Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ti' coup de main SVP...Quel ampli pour un son "rock&

Message » 19 Jan 2004 20:40

Ben il faudrait que j'ai du temps déjà...(On se marie en Juin...et je n'ai pas le droit d'investir avant le mariage, snifff... :( )Ma moitié se contente très bien de notre Sharp 3500 je ne sais plus quoi, déstinée à l'origine à la chambre.....
Mais 1) Soit je vais chez groupe digital chez moi à Dieppe car ils sont très sympa, et j'investis dans du Yam avec des triangles ou JM Lab (suivant écoute bien sûr..)

2) Soit je profite de mon WE à Paris et je me fais un magasin ou deux pendant que les filles vont "magasiner" les soldes, à savoir Elekson Bros ou un hifissimo...pour ecouter du Rotel avec du Divatech.....Rotel m'attire bien en fait..cela m'a l'air :evil: :evil: "puissant" et juste avec mon style de musique..mais seule une écoute sera définitive...
3) Je fais tout par le net cet été en jouant à pile ou face sur les soldes d'été!!! :lol: :lol:


Voilà.....je ne connais m^me pas mon budget en fait....le coeur va parler....je tablais sur 1000 zeuros avec un pti caisson, sans nouvelle source pour l'instant....voilà....

Il parait que certains font même du Chiche Kebab avec du beurre....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:32

as-tu lu cela????
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728286

:o

Et franchement, quand tu vois le look de colonnes comme les les Aegis Evo 3 ou les Wharfedale Diamond 8.4, je ne vois pas où est le problème de WAF. Expliques à ta femme, illustrations à l'appui, que les biblios sur leurs pieds dédiés tiennent autant de place, coûtent aussi cher que des colonnes, et sont moins belles. D'ailleurs, tu peux aussi dire qu'en plus, si tu prends des colonnes tu renonces au caisson, tu sais chérie, le gros cube très laid que je veux mettre dans le salon... ;)
Des colonnes bien drivées par un ampli pêchu, même en Hc ça le fait.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:06

merci, mais toute cette lecture me fait perdre la tête, je ne sais vers où et quoi me diriger.......Ne suis en fait pas un peu trop exigeant en termes "techniques"? Ca se trouve, je n'ai même pas l'oreille pour sentir toutes les différences exposées ici et ailleurs.....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 21 Jan 2004 17:21

Salut a toi !
si tu cherches un ampli qui marche bien pour de la musique "qui decoiffe"
j'ai peut etre ce que tu veux


(P.A. modéréré par blounote)
titithe
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:22
Localisation: rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:09

titithe a écrit:Salut a toi !
si tu cherches un ampli qui marche bien pour de la musique "qui decoiffe"
j'ai peut etre ce que tu veux.


C'est pas que je veux exactement un ampli qui "décoife" sec, c'est que je cherche aussi qq chose de chaud, avec un son qui rassure, qui enrobe les auditeurs......et je ne suis pas encore interressé par l'occasion..mais merci qd même...
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 23 Jan 2004 1:29

En petites biblios une petite écoute des quad 11L sont à voir. Top waf et 500 euros la paire. Ampli ayant du courant.

Sinon en colonnes, l'aegis et les wharfe sont excellentes à condition de mettre le bon ampli.

Klipsh, c'est chambre de compression c'est une question de goût, perso j'aime pas.

Après y'en a tellement d'enceintes :-?

Un truc pure waf quad 11L (500 euros)+ myryad Z140 (750) + pieds(offerts? ça doit se négocier en guise ristourne :wink:)
Le solo de guitare, avec la caisse qui cogne derrière!
Ben te sussssure de doux mots..... sur des notes qui filent vers le ciel ...

M'enfin la musique c'est personnel, c'est intime même, va écouter avec ta douce voir se qui te fait vibrer :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:15

enelrick a écrit:Un truc pure waf quad 11L (500 euros)+ myryad Z140 (750) + pieds(offerts? ça doit se négocier en guise ristourne :wink:)
Le solo de guitare, avec la caisse qui cogne derrière!
Ben te sussssure de doux mots..... sur des notes qui filent vers le ciel ...

M'enfin la musique c'est personnel, c'est intime même, va écouter avec ta douce voir se qui te fait vibrer :wink:



Super sympa..mais là ça explose le budget...Il n'y a rien d'autre comme ampli qui marche avec les Quads ?(vu les différents topics, le classement de thf.fr, c'est sur qu'elles assurent....) Je cherche (si on se fait réellemnt plaisirs, un ampli max 500 euros...ça se trouve pour marcher avec ces quads?)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:53

alohatifan a écrit:merci, mais toute cette lecture me fait perdre la tête, je ne sais vers où et quoi me diriger.......Ne suis en fait pas un peu trop exigeant en termes "techniques"? Ca se trouve, je n'ai même pas l'oreille pour sentir toutes les différences exposées ici et ailleurs.....


