Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dedoubler une entrée num. coax?

Message » 29 Jan 2004 11:43

Bonjour à tous,

Voila, je possede l'excellent ampli Denon AVR3300 mais voila, il ne possede qu'une entre coax num...... et j'en ai maintenant besoin de 2 !

je penser brancher un dedoubleur .... est ce que ça craint pour l'ampli ???

bien sur sans utiliser les 2 sources en meme temps !

Merci de votre aide

Greg
schogol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:39
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:40

Techniquement ça tient pas du tout la route car en branchant un T ou un cable en Y pour dédoubler ton entrée, tu vas faire chutter l'impédence de ton signal donc ton ampli ne verra plus rien ou il verra quelque chose mais solicitera plus l'électronique donc c'est dangereux :evil:

une solution serait d'acheter un sélecteur de source composite de bonne qualité pour préserver les 75 ohms d'impédence du signal coax numérique et de s'en servir comme d'un sélecteur audio numérique 8)

Autrement il existe aussi des appareils spécifiques pour audio numérique mais je ne me rappelle plus chez qui....désolé... :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:58

Selon l'ergonomie de l'appareil, il peut être envisageable d'utiliser les entrées/sorties video composite en tant que switch SPDIF. Il faut veiller à choisir la sortie sans OSD si elle existe.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2004 16:01

ajds a écrit:Selon l'ergonomie de l'appareil, il peut être envisageable d'utiliser les entrées/sorties video composite en tant que switch SPDIF. Il faut veiller à choisir la sortie sans OSD si elle existe.

C'est tordu niveau branchement, mais ca peut marcher...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:01

Perso j'aurais des craintes concernant la mise en boucle du signal sur ce genre de machine mais bon, si AJDS veut en prendre la responsabilité :wink: alors libre à lui.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:11

J'ai essayé sur mon preamp, un rotel rsp-1066 et ca fonctionne. Evidement le résultat n'est pas garanti mais normalement il n'y a pas de raisons que ce ne fonctionne pas ;)

J'avais même fait un topic la dessus il y a un an :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29690229

Enjoy :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2004 16:16

madman a écrit:Perso j'aurais des craintes concernant la mise en boucle du signal sur ce genre de machine mais bon, si AJDS veut en prendre la responsabilité :wink: alors libre à lui.


Par contre, un petit doute...

Tu rentre une SPDIF sur l'entree video DVD et une autre sur l'entree video LD.
Ensuite, tu branches la sortie monitor (sans OSD) sur une entrée coaxiale.

Donc, si l'entree coaxiale est assignée a DVD, quand tu est sur DVD, le signal numerique passe et ca marche.
Par contre, si tu veux ecouter l'autre source, tu vas selectionner LD, le signal va passer, mais ton ampli ne decodera pas puisque l'entree numerique est assignée a DVD et pas a LD !

Non ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:19

YOU WIN, pas de son dans le deuxième cas et je le répète, un risque de mise en boucle pouvant entrainer des perturbations sur le son et/ou l'image.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:26

loloboy a écrit:Par contre, un petit doute...

Tu rentre une SPDIF sur l'entree video DVD et une autre sur l'entree video LD.
Ensuite, tu branches la sortie monitor (sans OSD) sur une entrée coaxiale.

Donc, si l'entree coaxiale est assignée a DVD, quand tu est sur DVD, le signal numerique passe et ca marche.
Par contre, si tu veux ecouter l'autre source, tu vas selectionner LD, le signal va passer, mais ton ampli ne decodera pas puisque l'entree numerique est assignée a DVD et pas a LD !

Non ?


Oui, c'est pour ca qu'il te faut une entrée numérique assignable, comme c'est le cas dans la plupart des intégrés récents.

Donc, dans ton exemple, pour écouter le LD, tu vas dans le menu et assigne COAX1 à LD (précédemment COAX1 etait assigné à DVD) et ca marche. C'est un peu fastidieux pour le changement de source mais bon c'est toujours mieux que de brancher/débrancher les cables et éventuellement ca peut se résoudre pour une bonne macro sur une télécommande ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2004 18:36

Je me doutais de la reponse ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:38

madman a écrit:YOU WIN, pas de son dans le deuxième cas et je le répète, un risque de mise en boucle pouvant entrainer des perturbations sur le son et/ou l'image.
Ben l'image, tu ne risques rien si elle ne rentre pas dans l'ampli AV.
Peut etre meme que ca marche si tu passes en S-Video (mais là, y'a peut etre effectivement un risque de mise en boucle au niveau de la masse).
Pour le son, ca ne devrait pas jouer de facon audible...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:42

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois mais de toute façon, Greg va faire l'essai et nous dire ce qu'il en retourne donc pas de problème, et de tout manière il ne risque pas de détériorer son matériel donc advienne que pourra 8) ...et puis tiens une dernière pour la route : Pierre qui roule n'amasse pas mousse :lol:

Bon, j'arrete mais il est bientot 18h00 alors je suis naze, désolé :oops:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

oulala !!!

Message » 30 Jan 2004 15:10

Bonjour te tout d'abord merci à tous (et toutes ??)

Bon, pour resumé, mon entrée coax num (actuellement sur DVD), j'y touche pôa !


Ensuite, pour l'idée de ajds (j'espère qu'il a une bonne assurance), c'est de connecter mon signal entrant sur une de mes entrées video coax (entourée en jaune sur la photo.

Image

ex sur video VCR2 et ensuite j'ai du son ???!!!!!

Pour L'osd OK, mais comment je peux savoir quelle prise en est depourvue.... (ça ne passe seulment par ma sortie "monitor" l'OSD)


Sinon pour l'appareil qui me permettrait de partager mon unique coax num, vous savais ou je peux trouver ça !!


Encore merci à tous pour tous vos post si rapide!
Et entre nous pour un ampli de cette gamme, quelle connerie d'avoir installer qu'1 seul coax num en entrée !!!? :o

Greg
schogol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:39
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:18

schogol a écrit:Ensuite, pour l'idée de ajds (j'espère qu'il a une bonne assurance),


tsss, c'est comme les medecins, il y a un engagement de moyens pas de résultats :P

c'est de connecter mon signal entrant sur une de mes entrées video coax (entourée en jaune sur la photo.


oui


ex sur video VCR2 et ensuite j'ai du son ???!!!!!


ben non, ca suffit pas : il faut ensuite connecter les sorties VCR1 ou VCR2 sur ton unique entrée SPDIF coax.

Ton lecteur DVD devra être branché sur l'entrée video "DVD"

Pour L'osd OK, mais comment je peux savoir quelle prise en est pourvue.... (ça ne passe seulment par ma sortie "monitor" l'OSD)


Normalement seul "Monitor OUT" a l'OSD. Les sorties VCR1 et VCR2 ne l'ont pas.

Sinon pour l'appareil qui me permettrait de partager mon unique coax num, vous savais ou je peux trouver ça !!


Sur le web, en commande directe, l'Audioauthority est le plus connu :
http://www.audioauthority.com/aacconsum ... 1177c.html

Il est totalement automatique (selection auto de la source active).

sinon, il y a des choses moins bien à commutation manuelle ou avec une telecommande, chez conrad et selectronic.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Jan 2004 15:29

schogol a écrit:Et entre nous pour un ampli de cette gamme, quelle connerie d'avoir installer qu'1 seul coax num en entrée !!!? :o

Greg


Euh t'as 3 numériques optiques elles sont toutes prises ???
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message