Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des CERWIN-VEGA ! ?

Message » 28 Jan 2004 22:41

Bonjour,

Quel ampli choisiriez vous sur des enceintes comme ça ?

CERWIN VEGA E-715

Image

E-715 Description: 15" 3-Way Floor Model

Frequency Response: 26 Hz - 20 kHz

Power Handling: 400 watts

Sensitivity: 102 dB
(2.83V/1m)

Impedance: 8 ohm compatible

Protection: Self-resetting PTC (tweeter); Fuse (system)

Dimensions : (H x W x D) 91.4 x 44.5 x 47.9 cm

Poids : 36.74 kg.
Le Banni
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2004 22:31
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:08

C'est plus orienté vers la sono que la hi-fi non CV ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:11

Shadow a écrit:C'est plus orienté vers la sono que la hi-fi non CV ?


bonsoir pas plus que d autre non :-? :-?

sinon elle mange de tout ces enceintes pas si mauvaise que cela, malgre le niveaux de grave plus tendance HC, mais pour celui qui ecoute que du Rock dur et pure, que du bonheur :P

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:13

Quel est ton budget?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:45

Houla! c'est Sonark qui va être content! :D

A mon avis avec un bon ampli pro, ça doit être jouissif ce type d'enceinte!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 3:17

Je ne connaissais pas cette marque, et ce serait un peu long pour expliquer le comment du pourquoi j'ai mis la main sur des enceintes sur lesquelles j'ai du mal à trouver des infos en france, sur le net ou auprés des vendeurs. Je me console en me disant que je fais l'économie d'un caisson de basses !

Elles viennent de remplacer des petites BW et mon vieux DENON AVR 1700 n'a vraiment pas assez de patates pour des 400W/8ohms. Le DENON a des pre-outs, et si je ne le remplace pas, il servira peut être comme pre-ampli avec des blocs. Aprés tout, la neutralité typique chez DENON équilibrera des enceintes ayant tendance à surproduire des basses (chaudes, amples, pleines, qui ne tapent pas sur les nerfs à la longue --- vraiment trés agréable quand on y a gouté!). Ce ne sont pas des enceintes hi-end, alors pas la peine d'y coller des amplis à tubes. Je reste dans "l'industriel".

Je pense qu'il leur faut de la dynamique et un maximum de clarté, pour "corriger" ses enceintes là. Un DENON PMA 2000 représente le maximum que j'ai envie d'y mettre en terme de budget, un 2*80 W suralimenté par la UHC made in Denon. Pour l'évolution home cinéma, je verrais si tout cela est concluant. Je pensais également à un système préampli/ampli de NAD comme le T763 ou T773 de chez eux : cela permettra de rester en HC ou lieu de mettre un coeur Hi-Fi à l'évolution problématique (que mettre autour d'un PMA 2000 par la suite pour en faire du HC cohérent ????)

J'espère vous avoir "éclairé sur ma lanterne"... Car au delà de ma propre expérience avec ces enceintes je n'ai guère d'idées. Et je n'y connais pas grand chose, tout bien considéré. :lol:
Le Banni
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2004 22:31
  • offline

Message » 29 Jan 2004 9:15

Tu as un MP le Banni!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:42

si tu te sens d'attaquer le filtre, tu pourrais les biamplifier
ça laisse plein de possibilités.

souvent (toujours ?) les enceintes pro sont utilisées en multiamp actif

ça ameliorerait beaucoup ton grave

si ton ampli actuel peut se dissocier preamp/amp tu pourrais mettre un filtre actif genre behringer puis utiliser la section amp de ton ampli actuel +un autre ampli.

have fun !

Marc
coax
 
Messages: 142
Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05
Localisation: foret des carnutes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message