Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de mon install: c'est parti !!!

Message » 26 Jan 2004 18:58

sbringer a écrit:salut à tous,
tres bonne chose d'optimiser son système, surtout quand ca coute presque rien
par contre pour les cables et autres, attention quand même à ce que le prix cumulé ne dépasse le prix d'un appareil plus performant (lecteur cd par ex)


Non, t'inquiete pas, je saurais être raisonnable. Et pis tout ce que j'ajoute maintenant, je pourrais les réutiliser avec du matos plus performant plus tard. :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:02

vincent128 a écrit:salut, concernant l'amélioration des stabren, mais aussi des câbles, je te conseille de tester sur un morceau "révélateur", par exemple un ensemble symphonique complet et complexe : d'après mes essais, on gagne en lisibilité du grave et en détachement des instruments, alors que sur de la musique pop plus dépouillée (guitarre, basse, batterie, voix), je n'entendais pas de différence.
M'enfin ça semble très variable d'une install à l'autre.


Ouaip. Mais j'ai bel et bien acheté les straben, et je ne le regrette pas. Les cables d'enceintes non plus, ils sont 100000x mieux que du Jamo.

Par contre, je ne sais pas ce que m'apporte le cable profigold PGA3000, mais bon, il fait classe et n'a pas couter trop cher (quoique.. :roll: )

Reste le cable secteur. J'avais fait un essai à l'époque, j'ai pas été enthousiasmé. Mais je pourrais peut-etre en emprunter à un mon revendeur pour ré-essayer.


A ce propos, les barettes secteur, ça vaut la peine aussi d'en mettre des mieux ?

(pour les prix et le matos que je peux avoir facilement, aller sur cette page, rubirque cable audio et HP: http://www.dynavox.ch/fr/dynavox/advisor.htm )
Dernière édition par Rasthor le 29 Jan 2004 0:39, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:35

ton lien ne marche pas...
sinon tes nouveaux pieds???
tu as des photos???
:wink:
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:42

http://www.dynavox.ch/fr/frame.htm
Cyberguide, câbles audio et hauts-parleurs.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:44

Et voila, j'ai enfin mes nouveaux pieds !!!!

Facile à monter (je croyais qu'ils étaient soudés, seul déception)

Une plaque carrée noire coté enceinte, une base triangulaire coté sol, un tube lourd (mais creux, pour y mettre du sable) relie les deux parties. Les pieds font plus de 60 cm, dommage, ça dépasse un poil de la TV et un poil trop haut pour mes oreilles (quoique...)
Fournit avec, y'a deux petites plaquettes du nom de la marque pour faire joli (que je n'ai pas collé), quatre truc a coller pour tenir les cables (bof, pas très utile), huit petits ronds de mousse, pour amortir les enceintes sur la base carrée et enfin, 6 pointes pour atténuer les vibrations sur le sol.
Le son a l'air pas mal du tout, mais y'a aussi le changement par rapport à la hauter qui joue pas mal. Mais j'ai pas trop écouté.

Bref, je suis content. 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:45

Et sinon pour ces histoires de barettes et cables secteurs ? Lelapin, tu en penses quoi ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:05

c'est prévu, c'est prévu (pas que je pense que ça va révolutionner mes écoutes mais j'en ai marre de débrancher un appareil chaque fois que je veux brancher ma xbox ou ma PSII). Ils font chez Dynavox une barrette secteur "de qualité" avec 7 prises (pile-poile le nombre d'appareil que je possède), alors, à l'occasion, je vais investir les 100.- demandés.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:28

Ouais, mais entre un barette toute simple à 30.- et une de chez Dynavox à 100.-, je me demande si la différence est justifiée...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:08

Certains te diront que oui, d´autres que non...

la barrette NAIM ou Rega [chais plus, de toute facon, pas grave], par exemple, est toute simple... mais elle a le label audiophile et donc est censee etre meilleure :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:59

C'est une Naim.

Elle fait cher payer les quelques cm de câble et les connecteurs pour pouvoir brancher la terre quelque soit la position de la phase!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:03

Un peu comme leurs alimentations separees qui valent des fortunes car le fondateur de Naim imposait ses mains dessus...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:15

des barrettes à 30.- (20 euros) qui se dévissent au bout de six mois, qui me gâchent mon plaisir à cause de l'interrupteur lumineux ou qui font des étincelles lorsque je branche une prise dessus (véridique), j'ai déjà donné. 100 balles ça me paraît raisonnableet, en plus, le cordon secteur est détachable donc tu choisis la longueur que tu veux.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:15

des barrettes à 30.- (20 euros) qui se dévissent au bout de six mois, qui me gâchent mon plaisir à cause de l'interrupteur lumineux ou qui font des étincelles lorsque je branche une prise dessus (véridique), j'ai déjà donné. 100 balles ça me paraît raisonnableet, en plus, le cordon secteur est détachable donc tu choisis la longueur que tu veux.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:34

Faudra que j'essaye d'emprunter du cable (modul, secteur) à mon revendeur, mais je ne sais pas si il sera d'accord.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:38

Sinon j'ai fais quelques écoutes avant, en modifiant l'emplacement des enceintes. C'est vraiment un bon. Seul défaut:
Si j'augmente le volume, le son est bien dynamique, mais ça me pete les oreilles, et si je laisse doucemen, c'est plat.
Dur, dur de trouver le juste milieu.

Ou alors manque de dynamique de ma source ? Ou résonnace et vibration excessive dans ma petite salle ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message