette configuration peut être dangereuse pour les enceintes ?
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

bi amplification

Message » 14 Fév 2004 19:24

kiki
je me suis perdu en court de route sur d autre sujet mille excuses et merci de me répondre :wink:

en fait j 'ai chercher sur le forum : bridger, ponter et dephaseur

ET BIEN OH SURPRISE RIEN DE CLAIR :oops:
pour un bricoleur du dimanche

j ai appris que tout les ampli n'étaient pas bridgable ? :o
que les ampli mono était plus compliquer a bridger ? :o
vu des shema d électronicien imcomprehenssible ! :o
qu'il suffisait d utilé un TSO machin chose UP truc :o

MOI HOMME SIMPLE VOULOIR JUSTE COMPRENDRE AVEC SHEMA POUR BRICOLO A LA PETITE SEMAINE MOI PAS CONNAITRE ELECTRONIQUE

MOI je faisait philo a l'époque de ma jeunesse puis glandouille puis informatique puis comptabilité mais PAS D ELECTRE TROP NIQUE :roll:

SI un topique CLAIR AVEC B+A= BA m'a echappé FILé LE MOI :D
COSET78
 
Messages: 242
Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
Localisation: VERSAILLES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis