Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La config idéale à moins de 1000 euros ????

Message » 27 Jan 2004 1:44

Bonjour,
je suis en train de vendre mon ensemble home cinema tout en un panasonic SA-HT80 (acheté environ 1000 euros il y a plus de 2 ans...chez Magma).

Ensemble bien sympa pour débuter, mais je souhaite maintenant passer a une config plus musclée avec si possible un ensemble séparé : Ampli AV avec Tuner + un pack de 5 mini enceintes (pas de grosses enceintes la place est restreinte) + lecteur DVD (avec Divx??).

MON BUDGET EST DE 1000 EUROS MAXI....

Mon utilisation est à 60 % en HC et le reste pour des CD ou des MP3...et la radio de temps en temps. Dans une piece de 25 m²...

j'ai parcouru les forums et voici ce que j'ai pu en retirer :

Yamaha RXV440 RDST Titane + Jamo Ensemble A330 me semble pas mal comme ensemble

Pour le DVD lecture des MP3, et CDR/RW...et si possible des WMA, DVD-R/RW, Jpeg....et le top serait aussi le Divx (Pourquoi pas le PHILIPS - DVD-737 non ??)


Si cette config est impossible, alors j'avais dans l'idée de reprendre un pack complet Sony type Sony DAV-SC6 ou Sony DAV-SC8

Etant assez novice, j'attends vos avis d'amateurs éclairés .....et je vous remercie d'avance pour ces infos précieuses....

Manu94
manu94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:42
  • offline

Message » 27 Jan 2004 3:35

Bonsoir et bienvenue,

Pour le lecteur de DVD compatible Divx, je te renvoie sur le forum vidéo, où des gens plus compétents pourront te répondre. Voici d'ailleurs deux topics récents où ces lecteurs sont évoqués :
C.R Platine Divx ATACOM 967 (clone H&B3220)
nouveau lecteur DVD/Divx HB DX-3220

Il existe une multitude de pack, plus ou moins bons sur le marché. Tellement qu'il nous est bien difficile d'en conseiller un en particulier ! Mieux vaut te déplacer en magasin (tu es sur Paris ?) et d'écouter, de regarder et de toucher ce matériel. Au final, c'est toi qui va dépenser 1000 euros, alors ne fais confiance qu'à tes oreilles :wink:

Au niveau pack, je te recommanderais particulièrement le KLEGG M6-501. Je crois qu'il est écoutable chez Elecson & Hifissimo. Tous les commentaires sont élogieux d'ailleurs. Tu as même un banc d'essai réalisé par JP-Grumberg, le boss Hifissimo. A écouter !

En tout cas, je te conseille de te rendre dans un magasin et de te faire guider par le vendeur. Fais des écoutes (avec tes CD !), prends des notes si besoin est, et reviens nous faire part de tes impressions :wink:

Bonnes écoutes.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 14:46

On en revient très souvent à la perpétuelle remarque :

Nous manquons cruellement de feedback et de CR des systèmes intégrés (par exemple le Sony DAV-SC8 dont manu94 parle) :-? !

Ayant tellement d'a priori sur ces systèmes intégrés, beaucoup d'entre nous, ayant des systèmes en éléments séparés dit "de meilleure qualité" rejettent en bloc ces types de produits.

Je suis loin d'être sûr de ces certitudes. Tant que je n'aurais pas jugé avec mes oreilles, je ne me permettrais pas de dire que ce sont des produits nuls ou ceci ou cela.
Eventuellement, je pense qu'il est bon de prévenir un éventuel acheteur de ce type de produits qu'il risque très souvent d'avoir un produit trés axé sur le "compromis". De là à dire qu'il serait déçu de son achat, ce n'est même pas sûr.

Il faudrait donc continuer à suggérer aux nouveaux membres ou aux plus timides d'entre nous de faire des vrais CR de leurs systèmes "tout-en-un".
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:56

Y a plus d"'avis ?? :-?
manu94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:42
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:14

j'ai un klegg 601 sur tv sony 82cm 16/9 et lecteur dvd sony dont je ne connais plus la référence, le système est vraiment trés sympa, équilibré, percutant sur les films, musical sur les concerts. Bref pour le prix payé, satisfaction totale, et les petits oeufs klegg sont mignons et discrets!
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

no subject

Message » 29 Jan 2004 12:35

no text
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:38

J'ai un ami qui est equipé en ampli sony Qs (je sais plus lequel) et en infinity Alpha ( 40, 10 et center), pour raison de place il a acheté un kit Sony, et il l'a ramené deux jours apres, il m'as pas donné de détails mais il a ete extremement decu, c'etait pas un kit DAV de Sony, c'etait un moins cher, dans les 400 euros, que les enceintes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:10

UP !
manu94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:42
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:28

Moi j'ai débuté avec un ensemble tout intégré JVC,
j'avais pas trop de sous et un appart d'étudiant de 20m carré.

Pour débuter, c'est génial, je me faisais vraiment plaisir,
c'est une réalité...

Néamoins je ne peux pas prétendre que mes petites enceinte bibliothèque JVC d'environ 15 cm de haut puissent rivaliser avec mes colonnes triangles de maintenant....c'est évident

Mais le son n'était pas pourri, le décodage et l'image non plus, mon plaisir était réel, tout est relatif.
JiB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2003 14:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message