Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NF-A7 contre "P'TIT GRIS"

Message » 29 Jan 2004 11:31

Suite au CR de Marsupilamy sur leur visite du magasin "Quatuor music" et sur le très intéressant CR du câble de modul NF-A7 de KERON qui m'avait mis la puce à l'oreille, j'ai décidé d'en commandé un chez VIABLUE.

Image

N'écoutant que mon envie et faisant la sourde oreille à ma consience qui me disait "non pas encore un nouveau câble", j'ai donc visité E.BAY Allemagne et me suis fendu de quelques Euros.

Hier soir donc, en rentrant à la maison, j'avais un colis de VIABLUE avec les câbles sus-cités dedans. :D

Il faut avouer que la finition est agréable et le câble relativement rigide, bon YAPUKA...

Le temps de débrancher le "P'TIT GRIS" et de brancher le NF-A7 "bon sang ce que ce câble esqt raide" :evil: , d'allumer l'ampli et le lecteur CD, de laisser chauffer tout çà quelques minutes...

je reviens :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:37

Et pis va falloir le roder ce câble... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:48

Bon, l'ampli chauffe depuis 15 min, c'est pas suffisant mais je n'y tiens plus. :roll:

Le premier CD est le "BUDDHA-BAR VI" qui ne sortira que mi-février mais le mixage est bon vous devez baigner dans la scène sonore et c'est le cas, m'enfin pour l'instant la différence avec le "P'TIT GRIS" de PHILOMAN n'est pas flagrante. :(

Puis je mets le morceaux n° 2 de l'album SHAMANIMAL, dont les qualités d'enregistrement et les instruments traditionels sont un bon test.

La scène semble quand même un peu plus large qu'avec le p'tit gris et puis le niveau de détails est supérieur comme si on avait fait le point sur le haut-médium.

Qu'a cela ne tienne, je vais essayer le CD de test de la NRDS...

Ou il est bon sang, je le trouve plus... :evil:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:52

encore encore,au fait, ce petit grix il vaut combien, et est il un cable deja performant?
Dernière édition par ranix le 29 Jan 2004 12:02, édité 1 fois.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:00

EUVRARD a écrit:
[...] Qu'a cela ne tienne, je vais essayer le CD de test de la NRDS...

Ou il est bon sang, je le trouve plus... :evil:


T'as plutôt intérêt... vu que c'est le mien :-? :lol:

La suite ! :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:20

Ah voilà :wink:

Maintenant, l'ampli est chaud et je me passe quelques morceaux, genre l'orgue ou le chanteur de blues, çà devient evident, on a gagné en largeur et en profondeur, mais de toute façon, ce n'était pas le point fort du p'tit gris.
Non, la ou l'on gagne vraiment c'est dans les détails et l'aération et cela và se vérifier, enfin je pense, en écoutant du classique, un orchestre philarmonique.

Depuis quelques mois, j'utilise de la musique classique pour juger des qualités de mon installation, surtout depuis que j'ai mon ampli à tubes.

Je commence donc par DVORAK "la symphonie du nouveau monde" KARAJAN DEUTCH-GRAMOFON, pas la meilleure version mais bien enregistrée. :wink:

Mmm, il faut bien reconnaitre que l'orchestre est plausible, les pupitres ne sont pas mélangés, les differents instruments semblent à leur place et même les solistes sont des solistes. Je n'était pas frustré par le p'tit gris mais force est de reconnaitre que le NF-A7 est plus fouillé, plus aéré, sans etre chirurgical.

Bon je passe à "LA MOLDAU" le tableau final ou la masse orchestrale et les grands coups de cymbale peuvent devenir un joyeux bordel, mais là non, les attaques sont franches, les cymbales détaillées et même le triangle n'est pas noyé dans la masse des instruments, il y est intégré.

Je crois commencer à cerner la signature de ce câble, vite le CD de Jacques LOUSSIER pour en etre sur...

Je reviens
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:07

Bon bhein, le cd de Jacques LOUSSIER a l aire de plaire a messieur...
juste pour savoir a quoi est comparer le nf a7, le petit gris, c cest quoi? car si je fais une recherche sur petit gris ou cable gris, il me sort que 45 pages...
merci pour ce cr
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:33

Bon ben pour info

Le "p'tit gris" est un cable de modul vendu par PHILOMAN et qui est considéré par pas mal de forumeurs comme une alternative à l'OGOPHON.

Il joue je pense dans un registre different de l'OGOPHON mais c'est un très bon câble DIY.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:36

EUVRARD a écrit:Bon ben pour info

Le "p'tit gris" est un cable de modul vendu par PHILOMAN et qui est considéré par pas mal de forumeurs comme une alternative à l'OGOPHON.

Il joue je pense dans un registre different de l'OGOPHON mais c'est un très bon câble DIY.

A+

Comment sonne t-il, généralement, ce ptit gris ? (L'ogophon chez moi est assez droit, sépare bien les instruments mais le médium est un peu en retrait)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:23

DrBenton a écrit:
EUVRARD a écrit:Bon ben pour info

Le "p'tit gris" est un cable de modul vendu par PHILOMAN et qui est considéré par pas mal de forumeurs comme une alternative à l'OGOPHON.

Il joue je pense dans un registre different de l'OGOPHON mais c'est un très bon câble DIY.

A+

Comment sonne t-il, généralement, ce ptit gris ? (L'ogophon chez moi est assez droit, sépare bien les instruments mais le médium est un peu en retrait)


Salut Dr

Et bien, il est moins analytique que l'OGOPHON avec AMHA un médium plus plein et plus marqué.
Sa bande passante est un poil plus courte dans le bas, mais je le trouve plus homogène.

D'autre avis avant que je publie la fin de mon CR ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:40

on veut la fin!!! :x
juste pour dire qu on parle de comparer le NF A7 a un cable d une qualité deja tres bonne.peu etre le prix o metre du petit gris?
en tout cas merci du cr
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:47

Le petit gris coûte un peu moins de 100 euros en 2X1m, c'est pour moi un câble très doux qui sera calmé un système un peu trop excessif par contre il faut mieux l'oublier pour le cas contraire (où la un ogophon serait plus adapté), c'est un câble qui s'oublit et qui n'est jamais agressif.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:49

Le câble "p'tit gris" de 1 m monté avec prises RCA NEUTRIK est vendu 90 € neuf.

PNICOLAS si tu passes par la, je crois que tu connais ce câble, MAXQL aussi, votre avis nous intéresse.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:50

Ben je viens de passé :wink:
Sinon j'ai aussi testé le petit noir en câble HP mais là on s'éloigne de ton thread.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:51

Rapide le gars PNICOLAS, a moins que tu lises dans mes pensées :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales