Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, wuwei, xathrepsy et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bang & Olufsen ?

Message » 27 Nov 2002 0:44

Simple curiosité : que valent les produits HI-FI Bang et Olufsen ?

En effet, c'est très "fashion", c'est très cher, mais ça reste des des enceintes de 10 cm de profondeur avec des lecteurs Cd bizarroïdes...

Alors avez-vous fait des écoutes et qu'en est-il ressorti ?
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 1:16

bobby a écrit:Simple curiosité : que valent les produits HI-FI Bang et Olufsen ?

En effet, c'est très "fashion", c'est très cher, mais ça reste des des enceintes de 10 cm de profondeur avec des lecteurs Cd bizarroïdes...

Alors avez-vous fait des écoutes et qu'en est-il ressorti ?


Très belle étude de Waf.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 10:35

Un seul mot:
de la M-E-R-D-E

(je le sais j'y ai bossé, honta à moi mais bon j'étais jeune)
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:57

Bonjour,
Je ne sais pas ce que valent les produits de cette marque aujourd'hui, si ce n'est que l'électronique qu'ils contiennent était de très grande qualité autrefois... ainsi, du reste, que leurs enceintes acoustiques... même celles qui étaient, certes plates, enfin relativement, mais équipées de haut-parleurs de très, très haut niveau...

Leurs lecteurs CD, réalisés sur base philips de qualité supérieure étaient eux aussi excellents, ainsi que leurs platines K7, parmi les meilleures jamais produites. J'en dirais de même de leurs platines LP à bras tangentiel... et de leurs tuners.

Aujourd'hui, je ne sais pas, mais rien n'indique que la qualité de leurs produits soient en baisse.


Alain :wink:

Proson : pourquoi avoir honte? B et O est une entrerprise moralement condamnable?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:13

Je connais pas le son B&0. Par contre, c'est vrai côté design c'est plutôt réussi. Par contre, là ou je me pose une question c'est avec leur lecteur cd vertical, ça marche bien? Ici, on est plutôt du genre a avoir le lecteur à l'horizontal et pour certains une bonne masse dessus pour encore plus de stabilité!
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Nov 2002 13:18

Il y a eu plusieurs époques, avec notamment la tendance à faire des produits toujours plus chers et classieux vers la fin des années 80 puis un rachat de la marque au début des années 90 et de nouveaux matériels moins chers, moins bons mais toujours aussi forts au niveau du design.

Cette petite chaîne sortie en 92 ou 93, avec un CD qui tourne verticalement derrière une porte en verre, a inspirée pas mal de mini-chaînes qu'on voit aujourd'hui dans nos supermarchés...

De même ils étaient très en avance dans les années 80 avec leur télécommande unique avec des relais pour qu'elle puisse commander toute la chaine audio-video dans toute la maison...

Donc en bref marque novatrice qui a marqué son temps, des produits de qualité variable selon l'époque et la gamme... Dans l'ensemble une tendance à être très cher par rapport à la qualité musicale obtenue.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2002 13:35

proson a écrit:Un seul mot:
de la M-E-R-D-E


oui, mais jolie :P

Je me souvien avoir ouvert une paire d'enceintes amplifiées, à fixer au mur, à "pas-de-prix"... ben dedans, c'était des HP de TV, à micro aimant, membrane molle et lourde, en plastique, comme le chassis ! Pouahh :x

C'est fait pour faire joli, pas pour faire de la musique... :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 14:00

En 1980, tu aurais ouvert l'une de leurs enceintes tu aurais trouvé les meilleurs HP Celestion du moment...

Aujourd'hui, encore une fois, je ne sais pas... encore que ce que l'on voit au BHV n'inspire pas franchement confiance...

Je sais juste que le plastique peut être bien meilleur et bien plus coûteux que le bois pour faire une caisse d'enceinte acoustique : dans ton exemple cité en référence, ce n'est visiblement pas le cas!