Et bien vas écouter, et tu verras bien si tu entends les différences!
Tu ne veux pas qu'on choisisse ta chaîne à ta place??? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:53

alohatifan a écrit:
Super sympa..mais là ça explose le budget...Il n'y a rien d'autre comme ampli qui marche avec les Quads ?(vu les différents topics, le classement de thf.fr, c'est sur qu'elles assurent....) Je cherche (si on se fait réellemnt plaisirs, un ampli max 500 euros...ça se trouve pour marcher avec ces quads?)


Désolé j'ai vu 1200 euros au début, c'est passer à 1000 :oops:

Je n'ai pas écouter les quad sur un ampli a moindre coût que le myryad :-?

Dans la gamme top budget y'a le yamaha ax 596+wharfedhale qui marche très bien dessus

Mais comme le dit vincent on va pas te choisir ta chaine.
Après quelques écoutes tu seras fixé.

On a chacun nos goûts, nos préférences.
Prend la presse par exemple, une revue bien connue quelques écoutes de ces "médaillés" m'a convaincu que je n'aimais absolument pas ce qu'ils aimaient.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:43

Ben je viens de téléphoner chez Elecson pour demander s'il était possible de passer chez faire une écoute...ils m'ont dit que c'était Samedi :-? :wink: (logique...) mais qu'ils auraient un peu de temps tout de même à me consacrer!!! :lol: :lol: Je vais vite faire une petite sélection de CD, et...on verra demain!!!
PS : je dis 1000 euros, parce que me connaissant, la marge va vite monter de 200 euros et atteindre le budget de début : 1200 euros..sauf si je m'aperçois d'aucune différence sur des systèmes moins couteux!!!! :wink: :wink: genre "asiantek"à 150 euros... :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 26 Jan 2004 14:09

Un grand merci à Ronan (ou Alain???? :wink: :wink:) de chez Elecson!! Les vainqueurs sont : Ampli Rotel RA01 et Divatech Diva 18!!! :P :P On oublie l'esthétique et on savoure le détail du son. C'est sûr, c'est neutre mais on ressent ce que les auteurs veulent faire passer!!! (Le comparatif s'est basé sur les B&W DM602 : trop de basses trainantes effaçant le médium et l'aigu, les Diva 16 : très bien mais basses qq peu en retrait, malgré une définition excellente de la musique et au final les Diva 18 qui ont distancé tout le monde!!!!) On a pas pris d'autre ampli, mais je crois que le Rotel est ce qu'il y de mieux pour ce que je veux!!!!

L'accueil a été excellent, au delà de mes attentes : un discours précis, technique juste ce qu'il faut avec des mots justes et surtout un enthousiasme de chaque instant, quel bohneur!! Courez chez eux si vous êtes près de la Gare de Lyon, faîtes marcher leur (futur) site web, et evitez les "pousseurs de carton" :evil: :evil: (je pourrai vous raconter notre aventure chez Hifissimo et chez Magma, mais est-ce bien nécessaire??? JPG, surveille tes troupes!!!! :roll: :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:22

ils savent bien vendre leurs Diva18 chez Elecson... et c'est bin pour les neureux acheteurs :D
Tu te retoruve avec la même config que moi.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:00

Theobald a écrit:Manley !!


Cler un manley mais a 200 euros ca existe ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:24

alohatifan a écrit:
alaflamout a écrit:Et pour rassurer Chardonnet , Korn c'est très bien : c'est surement un des plus créatifs en Néo Métal, non ?J'ai un peu laché (voir beaucoup en fait..., je "vieillis!!!!, bientôt 30 ans!!!) mais à l'occasion, ça passe bien...


c'est vrai que le métal étant devenue presque la varièté des années 2000 Korn reste un des groupes les plus novateur. C'est vrai qu'avec l'age on prefere les douceurs aux riffs gras et sauvage, mais bon a presque 40 ans je suis toujours fan... :D
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:45

gargamel77 a écrit:ils savent bien vendre leurs Diva18 chez Elecson... et c'est bin pour les neureux acheteurs :D
Tu te retoruve avec la même config que moi.


Et on est d'accord : la télécommande est bien un luxe par rapport au Rotel AR 01, n'est pas ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés