Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, Google Adsense [Bot], jppaulus, jupal, skwat et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Brick 500 / Sloop 500

Message » 25 Jan 2004 3:19

Savez-vous où il serait possible de trouver ces modèles (en bubinga), en neuf ou en okaz?
Ca serait pour compléter une installation audio / hc qui comporte déjà une paire de Skiff 301 blindées.
Elles serviraient donc d'enceintes d'effets en hc, mais aussi "d'alternative" pour la partie audio...

Sinon, comme on est sur 2 gammes différentes, cet ensemble serait-il cohérent?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2004 22:33

Téléphone aux Artisans du Son, à Mulhouse: 03 89 46 43 75, à partir de 10h.

Ils ont actuellement des colonnes Cabasse d'occasion en finition bubinga, mais je ne saurais te dire de quel modèle.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:32

Salut je suis exactement dans le même cas, j'ai des Skif 301 que je veux compléter. Je pense plustôt associer des éléments de la même gamme: goelettes 301 voir des ferella 401(petites colonnes) afin d'avoir une bonne homogénéité: même HP de médium et même tweeter.
Par contre je suis un peu hésitant car depuis l'époque des skiff 301 les enceintes ont évoluées et je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur du tout neuf. Car je trouve les skiff un peu trop dirrectives et je ne suis pas cetain que ce soit bon pour le Home cinéma.
Si vous avez des avis ????
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:56

SALONE a écrit:Salut je suis exactement dans le même cas, j'ai des Skif 301 que je veux compléter. Je pense plustôt associer des éléments de la même gamme: goelettes 301 voir des ferella 401(petites colonnes) afin d'avoir une bonne homogénéité: même HP de médium et même tweeter.
Par contre je suis un peu hésitant car depuis l'époque des skiff 301 les enceintes ont évoluées et je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur du tout neuf. Car je trouve les skiff un peu trop dirrectives et je ne suis pas cetain que ce soit bon pour le Home cinéma.
Si vous avez des avis ????


Goelette ou mieux, Farella, complèteront très bien ton sinstallation (voire la mienne!).
Tu ne seras pas gagnant en revendant tes Skiff (sauf si l'argent n'est pas un critère pour toi, ou à moins de vouloir changer de gamme).
Moi je vise les Brick pour faire un peu d'une pierre deux coups (une sorte d'upgrade) car elles correspondait à la gamme supérieure par rapport au modèle Skiff quand elles étaient produites...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:26

En effet upgrader les skiff avec un complément de chez cabasse de la même génération reste trés interessant en terme de prix et d'homogénéité, car en gros pour pour des cabasses d'occasion, on a des petits kits type xo, sib&cub ou kht 2005.2 voir des petites enceintes bibliothèque et là ça n'a rien à voir.......
Comparables aux Brick il ya les egea 500 qui étaient diapason d'or et recommandées par plusieurs revues à l'époque. :wink:

Pour ma part j'hésite pour l'instant à garder les skiff qui me gènent de plus en plus (je me focalise dessus !!!) par leur dirrectivité, ou à changer de système (chez b&w ou dynaudio) mais là c'est pas le même investissement....... :-?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:28

SALONE a écrit:Salut je suis exactement dans le même cas, j'ai des Skif 301 que je veux compléter. Je pense plustôt associer des éléments de la même gamme: goelettes 301 voir des ferella 401(petites colonnes) afin d'avoir une bonne homogénéité: même HP de médium et même tweeter.
Par contre je suis un peu hésitant car depuis l'époque des skiff 301 les enceintes ont évoluées et je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur du tout neuf. Car je trouve les skiff un peu trop dirrectives et je ne suis pas cetain que ce soit bon pour le Home cinéma.
Si vous avez des avis ????


Il y a des Skiff 301 à vendre dans les annonces revendeurs sur le dernier Audio Video Prestige.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message