Reste que la marque B et O fournit Chord et Linn et qu'elle est donc capable de faire, si elle le souhaite, des électroniques de qualité.

Reste aussi que les prix B et O ont toujours été, même du temps que cette marque était impossible à critiquer qualitativement de façon négative, aussi ridicules, face à la concurrence, que ceux des deux marques ci-dessus.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2002 14:15

haskil a écrit:Reste que la marque B et O fournit Chord et Linn et qu'elle est donc capable de faire, si elle le souhaite, des électroniques de qualité.


Elle en a les moyens, en effet. Mais je pense que le souci d'un design original force B&O à faire des compromis techniques qui ne donnent pas les meilleurs résultats sur le plan de l'écoute.

D'autre part, quand on va dans leur magasin pour écouter, les enceintes ne sont pas placées pour le bonheur des oreilles mais pour celui des yeux. :-?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Nov 2002 14:33

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Reste que la marque B et O fournit Chord et Linn et qu'elle est donc capable de faire, si elle le souhaite, des électroniques de qualité.


Elle en a les moyens, en effet. Mais je pense que le souci d'un design original force B&O à faire des compromis techniques qui ne donnent pas les meilleurs résultats sur le plan de l'écoute.

D'autre part, quand on va dans leur magasin pour écouter, les enceintes ne sont pas placées pour le bonheur des oreilles mais pour celui des yeux. :-?

Roro.


Pour les enceintes tu as mille fois raison : celles que j'ai vu, des colonnes Bouyer en nettement plus joli (ce qu'on mettait dans les églises il y a près de 40 ans et que Bose vient de faire semblant de réinventer!), n'augurent pas grand chose de convenable à l'écoute!
Et en plus, leurs magasins c'est pas fait pour écouter, c'est juste fait pour regarder!

Je vais quand même essayer d'en trouver un où l'on peut écouter... au BHV c'est en tout vas impossible...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Eh ben nous à Dijon...

Message » 28 Jan 2004 0:42

On a pas grand chose question HIFI...
mais on a Bang et olufsen...
Et un vendeur qui s'ennuie et ne demande qu'à faire écouter les produits de chez Bang
Alors j'ai été pris en otage pendant une matinée...
Et j'ai été surpris...très très positivement surpris...
Je croyais que B&O ne faisaient que des jolies carrosseries pour bourgeois de seconde zone mais en fait leurs produits me font penser à du linn...
non sans plaisanter le son est pur, propre, très neutre dans son rendu...
vraiment étonnant...
Mais bon pour les prix...là ils exagèrent un p'tit peu...
Mais pas autant que je l'avais imaginé...
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:52

Une tite photo; je les sors de la naphtaline de temps en temps, ça me rappelle ma jeunesse.

Alain
Fichiers joints
B&O.jpg
B&O.jpg (27.31 Kio) Vu 1694 fois
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Souvenirs...souvenirs

Message » 29 Jan 2004 0:55

:wink:
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:17

Quelle annee Albo pour ses splendides appareils ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2004 2:03

Bonsoir Alain,

Le Beomaster 1900 II et la platine Beogram 1700, je les ai achetés en 1981.
Idem pour les colonnes Elipson 1402 qui leurs sont raccordées actuellement et dont je viens de remplacer les suspensions (je suis très conservateur)
L appareil en dessous est un ampli Esart encore plus ancien que j ai acheté cet été 5 euros sur un vide grenier (c était mon rêve inaccessible il y a bien longtemps)
J ai remplacé un chimique de l alimentation et les diodes redresseuses mais, c est un vrai crincrin, inécoutable ; parfait comme objet de collection car il est dans un état impeccable.

J ai quand même évolué depuis avec un Yam CDX1 (4kf de l époque) et un M4 en 1982, un CDX730 encore vaillant après 13 ans,un AX596 et des Morgane II pour la partie hifi.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message