Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Temps de chauffe des appareils

Message » 29 Jan 2004 1:03

une question trop peu abordée je trouve...

en fait ca peut paraitre fantaisiste, mais combien d'entre nous à constaté réellement un gain ?

combien de séances d'écoute, de verdicts faussés, de choix..., pour cause d'appareils pas assez chauds ??



une autre question en découle, comment peut on savoir si l'appareil est à son maxi, et qu'en le laissant encore une heure se serait encore mieux ?

par exemple je trouve que le temps de chauffe de mes amplis cairn k1 est vraiment tres long :o en fait, en les écoutant un matin à froid puis en fin de journée la difference fut flagrante, je me base sur la comparaison avec un cayin 500 qui le matin etait devant et de loin, mais le soir, les k1 n'était plus si loin, je dirais meme qu'il avait leur personalité bien sur, mais dire lequel était le mieux :-? n'etait pas évident.

par contre pour le cayin 500, le temps de chauffe me semble beaucoup moins long je dirais 20 30 minutes maxi.

certe les k1 sont en classe A il faut donc attendre que ca chauffe, mais quant est il pour les autres amplis ?? cd ??
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:11

mon bloc Rotel 1075 demande aussi a etre bien chaud pour delivrer le meilleur de lui-meme...

disons qu'une bonne trentaine de minutes lui est necessaire pour que les basses se fassent bien fermes

la platine CD elle aussi monte en temperature, aussi m'est il difficile de dire quelle est la part de chacun...
il me semble que le temps est pratiquement identique en HC...

bientot, j'aurai mon hybride, et la aussi, je suis certain qu'il faudra quelques temps pour que les tubes (tout comme les totors) soient chauds comme il faut...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2004 1:27

-C'est trés different selons moi et selon les types d'appareils ainsi que leur technologie embarqué. (Tubes vs Tansistors) (Grosse unité ou petite de puisaance)... Maintenant pour les électroniques c'est vraiment tres variable... Regarde moi par exemple je test un WADIA 9 (un convertisseur numérique) et depuis une maintenant presque une semaine , de jours en jours il "s'ouvre" ...

-Personelement une fois installé je ne débranche jamais de toutes facons , comme ca au moin le problème est réglé.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message