Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

AIGU AGRESSIF LYRR

Message » 28 Jan 2004 23:53

BONSOIR A TOUS

DESOLE POUR LES MAJUSCULES MAIS MON CLAVIER EST BLOQUE

VOILA JE POSSEDE DS LYRRS TRIANGLES FAITES EN DIY

JE TROUVE L AIGU DE CES ENCEINTES TROP AGRESSIF. OR,J AVAIS LU QUE L ON POUVAIS RENDRE L AIGU PLUS DOUX EN ODIFIANT LES FILTRES

erci de indiquer la manip avec photoset forces details
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:10

Ouais c'est pas top ton clavier bloqué!! :-?

Ce sont quelle série de Lyrr?
Et tu as quoi comme amplification avec tes enceintes?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:25

DESOLE

ROTEL RSP 1066 + 1075 AVEC SURCE DVD PIONEER
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:35

Ouais.. Rotel et Triangle c'est peut être pas l'idéal!!
Puis le lecteur DVD en source :-? , ça doit pas arranger les choses!! (quoique ça dépend du model..)

Mais c'est quoi comme Lyrr? (TZX, XS, 222)

Aurel
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:51

ce sOnt des 222 pOur la surce c un 747 Modifie

LE CHOIX C PORTE SUR ROTEL CAR POUR PAS TROP CHER JAI EU UN BON DECODEUR HC TENANT BIEN LA ROUTE EN HIFI

J AVAIS LU SUR LE ORUM DES POST DE PERSONNES AYANT FAIT SAUTE LA PROTECTION DE L ENCEINTE POUR JUSTEMENT UN AIGU MOINS AGRESSIF MAIS JE N ARRIVE PAS A RETROUVER CES INFOS
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:56

Arf... j'ai vu le post aussi! mais bon, tu enlèves la protection de l'enceinte quand tu fais ce twouik! :-?
Si tu écoutes fort, c'est un poil risqué je pense!

Puis apparement les avis ont l'air partagés, pour certains ce fut le nirvana, mais pas pour d'autres!

A voir...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 9:56

A bon Aurel ou as tu lu d'avis mauvais ???
Ce n'est absolument pas dangereux même a niveau elevé, c'est une sorte de fusible, s'il se déclenchait à chaque fois que tu ecoutes un peu fort l'écoute serait un tantinet entrecoupé a tout bout de champs.
Sinon pour les aigues je pense qu'il tout d'abord necesaire de soigner le cablage interne, c'est pas cher et le resultat est garanti.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 10:44

Quelques éléments peut être :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

en dehors des problèmes d'association, d'acoustique, de changement de composants du filtre, tu peux tout simplement essayer de câbler avec du 10/100 de chez HiFi câble sur le tweeter. C'est l'affaire de quelques minutes... et de quelques euros.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:14

Quelques pistes sans polémique...

Enceintes DIY : pas forcément comparable à une enceinte fabriquée par le constructeur. Je sais juste qu'un nombre considérable de paramètres que je ne maitrise pas influencent la sonorité de l'enceinte. Tu peux aller chez des magasins fabriquant des enceintes comme Musikit et la Maison du HP à Lyon pour avoir leur avis et leurs conseils.

Polyswitch : personnellement je les ai enlevés. Cela a apporté un peu plus de clareté sur mon système et des grave un peu mieux tenus mais ça n'a pas changé la sonorité de l'aigu.

Recablage : sur des enceintes DIY, c'est très jouable. Effectivement toutes les modifications faites avec du câble HiFi & Co ont satisfait leurs utilisateurs. D'autres câbles peuvent être utilisés néanmoins.

Capacité en courant pour l'alimentation : une forte capacité est primordiale, ne serait-ce que pour faire vibrer correctement les 5 HP. Cependant, ton RMB1075 me semble bien sur cet aspect. Essaye de te faire prêter un 1095 pour voir s'il y a une différence.

Association Rotel - Triangle : c'est une question de goût, personnellement j'apprécie cette association très dynamique. L'agressivité de l'aigu peut être atténuée suivant la source. Je peux te conseiller d'utiliser un lecteur très chaleureux (à priori pas le cas d'un lecteur dvd Pionneer) comme un Nad 542i ou un Audio Analogue Paganini. Il faut écouter de toute façon !

Câbles RCA, câbles d'enceinte : leur remplacement n'aura pas un effet aussi important que les éléments précédents à mon avis si tu n'as pas mis des câbles basiques.


Si au bout de quelques essais, tu trouves l'aigu toujours trop aggressif, change d'enceintes. Elles ne sont pas forcément mauvaises mais c'est le signe qu'elles ne sont pas à ton goût. Ecoute des BW dans ce cas. Très douces, elles s'associent bien avec du Rotel mais sonnent très différemment des Triangles...

:wink:

Stéphane qui adore la sonorité de ses Zays
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message